Une personne du métier du cuir te dira qu''un cuir se nettoie simplement avec une éponge naturelle humidifiée à l'eau tiède et au savon de Marseille.
Ensuite il se nourrit avec de "la graisse de joue de boeuf" (je suis sérieux) une fois tous les 3 à 6 mois.Tu trouves ce produit dans les bons magasins auto.
Nombre de possesseurs de voitures avec sièges en cuir te diront qu'ils nourissent leur cuir avec simplement du "lait pour bébé" type MYXA et que c'est largement suffisant. Moi je n'aime pas l'odeur que ça laisse mais c'est vrai que ç'est efficace.
Je ne connaissais pas "la graisse de joue de boeuf"... Dans le monde du cheval où l'on rencontre un peu les mêmes problèmes pour l'entretien des différents cuirs, on utilise l'éponge humide et du savon "glycériné" pour nettoyer et "nourrir" légèrement le cuir. Et 3 4 fois par an, pas plus, on "nourrit" en "graissant" avec, par exemple, de "l'huile de pied de boeuf".
Je ne sais pas si le savon glycériné est conseillé pour les sièges en cuir...
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur: Je ne connaissais pas "la graisse de joue de boeuf"... on "nourrit" en "graissant" avec, par exemple, de "l'huile de pied de boeuf". </font>[/QUOTE]Autant pour moi ! . C'est bien de "l'huile de pied de boeuf" !
Georges Alzheimer. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
Et pour les sièges mi-cuir mi-tissu, on fait comment ?
Parce que le cuir, je veux bien, au Mixa ou à l'huile de coude de boeuf, mais le tissu, il risque de moins apprécier.
Comment faites-vous, ceux qui sont dans le même cas? La shampouineuse, la cire, la salive de caméléon oriental?
j'ai moi aussi les sièges mi-cuir/mi-tissu et j'utilise tous les 3 à 4 mois un produit spécial pour nourrir les cuirs ( j'utilise le produit de la marque GS27, il y en a des tas d'autres mais j'ai trouvé celui-là en premier, 15/20 euros si mes souvenirs sont bons ! )
Pour l'appliquer un simple chiffon doux ou, comme moi, un vieux t-shirt coton ( propre tout de même lol ) et si tu fais un minimum attention en l'appliquant tu n'auras pas de tâches sur les parties en tissu...de toute manière sur le tissu tu peux toujours, par après, passer avec un peu d'eau ou il y aurait éventuellement une tâche ou l'autre mais je ne pense pas que ce genre de produit attaque ou laisse des traces qui ne partiraient pas sur les tissus ( ca doit être prévu pour )
Sinon régulièrement tu passes avec une éponge légèrement humidifiée pour enlever la poussière...en fait c'est aussi et surtout le fait de laisser lgtps de la poussière sur les sièges en cuir qui les abiment...
Commentaire