Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les Mercedes W201 et 190 Evolution !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bien vrai la fermeture d'un si bon sujet serait vraiment dommage!!!

    Pour en renvenir à Freak, c'est vrai que quand je dis que j'adore l'EVO 1 et 2, les gens me traite de "manouche". Mais je ne trouve rien de dérangeant en cela, l'essentiel c'est bien d'aimer les voitures que l'on rêve d'avoir et l'avis des autres est guerre important.

    Commentaire


    • Une petite crise d'adolescence pour une voiture qu va sur ces 16 ans... Normal non ?

      Commentaire


      • Je crois même que si on remonte au première 16s ça doit même faire 21~22 ans qu'elle éxiste non....

        Commentaire


        • Les pros ne vont pas tarder à nous le dire mais je crois bien que c'est dans ces eaux là : 1986 la première 2.3-16 non ?

          Commentaire


          • il faudrait que je me penche sur mes revues pour avoir confirmation mais ça se pourrait bien je pensais un peu avant moi...

            Commentaire


            • moi j ai 2 190 2.3-16v et il y en a une de 1985 et l autre de 1986!
              mais je suis pas sur mais je crois en avoir deja vu de 1984.

              Commentaire


              • Alors moi j'aurais aussi dit 1984... Mais je suis alle voir sur le site des fans de 190E 16 soupapes en allemagne !

                Il semble donc que la voiture ait ete presentee a la fin 1983 deja... Car les extraits de revue (donc voici le link) datent de 1983.

                http://www.mb-w201-16.de/publish_01_01.php

                Mais je pense que la voiture n'etait livrable qu'au milieu de l'annee 1984...

                Commentaire


                • Effectivement c'est 1983 l'année de lancement...

                  Commentaire


                  • La première 2.3 16s a été lancé le 09/1984 jusqu'en 06/1988.
                    Ensuite c'est la 2.5 16s qui pris le relais du 07/1988 au 06/1993.
                    L'évo I apparut du 03/1989 au 05/1989.
                    Et pour finir l'évo II,du 05/1990 à 07/1990.
                    (d'aprés les dates de lancement on peut déjà avoir une idée lorsque l'on en recherche une si c'est une vrai ou pas, c'est une petit plus)
                    Sinon je crois que la première 2.3 16s fut présenté en 1982 ou 1983 au salon de Frankfurt avec son 1000 m départ arrêté en 29.7 s (je ne suis pas sûre des dixième de seconde mais je sais que c'est 29.? s)

                    Commentaire


                    • Un message d'un nouveau membre ( 190 carlsson ) replacé au bon endroit du forum.

                      Est ce possible d'avoir des infos sur ce modèle ? (190e 2.6L carlsson)

                      [size="1"][ 08.10.2005, 15:23: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Passion Mercedes:

                        Et pour finir l'évo II, du 05/1990 à 07/1990.
                        (d'aprés les dates de lancement on peut déjà avoir une idée lorsque l'on en recherche une si c'est une vrai ou pas, c'est une petit plus)
                        </font>[/QUOTE]Je ne suis pas tout à fait d'accord... car je sais que ma voiture est de Novembre 1990 ! Mais en réalité c'est parce qu'elle a ete mise en criculation (c'est ecrit sur le permis de circulation en Suisse =carte grise de l'auto)pour la premiere fois en novembre 1990.
                        Par contre, je ne suis pas en mesure de savoir si elle a effectivement ete construite entre mai et juillet 1990 ! Je ne sais meme pas si le numero de chassis permet de le savoir...

                        Ainsi, tu pourrais tres bien imaginer tomber sur une Evo2 qui aurait ete achetee en Suisse pour collection et non immatriculee pendant 2 ans, et avoir l'inscription 1992 dans le permis de circulation!!

                        Commentaire


                        • En resume, il y a d'autres moyens de determiner si ta voiture est une Evo ou pas... Par exemple le numero de chassis, ou alors la cylindree... car la cylindree d'une 190 E 2.5-16 est de 2498 cm3 alors que celles de l'Evolution 1 et Evolution 2 sont de 2463 cm3!!! (c'est aussi inscrit sur le permis de circulation en Suisse)

                          Ensuite, entre l'Evolution 1 et 2, moi je verifie deja le compteur, puisque dans l'Evo2, la zone rouge commencence a 7700 tours/min, avec une graduation qui monte a 9000 tours/min, ce qui n'est pas le cas pour l'Evo1 !!

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Evo2_007:
                            Par contre, je ne suis pas en mesure de savoir si elle a effectivement ete construite entre mai et juillet 1990 ! Je ne sais meme pas si le numero de chassis permet de le savoir...
                            </font>[/QUOTE]Pour Mercedes (l'usine), il est évident qu'ils peuvent déterminer la date de tombée de chaîne en fonction du N° de série. Mais je ne suis pas certain que les particuliers puissent avoir accès à ces informations (pas évidentes à retrouver).

                            Commentaire


                            • Celà existe une 190 carlsson?

                              [size="1"][ 08.10.2005, 21:31: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire


                              • [/qb][/QUOTE]Je ne suis pas tout à fait d'accord... car je sais que ma voiture est de Novembre 1990 ! Mais en réalité c'est parce qu'elle a ete mise en criculation (c'est ecrit sur le permis de circulation en Suisse =carte grise de l'auto)pour la premiere fois en novembre 1990.
                                Par contre, je ne suis pas en mesure de savoir si elle a effectivement ete construite entre mai et juillet 1990 ! Je ne sais meme pas si le numero de chassis permet de le savoir...

                                Ainsi, tu pourrais tres bien imaginer tomber sur une Evo2 qui aurait ete achetee en Suisse pour collection et non immatriculee pendant 2 ans, et avoir l'inscription 1992 dans le permis de circulation!! [/QB][/QUOTE]

                                Attention,les dates que j'ai donné,sont les dates de production ! [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X