Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne seche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne seche

    Ce matin alors que l'ordinateur m'indiquait une autonomie de 22km je suis tombé en panne seche !

    Donc attention à sa relative fiabilité.
    http://logam.info

  • #2
    Etrange !
    Je le trouve plutôt "pécismiste" l'OB.
    Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire encore 10/15 bornes avec le range à 0.
    Enfin, merci pour l'avertissement.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Bizarre, moi c'est le contraire (de Logam) : hier soir mon ordinateur indiquait une autonomie de 25 Km, et resultat, je n'ai mis que 44 litres...

      Commentaire


      • #4
        je suis déjà descendu à 19 km restant sans panne sèche !!

        Commentaire


        • #5
          J'avais déjà constaté que l'ODB avait un côté fantaisiste. Du coup, je m'assure de faire le plein aux envions des 450km fait avec le plein... Ca m'évite des tracas...
          Membre #011 du CNM

          Commentaire


          • #6
            Depuis que je roule avec ma MCS (septembre 2002 et 16.000 km), j'ai pu constater que l'ordinateur de bord était assez fantaisiste et que, au niveau de la consommation, il se trompait de 10 à 15 %.
            En règle générale, lors qu'il marque que l'on atteint la réserve, il reste souvent 7 à 8 litres (si pas plus dans le réservoir)

            Commentaire


            • #7
              Jamais mais alors là vraiment jamais faire confiance à un ordinateur.Fo pas oublier que c'est l'homme qui l'a inventé! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                l'ordinateur ne fait jamais qu'une moyenne de consommation donc vous n'aurai jamais qu'une approximation c'est logique.De toute manière c'est une erreur de votre part d'aller si loins sur votre réserve,cela peut encrasser votre filtre beaucoups plus vite(dieu sait ce qu'il se trouve dans les cuves de station service).Vous êtes des paressseux du pistolet et c'est votre voiture qui en souffre. [img]redface.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas que je cherche absolument à racler le fond du réservoir, c'est juste que 2 fois, il m'est arrivé de ne pas trouver de pompe à essence et de devoir continuer "sur les vapeurs" ....et c'est là que j'ai constaté que le "range" à 0 ne signifie pas la panne sèche au kilomètre suivant. De plus, je n'ai jamais mis plus de 46 litres dans mon réservoir, preuve que je n'étais pas à sec.

                  Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    La seul question a se poser est : Comment est calculé l'autonomie ?

                    J'ai posé cette question sur le site MINI fin novembre ,,et j'attends toujours la reponse!!........
                    A+

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est à boire , c'est à boire qu'il nous faut hipps....hipps

                      Boire ou conduire il faut choisir.
                      La petite boit beaucoup quand tu conduis moralité il faut faire les deux en même temps !!!!!

                      Arrétons là les plaisanteries vaseuses pour ma part je ne me fie jamais à leur système .A tous les pleins je remets le compteur à zéro et je sais qu'avant ou jusqu'à 400 kms je suis bon et je vous promets que j'ai le pied lourd.
                      De plus toutes les essences n'ont pas la même qualité,surtout les grandes surfaces d'où une variation qui peut aller jusqu'à 12%(je sais aucun rapport avec l'ordi car je pense qu'à la source il ya un capteur ou un débitmètre)
                      Cooper's m'en votre [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] votre [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas comment est géré la conso sur la mini, mais en général il n'y a qu'un capteur:...la jauge. La consommation est calculée en temps réel par le calculateur qui sait le temps d'injection, le débit des injecteurs et autres paramètres. A partir de là est calculé une conso cumulée et une conso moyenne, qui vient se déduire de l'indication de jauge....mais la jauge est rarement très précise d'où les imperfections du systeme...mais peut etre que d'autres systemes existent...Hellman doit etre meilleur que moi à ce petit jeu..
                        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                        Commentaire


                        • #13
                          je confirme: l'ordinateur indiquait 21 km lorsque je suis tombé en panne sèche avec ma mcs.
                          Maintenant je suis plus que méfiant.
                          donc prudence à tous et bonne route.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X