la pagode tient une assez bonne côte malgré l'euro fort et de très nombreuses pagodes sur le marché US en dollar faible.
A 5000 euro, le coupé 3.5 est tentant...
La pagode tient la côte, vous trouvez ? Au prix d'une vulgaire Golf diesel ? Et à la moitié de la valeur d'une 190 SL ?
Pour moi, c'est une des valeurs les plus stables dans le Mercedes anciennes. Elle a toujours eu une certaine valeur, donc n'a que rarement fini sa vie à la démolition (contrairement aux ponton/190 sl/ adenauer et j'en passe des monstres à compresseur).
Par contre, et cela va dans votre sens, cher Kulta, au vu des derniers balbutiements du marché allemand, sa côte risque de grimper beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine !
Passionés sincères, dépêchez vous de dénicher l'oiseau rare avant que la série r113 rejoigne définitivement le firmament des étoiles inacessibles...
Votre MacBil
Il est certain que votre comparaison entre la 190 SL et la Pagode est accablante, et que je ne trouve aucune raison tangible à l'écart de cote de ces modèles, pour autant que la notion de cote ait encore un sens.
En effet l'écart est, pour faire simple, du simple au double en faveur de la 190 SL, ce qui ne peut pas être expliqué par:
- la rareté: 26.000 contre 49.000, cela reste dans les mêmes ordres de grandeur,
- la qualité de la mécanique et les performances de l'auto, où les trois Pagodes l'emportent de la tête et des épaules,
- le style: question de goût, bien sur, mais la 190 SL fait piètre figure entre le roadster 300 et la Pagode
- le "statut" : la 190 est une sorte de SLK de l'âge de bronze, charmante bien évidemment, mais pas vraiment un SL
Alors ?
Alors, je crois qu'il y a beaucoup de spéculation à la base de tout celà.
Et don, vous avez raison de dire qu'elle risque de voir sa cote partir en flèche, un jour ou l'autre, probablement bien plus vite que le CAC 40.
Mais cela m'indiffère un peu, et si ce jour arrive, je ne me sentirai pas plus riche pour autant, dans la mesure où mon enfant chérie ne sera pas plus à vendre ce jour-là qu'aujourd'hui.....
Résultat de la vente aux enchères chez Osenat le 19/10/2008:
Mercedes Benz 170 V Cabriolet 1938 vendu 40k€
Mercedes Benz 170 V Coach 1937 vendu 20k€
Mercedes Benz 220 SE Coupé 1959 pas vendu
Mercedes Benz 300d Limousine 1962 pas vendu
Mercedes Benz 290 Lang Cabriolet B 1937 vendu 60k€
Mercedes Benz 230 SL Cabriolet 1964 pas vendu
Mercedes Benz 190 SL Cabriolet 1959 pas vendu
Mercedes Benz 300 SL 1991 pas vendu
Autrement, la superbe Salmson S4E Splendilux de 1950 est partie pour 36k€ et la Darracq type H de 1903 pour 125k€
Ce sont des résultats qui ne m'étonnent pas...
- plus trop de liquidités qui se reportent avant tout sur de vrais modèles de collection...
et la tendance est à un retour vers des prix moins délirants !
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
Je souscris tout à fait.
On va retrouver le même phénomène qu'au début des années 90, où le marché s'était fortement ralentit. Mettant un frein à la flambée des prix durant la dernière moitié des 80'. J'ai vu récemment un article de 1987 sur une vente aux enchère à Paris où les prix étaient vertigineux pour des voitures pas exceptionnelles..
Tout ça me conforte dans l'idée de garder mes deux 123...
:king:
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