Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les étoiles aux enchères

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sandorf
    a répondu
    Ouahh ! belle voiture... et quel site web !
    Une adenauer découvrable.... et dans un bel état à en croire les docs...

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    j'ai trouvé ceci mais y a pas de prix



    a vendre la http://www.vsoc.nl/collection_detail...=12&carsid=316

    Laisser un commentaire:


  • Le Lyonnais
    a répondu
    Si la SL R-107 semble sortir du purgatoire, le temps ne semble pas être venu pour le SLC qui lui, n'est pas un cabriolet.

    Mais qui sait si un jour on ne redécouvrira pas cette ancêtre de la CLS (mais avec 2 portes), en s'esbaudissant sur la ligne fuselée d'un finalement pas si vilain coupé à 4 places...

    Quant à l'entretien d'un 5L0 de 25 ans... je ne sais trop qu'en penser, mais si à 8000 euros il n'a pas trouvé preneur, c'est qu'il n'était peut être pas si beau qu'il en l'air sur la photo !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Pour la 280_SL, pourquoi pas si le nouveau proprio a largement les moyens et souhaitait celle-ci et pas une autre.

    Par contre, je suis étonné que la belle SLC (en bas du post d'Alex) n'ait pas trouvé preneur... elle avait l'air en bon état et pas trop cher (8000€ je crois).

    Laisser un commentaire:


  • Le Lyonnais
    a répondu
    Merci de cette précision pour nous pauvres malheureux qui ne maîtrisons pas la langue de Goethe...

    Mais non... je ne parle plus que une ou deux fois l'an en allemand et l'écrit s'enfuit...

    [size="1"][ 19.11.2004, 09:42: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Je fais mon Mea Culpa : je me suis laissé aller à mon patois... en fait c'est une Flachkühler... en opposition à Hochkühler !en bon allemand?
    Ce qui donne en français dans le texte :
    Les W111 avant 1969/70 sont à calandre haute et depuis 69/70 à 1971 sont dites à calandre basse...
    Voilà... pour ce qui est des ventes aux enchères, les W111 à calandre haute sont beaucoup moins soutenue que la W111 V8 à calandre basse...

    Laisser un commentaire:


  • Le Lyonnais
    a répondu
    Qu'est ce qu'une "Flachenkühler" Sandorf ? (je n'obtiens rien avec Google... même avec Google.de...)

    Quant à la Pagode Mechatronick, cela soulève le mythe de l'ancienne avec des dessous modernes...
    Outre que pour les puristes cela ne vaille rien, pour les autres, le prix reste assez délirant !

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    La Pagode sera-t-elle vendue à ce prix de 230 000 euros,même si c'était le modèle officiel pour célébrer le 40me anniversaire?
    Mercedes veut faire payer à un éventuel acquéreur tous les frais engagés par cette coquetterie qui avait en somme pour but de reconstruire un faux "prototype" 40 ans plus tard...
    Peut-être un fou comme nous, mais pour qui cette somme ne représente rien !
    Quant à la R107, je comprends le raisonnement de SLK320, le mythe d'avoir la voiture quasi neuve dont on a rêvé pendant des dizaines d'années... soit le modèle est encore produit (Morgan ?), soit on est dans l'irrationnel; et parmi nous , certains en savent quelque chose!
    C'est aussi pour ce motif que l'on va se tourner vers la Pagode Mechatronik 320 sls (= pagode avec la technique d'un SLK 320; facturée entre 120000 euros, moteur 230 et , en 320, 130 000 euro )
    pagode SLS

    [size="1"][ 18.11.2004, 23:49: Message édité par : kulta ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Ouh la ! ouh la ! La Pagode à 230 000 euros je suis encore sous le " choc " et je suis sur qu'elle sera vendue à ce prix... Mais là, celà dépasse tout entendement car même reconstruite de A à Z en pièces originales et avec la main d'œuvre... allons allons elle n'atteint pas ce tarif pharaonique !

    Pour la 107 ce n'est sans doute pas un état concours : en tous modèles confondus je n'en ai pas encore vu beaucoup en état concours !
    La Ponton cab est attractive mais avec du travail sur la chose... le coupé W111 souffre de sa motorisation... mais ce n'est pas moi qui vais dire le contraire a une belle ligne quoique je préfère les Flachenkühler....1969/71 !

    Laisser un commentaire:


  • Le Lyonnais
    a répondu
    Je sais que la R-107 n'est pas encore tout à fait une ancienne (ce modèle précis est de 82, mais à près tout, il y a des '71 qui ont donc plus de trente ans...) et personnellement, elle ne m'a jamais hypnotisé ; mais il faut convenir que dans les états pour calculer une côte, on va de (grosso modo) "épave" à "concours" :

    On admet qu'une auto en état "concours" soit plus ou moins hors côte.
    Pourquoi n'accorderait-on pas à une modeste 280SL (107), ce qui ne nous choque pas pour d'autres... Une Pagode à 230000 euros (!), une 220A à 2030000 euros, j'en passe et des meilleurs...

    Au-delà de cette voiture (et sans vouloir me rattraper !), il me semble que la W111 à 12700 semble être une belle affaire, ainsi que la ponton cab à 30Ke...

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Je ne suis pas d'accord sur ce fait - il est injustifiable que de payer 23000 euros soit plus de 10000 euros au dessus de la côte maximale pour une 208SL fusse t'elle en très bel état !
    Se baser sur le fait que c'est un cab encore assez récent pour un usage moderne - je veux bien, mais la surcote ne devrait pas osciller entre plus ou moins 2000 euros... mais pas à ce point !
    C'est un des avatars des ventes aux enchères... boursoufler la côte de certains véhicules la type E en est aussi un bel exemple...

    Laisser un commentaire:


  • Le Lyonnais
    a répondu
    Bonsoir,

    Je reviens sur la R-107 280SL... Il n'y a pas de quoi se vexer et virons les tabous par dessus bord...

    Je suis d'accord que ça fait drôle (quoique je m'attendais à un score), mais encore une fois, qui n'a pas rêvé d'une ancienne "neuve" (40000 kms, c'est inouï, même si il y aura nécessairement beaucoup de pièces à remplacer). L'acheteur s'est donc payé son rêve, une 280SL neuve vingt ans après !

    A produit exceptionnel, prix exceptionnel.

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    de quoi avoir la tête plein d'étoiles avec un prix pareil...
    De la folie!
    S'il y a acheteur à ce prix, tant mieux pour MB, et pour les propriétaires actuels de Pagode...

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Là j'avoue que je reste sans voix... c'est un prix astronomique ! Oups celà nous mets le roadster 300SL à combien... vu cette échelle de prix ?!
    ... Bien j'ai vu le prix d'un roadster.... à peine 15000 euros de plus !

    [size="1"][ 18.11.2004, 07:32: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Voilà le lien avec le prix énorme demandé par le très sérieux mercedes Classic Car Center, un record je crois! mercedes pagode exceptionnelle au prix en rapport

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X