Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui Dakota, les capots abritaient un 8 cyl.en ligne de 5018 cc + un compresseur Roots, débrayable car il ne fallait s'en servir que pour pousser une pointe ou épater sa passagère avec son sifflement se mêlant au grondement du moteur ...
    Tout cela faisait 160ch à 3400 tours pépère finalement. Et la boite 4 tirait les 2,3 T (et les 5,10 m) à 160 km/h. Une autre dimension ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • J'arrive un peu tard ... il reste du Pineau ?

      Le Spezial Roadster et le coupé 500 K avaient vraiment une ligne à couper le souffle ! [img]graemlins/love.gif[/img]

      Commentaire


      • Je croyais que cette carrosserie "spezial roadster" n'existait qu'en 540K...
        J'ai vu une fois dans une concession MB la réplique qu'en avait fait Sbarro dans les années 80, mais jamais au grand jamais je n'en ai vu de vraie et encore moins entendue...
        Le plus impressionnant, c'est la taille de l'auto vraiment gigantesque... Forcément !

        Commentaire


        • Moi aussi, je croyais. Mais regardes ce qui est écrit sous le dessin des roadsters plus haut :
          "540K : elle reprend une forme que les ultimes 500K adoptèrent en 1938". De plus cette photo portait ce nom. Donc, c'est plutôt des 540K, mais quelques 500K ont reçu cette carrosserie.

          Oui Jeanol, il en reste.
          En réserve .
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • De toute façon il y'a fort à parier que certains chassis de 500 ont reçu après coup des carrosseries dédiées au 540. Le chassis séparé permettant ce genre d'évolutions...

            Ici des photos d'une 540K SR avec les caractéristiques techniques..

            PS : Pineau des charentes ? En bon cognaçais je vous rejoins dans la réserve... [img]graemlins/buck.gif[/img]

            [size="1"][ 24.09.2005, 23:56: Message édité par : WDakota ][/size]

            Commentaire


            • Je cède à mon péché mignon avec une transparence d'une 540K


              Désolé pour la qualité assez moyenne du doc

              [size="1"][ 25.09.2005, 00:05: Message édité par : WDakota ][/size]

              Commentaire


              • Ci-dessous une 500k Spezial Roadster...



                Et là une 540k Spezial Roadster...



                Bonnet Blanc et Blanc Bonnet

                Commentaire


                • Effectivement des évolutions de carrosserie sur une même voiture sont possibles. Mais compte tenu des prix, il n'y a pas dû en avoir beaucoup ...

                  Je suis ahuri du nombre de voitures produites dont certaines en carrosserie unique (tant qu'à faire !). D'après les photos que j'ai il y aurait eu plus de varièté en 540K que je montrerai après.

                  Intéressants les commentaires sur ton site.

                  Pas trop de bruit dans la réserve !!
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Magnifique l'éclaté du coupé ! Où l'as-tu trouvé ??
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Sur un site anglais de grande qualité :

                      http://www.motorbase.com/

                      Commentaire


                      • Toujours en 500K, puisque le coupé plait, je repasse le plat côté échappement ! Et en grand :

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Toujours en 500K W29, un Autobahn Kurier stromlinie ...
                          On est en 1936 :





                          Un bien bel arrière pour une voiture de cette taille. L'espace devant le radiateur est moins réussi, mais c'était la mode.
                          Toujours se méfier des modes ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Les 500K ? Un peu comme le miel, on ne s'en décolle pas facilement :

                            Un très classique cabriolet A des premières années avec ailes bien dégagées autour des oreilles : on ne fait pas plus élégant, en matière automobile s'entend.


                            Le même cabriolet A de profil masquant ainsi les attributs MBenz de l'avant, en tenue verte britannique sur un fond d'automne, on croirait une Alvis, proportion à part. Le train arrière en bas des reins, un pare-brise meurtrière, un capot bien assez long, un train avant posé tout au bout ... C'est simple.


                            Un cabriolet A après 1936, qui montre ses ailes retombantes et joufflues ... Je préfère les précédentes ...


                            Pour une fois vu d'arrière, un placide (?) cabriolet B :


                            Le cabriolet C : une grande et rapide voiture de sport, recevant 5 personnes :


                            Un unique roadster 500K. On dirait une américaine avec ses ailes moto et sa découpe "baignoire" de l'habitacle ! Il fallait deux roues de secours, hélas ...


                            Le Spezial Roadster se reconnait à son pare-brise en V, une sorte de SLR de l'époque ?


                            [size="1"][ 01.10.2005, 11:38: Message édité par : Huhu ][/size]
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Suite des W29, avec moteur plus gros au cas où la puissance manquerait ! Les 540 K.

                              540K = 8 cylindres en ligne, 5,4 L à compresseur débrayable, 180ch à 3400 t/m, 431 Nm, tout cela permettant 170 km/h pour 2,4 T.

                              Un éclaté pas trop détaillé :


                              Curieusement, une berline ! Si ce n'étaient la taille et la gaie couleur, les proportions sont fines pour une si grosse voiture :


                              Intéressants à comparer, trois cabriolets A dont les spats recouvrant les roues arrières sont à la fois plein d'élégance et un peu lourdingues. Le dernier atteint des sommets de complications inutiles :


                              Beau dessin pour ce cabriolet dont on ne sait pas s'il s'agit d'un modèle B ou C, car la capote est superbement rangée sous un cover métallique qui donne une ligne arrière d'une belle finesse.


                              A l'opposé, un coach au toit bien fadasse, une carrosserie qui pourtant permet l'originalité et la finesse ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Comme il est agréable de découvrir toutes ces variations sur le thème 500 /540 K, avec en prime le commentaire toujours bienvenu de Huhu qui nous aide à mieux regarder. Un vrai bonheur !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X