Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Excellent Kulta ! Tu as gagné un clavier QWERTY !
    Et ce modèle Mercedes sorti en 1934 s'appelait Prima.

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    type writer, of course!

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Construite par Mercedes durant les années 30, cette belle machine à écrire :



    A propos, quel est son type ?
    Question facile ! :king:

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Remarquable supposition !

    Tout juste de la place pour quelques petites valises de plus ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    ... donc, chez Mercedes, le concept de roadster sans capote et avec hard top est apparu avant la Pagode - ou plutôt W113 puisque nous sommes ici chez les "W"- "California". Mais sur ce modèle, la suppression de la capote a permis de créer 2 places supplémentaires.
    Je suppose que chez W121 Coupé, il n'y a que 2 places.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    (190SL Coupé) Appellation Mercedes-Benz pour les voitures livrées avec hardtop. A noter que les premiers "coupés" furent livrés avec toit dur amovible donc, mais sans capote !
    Précisions sur les 190 SL W121 :
    Je relève sur L'Automobile n°187 de novembre 1961, les trois modèles suivants :

    190 SL Roadster : 28500 Fr.
    190 SL Coupé : 29700 Fr.
    190 SL Hard-top : 31000 Fr.
    + TL (taxe locale d'avant la TVA) + vignette + carte grise = + 1000/1200 Fr.

    Le Roadster est équipé d'une capote,
    le Coupé est équipé d'un toit dur amovible, mais sans capote,
    le Hard-top* est équipé d'une capote et d'un toit dur amovible.

    Cette information s'imposait je crois !

    * : je laisse l'orthographe de l'époque.

    Laisser un commentaire:


  • stephane219
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    En réponse au message de Huhu du 9/12 : mon achat a été un coup de cœur pour une voiture acquise par mon père en 1968 ou 1970... je ne m'en souviens plus exactement. Je m'en suis rendu compte bien après, qu'il n'y en avait pratiquement pas en circulation ( en deux ans j'en ai trouvé une en france à Limoges, une en Belgique à Anvers et une a Essen au mois d'avril et récemment deux en Allemagne ) voilà pourquoi je suis tant intéressé par la W219.
    C'est sans doute ainsi que l'on appelle un passionné ( il y en a beaucoup sur ce site ). Voila ma petite histoire, merci à toutes les personnes qui ont pu me renseigner et continueront à le faire... j'espère
    Dernière modification par Sandorf, 11 décembre 2007, 10h52.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Pas tout à fait ça ...

    Histoire des Ponton 6 cylindres, résumée :

    1954 : présentation de la 220a
    1956 : transformation en deux modèles : 219 et 220 S, jusqu'en 1959 (arrivée des Heckflosse 220b, 220 Sb)
    1958 : ajout de la 220 SE, jusqu'en 1960 (arrivée des Heckflosse 220 SEb)

    La même chose en langage W :

    1954 : présentation de la W180 I
    1956 : transformation en deux modèles : W105 et W180 II, jusqu'en 1959 (arrivée des Heckflosse W111/1 et W111/2)
    1958 : ajout de la W128, jusqu'en 1960 (arrivée des Heckflosse W111/3)

    Laisser un commentaire:


  • TITI7575
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Salut à vous autres, sais-tu mon chèr HUHU que j' ai déjà montré la 219 de STEPHANE 219 le 12/11 dans la rubrique: RECENSEMENT.
    Il me semble que la 219 n' a été fabriquée que pour l' Afrique car il fallait un modèle comme la 220 mais moins chèèèère, ai-je raison ?
    TITI7575

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Pourquoi ne pas nous parler de votre 219 puisque vous en possédez une ? (dans le sujet sur les Ponton par exemple) ...

    Quant à l'horizon, il est bien bouché aujourd'hui, mais aimable - voire serviable - j'en déniche une belle quand même :



    Parée comme les autres 6 cylindres, la 219 W105 ne reçoit ni baguettes latérales ni déflecteurs aux vitres arrières. Et les jantes n'ont pas d'enjoliveurs chromées.

    Laisser un commentaire:


  • stephane219
    a répondu
    W105 toujours pas de 219 à l'horizon
    Dernière modification par Sandorf, 10 décembre 2007, 15h57.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    W 105 est cité, dans ce sujet, à deux autres endroits. Pour les trouver, utiliser la fonction Rechercher en haut de la page, juste au-dessus du numéro du premier message, et y entrer "W 105". Ca marche !

    Il me semble qu'on en parlait aussi dans un sujet intitulé "les oubliées" ou autre chose d'approchant.

    EDIT : j'ai trouvé par ici ! Message 109 et suivants.
    Dernière modification par Huhu, 19 novembre 2007, 17h02.

    Laisser un commentaire:


  • stephane219
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    mais ou est donc passé le W105 celui qui m'intérresse

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    On y revient forcément tellement c'est épatant !
    Sur ce site, des explications sur le travail du merveilleux Yoshihiro Inomoto.

    En anglais facile à comprendre, il faut chercher les quelques liens du texte qui montre la méthode du maitre et, plus bas, quelques belles réussites de "cutaway" sur Photoshop ou Illustrator.

    Voici sa W125 1937 ...

    [SIZE="1"]Clic donc, tu verras les boulons ![/SIZE]

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Entendu à la plage : "On a une belle vue depuis le ponton."

    Justement, en voici une vue complète et concise :

    [SIZE="1"]J'ai classé et séparé au mieux pour la clarté de lecture : 4 et 6 cylindres, essence et Diesel et coupés/cabriolets à part.[/SIZE]



    (*) Il s'agit de quelques rares chassis livrés nus, pour faire de beaux breaks 6 cylindres !
    (1) Appellation Mercedes-Benz pour les voitures livrées avec hardtop. A noter que les premiers "coupés" furent livrés avec toit dur amovible donc, mais sans capote ! Ca ne vous rappelle pas un autre roadster ?

    Et pour le plaisir de connaitre l'histoire, voici les productions de chassis-cabine ! Par ordre chronologique :


    Tout cela permit les breaks, ambulances, pick-up et corbillards, 2 et 4 portes par Binz principalement (et non Lueg comme pour les 170). Total : 5653 chassis-cabine, un bon marché !

    [SIZE="1"]Désolé des photos un peu petites mais j'ai la flemme de recommencer la manip' [/SIZE]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X