Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le hangar du forum MBenz !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Cette petite Jaguar 2,4 L est bien moins fréquente que la Mk II et a, c'est vrai, plus de charme. Le modèle 3,4 L même carrosserie de 1957 avec freins à disques est beaucoup plus puissante - + 98 ch ! - que la placide 2,4 L.

    Sur le bateau, Carl Benz est tout à l'arrière, comme le moteur du tricycle Patent Motorwagen ...

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Sur le bateau: Carl Benz dites-vous? zut! Je croyais avoir repéré Dupont et Dupond !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Une page de pub :

    La Mark One, ma préférée avec ses gros montants de custode et ses "spats".

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Superbe photo ! L'Illustration ?

    Sais-tu à qui appartient ou qui pilote le Daimler II ?
    Le plan d'eau de Maisons-Laffitte doit être sur la Seine qui longe la communne. Je viens de survoler l'endroit avec Google Earth.

    En regard de ta photo, voilà Carl Benz !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Le Daimler II

    A partir de 1903, le public se passionne pour les exploits de l' "automobile des mers", le canot automobile !

    Le 14 avril 1904, le Daimler II démarre à toute vitesse en rade de Monaco :




    Et le 14 octobre suivant, aux courses de Maisons-Laffitte, (il y a un plan d'eau ?) le canot automobile Trèfle-à-Quatre, en virant, soulève une lame qui vient submerger l'arrière du................. du ? du ?.......du Mercédès I (avec les accents) , lequel embarque et coule..........


    Une époque formidable, pleine de progrès, de joie de vivre, d'aventure ! Quel contraste avec aujourd'hui !



    Mes amis qui roulez en Daimler, je vous dédie cette image émouvante et superbe !

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Le Q7, c'était pour mon "beauf" qui n'est utilisé surtout qu'en ville et sur autoroute, un 4.2 FSI glouton (quoique, malgré le gabarit et les centaines de chevaux, il consomme moins qu'une bonne vieille W108!)

    Dernière modification par Sandorf, 15 février 2008, 09h16.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Sùrement séduisant ce concept de break 4x4, quand on habite une région montagneuse. Polyvalent et moins mastoc qu'un 4x4 traditionnel.

    Excellent cette définition du SUV, Huhu.
    Le Q7, c'est vrai que ce n'est pas une réussite esthétique !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Tu as bien fait de la choisir d'occasion car les Allroad viennent de perdre leur boite transfert pour cause de concurrence avec le meuble à roulette *. Excellente voiture que ce break que tu as là.

    * : le S[SIZE="1"]urtout[/SIZE] U[SIZE="1"]tilisé en [/SIZE]V[SIZE="1"]ille[/SIZE] Q7, qui porte bien son nom.

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Ah les belles Pegaso, ah, les Espagnols! Avec le franquisme, ils ont été et sont encore en déficit de voitures anciennes.Les prix grimpent là-bas aussi.
    Un ressortissant de ce pays est venu avec une remorque depuis Tolède (sud de madrid) pour m'acheter pour un bon prix (alors qu'il n'avait vu que des photos) ma 4cv de 1954 qui végétait dans un garage (CT périmé).
    Il y a donc eu du changement dans mon "hangar". Cette 4cv , je l'ai gardée plus de 22 ans!
    j'ai aussi vendu notre vieille VW Polo à une voisine, et j'ai acheté un Audi allroad d'occasion: un break 4X4 en diesel, c'est très (trop?) récent chez Mercedes, et de plus, l'audi a une suspension pneumatique à hauteur de caisse réglable. J'ai fini par craquer il y a quelques semaines après avoir lorgné du côté des 4matics (essence, donc rares ici)...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    La plus rare des Pegaso Z102, le Cangrejo (l'écrevisse !). Exemplaire unique d'essai qui fut détruit, dans un accident je crois. Bien sûr, toujours le V8 2,5 litres.

    Selon ceux qui l'ont conduite, la meilleure des Pegaso. Présentée ici en ambiance popu.


    La voilà en cours d'essai.
    On remarque la route pavée, fréquente en Espagne, pays de grands gels d'hiver et de grosses chaleurs d'été !


    Enfin, une reconstruction d'il y a quelques années :


    J'avais ces photos depuis bien longtemps, on doit trouver mieux maintenant.

    Laisser un commentaire:


  • modzenet
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Très belle série d'images en tous cas !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    C'est le chauffage.
    On en voyait ainsi dans les voitures des années 50.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Pardonnez mon ignorance, mais le "machin" rond qui rentre dans l'habitacle, au dessus du tunnel, sur l'avant-dernière photo, c'est quoi, au juste ?

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    C'est la plus répandue, si le qualificatif convient aux Pegaso, et la plus classique aussi. Malgré la signature Touring, je m'étonne du prix en voyant l'état moyen de la baie moteur. Et conduite à droite en plus ...
    La rareté ne fait pas tout.

    Le superbe levier de vitesse à pommeau ivoire de forme anatomique est d'origine mais peut-être pas le volant Nardi. Certaines série 1 avait une calandre moins chargée mais moins personnelle, en tous cas, quel V8 !

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Le hangar du forum MBenz !

    Envoyé par modzenet Voir le message
    C'est donc toi qui a acquis l'exemplaire vendu aux enchères dernièrement dans l'hexagone...

    Bon... j'ai compris, la porte est là...
    Celle-ci donc vendue 350 000 € mi-décembre
    Pegaso Z-102 B Series 2 Berlinetta Touring #0102.153.167 de 1955



    Laisser un commentaire:

Chargement...
X