Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Jeanol. [img]smile.gif[/img]
    Le plaisir provient toujours d'une bonne disposition d'esprit ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Pour avoir pu entendre le SON du compresseur d'une 540K en pleine vitesse sur autoroute... je suis privilégié ( sourire ) avec les documents de Huhu - j'ai aussi la musique de son moteur dans l'oreille !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Ah, si je pouvais ajouter aux messages un petit haut-parleur permettant de profiter du son de chaque moteur ...

        J'avais entendu une 540K à la télévision lors d'une émission sur l'histoire de l'automobile ... il y a 30 ans environ ...
        C'était une série de plusieurs émissions remarquables diffusées après d'autres sur l'aviation.

        Comme chez Porsche ou Ferrari, il doit bien exister des enregistrements d'anciens moteurs MBenz ?
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Je me suis souvenu que parmi les Mercedes exposées à Ladenburg cette année, il y avait un magnifique 540 K cabriolet gris métallisé. Je n'y étais pas moi-même mais je l'avais vu sur des photos qu'on m'avait transférées. Vérification faite, il s'agit d'un :



          Mais, alors qu'il est annoncé comme ayant été fabriqué en 1937, ces ailes avant sont ...


          ... "retombantes et joufflues". Pourtant Huhu nous indique que ces ailes n'apparaissent qu'après 1938 (?)

          Le même vu de derrière et avec un apperçu de l'intérieur :




          Commentaire


          • Bien belles photos !

            Effectivement, il faut lire 1936 (et non 1938), j'ai corrigé. Cela vient de la mauvaise lecture que j'ai faite des dessins au milieu de la page 13, qui décrivent fort bien la gamme 500K/540K, mais dont les légendes sont floues ... Je viens donc de les ajouter en clair en éditant ce message page précédente.

            Merci Jeanol de ta perspicacité !

            [size="1"][ 01.10.2005, 16:26: Message édité par : Huhu ][/size]
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Pour compléter la galerie de portraits, un 500 K Spezial Roadster carrossé par Erdmann-Rossini en 1938, avec les ailes avant qui ressemblent à celles des Auburn américaines :


              Commentaire


              • Hélas pour MBenz, il s'agit d'une Horch 855. Beaucoup moins nombreuses que les 500K/540K, les cabriolets et roadsters Horch sont souvent plus élégants et plus inventifs, car dessinés par des carrossiers de renom comme ceux-ci (Erdmann & Rossi) ou Reinbolt & Christe.
                J'adore ces noms doubles !! Dommage qu'aujourd'hui nous n'ayons plus cela en construction automobile. Oui, je sais, Mercedes-Benz ! Mais qui le dit au quotidien ?

                Voici une autre concurrente des MBenz : une Horch 710 spezial roadster par Reinbolt & Christe.



                Horch était, vis-à-vis de Mercedes-Benz, l'Audi de l'époque ... . Il faisait d'ailleurs partie du group Auto-Union, avec Audi, et Wanderer.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Petite digression sur une marque concurrente de MB que j'aime beaucoup (voir la nouvelle RS4) :

                  Horch signifie "ecouter" en allemand et Audi signifie... "ecouter" en latin.

                  Commentaire


                  • Puisque la matière est là (c'est l'avantage des voitures d'exception : peu nombreuses, mais différentes !), voici-voilou des comparaisons à faire sur différentes 540K coupés (2 portes/2 glaces) et coachs (2 portes/4 glaces) :

                    Un bien rare coach à toit haut :


                    Plus sportif, ce coupé retrouve un pare-brise meurtrière à la mode. Le volant semble bien près du toit !


                    Idem en poussant l'idée de reprendre la ligne des Spezial Roadster sur ce coupé. Le toit a un bel arrondi me rappelant quelqu'un et des spats apparaissent :


                    Toujours plus élancée la ligne d'un coach, malgré le pare-brise trop vaste pour les verriers de l'époque. Ces spats devaient quand même être de fichus nids à rouille ! Entre autre ...


                    Et voilà super-joufflu ! Les dents de sagesse peut-être. C'est dommage car le reste est moins marqué :


                    Ah, si ces ailes étaient un poil plus légères ! Ce serait une réussite ! Même l'arrière "tout tolé" est fin malgré la taille :


                    Je n'ai pas diminué la taille. Tant pis, ça permet de mieux regarder le profil du 2° coupé au-dessus, en plus chromé :


                    Je n'arrive à préférer la roue de secours à l'arrière ou sur l'aile ?
                    Dans les faits, les roues sur les ailes disparaitront peu à peu.

                    Un peu costaud tout ça, c'est l'époque qui le voulait. Mais quel beau travail de tôlerie, et combien de coups de marteau !

                    Quand à la peinture, il est certain maintenant qu'ils avaient un prix sur le noir !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Gloups, j'ai fait une bourde avec cette Horch [img]redface.gif[/img]
                      j'aurais dû voir que la calandre ne correspondait pas à celle d'une MB ! Et puis on ne devrait jamais croire à tout ce qui traîne sur le net ...
                      Cela n'excuse rien, mais voici le pourquoi de mon erreur :
                      http://www.return2style.de/duesenberg/mbmay/mbmay.htm

                      Pour revenir aux coupés, j'ai vraiment une préférence pour le tout premier que tu nous aies montré. Sobre et racé avec son habitacle réduit à sa plus simple expression, qui "allonge" encore un peu plus le capot.

                      Commentaire


                      • Ce n'est pas une bourde, mais une volonté manifeste de mettre des batons dans les roues du développement insolent de ces 540K !! Je crains que Stuttgart ne soit déjà au courant ...

                        Voici pourquoi un coach a une tête sympa, sur un dessin d'usine d'un 540K :

                        L'habitacle plus court semble repoussé vers l'arrière ce qui dynamise le profil, quitte à ressérer un peu les places arrières situées sur les roues. Chapron a probablement produit les plus beaux coachs de cette période.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • ... c'est vrai, mais l'effet est encore accentué sur le coupé 500 K du début de cette page 14, avec cet habitacle très réduit, la simple glace latérale beaucoup plus basse que le pare-brise, et ce dernier qui arrive à fleur du pavillon plat.

                          Commentaire


                          • Je n'avais pas compris, avec toutes ces K !!

                            Et ce pavillon qui retombe à l'arrière me fait penser à celui d'un coupé 220 ponton.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Suite et fin des 500K et 540K avec le W29 540K Spezial Roadster et un cabriolet W129 540K kurz, le fameux 540KK ...

                              On retrouve la carrosserie des 500K, ici une dérive remplace avantageusement la roue de secours. L'accès au spider est interdit aux talons hauts ...


                              Hélas, certains roadsters subirent un traitement pompeux, comme cet avant ...


                              Mais d'autres furent simplifiés, comme celui-ci avec ailes motos, qui tire sa remorque de bois (!) en Lettonie :


                              Ambiance publicitaire "à la 540K" ...


                              Un sobre cabriolet A 540K kurz, plutôt rare :


                              Enfin, comme il faut croire en lui pour espérer un jour rouler en 540K, voici le Spezial Roadster du Père Noël (merci à lui pour le prêt de la photo) :
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Ne cherchons plus d'ou vient la mythique du long capôt. Mercédès en est un des principal coupable (en compagnie de Duesenberg et des Cadillac V16)... Ah bravo, c'est intelligent en ces temps de répression

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X