Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étoiles aux enchères

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel coup d'œil JP ! Bravo... Mais plus sérieusement les enchères sont tout de même pas le lieu pour acquèrir une voiture... et la moindre étoile est mise à l'encan fort chère par rapport à la cote !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • la côte d'un coupé cabriolet 124 c'est quand même autour de 15.000 euros...

      Là nous sommes en province, pas 'trop' loin de l'Allemagne... départ à 8500 euros... faut voir.. sans croire au père noël
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Avez-vous assisté à l'enchère Artcurial qui s'est déroulé le 20 juin? Il y avait du beau monde chez MB en anciennes (Cabriolet 300 D W186,etc..) et en récentes (SLR).

        [size="1"][ 22.06.2005, 12:09: Message édité par : paul et ses amis ][/size]

        Commentaire


        • Le kilométrage de la 300 ne me semble pas éxagéré, surtout pour une voiture "de plaisir". On peut même en trouver avec beaucoup moins de kms. Allez vous renseignez dans les concessions MB, ils reprennent parfois des véhicules qui ont très peu roulés. Mon père a revendu il y a peu de temps un 300sec de 63 avec 39 000 kms d'origine... Mais pour le 190 sl, le kilométrage est inconnu certainement supérieur d'une ou plusieurs centaines de milliers. Je suis impatient de connaître les résultats de la vente Acturial !

          Commentaire


          • D'accord avec 300 sec:
            Si l'on a qu'une auto pour se déplacer t tout faire, elle roulera entre 15 et 30 000 kms par an A NOTRE EPOQUE.
            Une voiture plaisir,c'est-à-dire cabriolet et voitures qui sont depuis longtemps des voitures de collection, n'ont pas souvent plusieurs centaines de milliers de kms.
            Une 190 sl était une voiture "normale" à une époque où le réseau routier était difficile, où l'on se déplaçait bien moins souvent, où l'on travaillait plus longtemps, et quand bien même, elle n'avait que 2 places, ce qui limitait son utilisation utilitaire ou familiale. On changeait de voiture à 50 000kms à cette époque.Plus de 100000 kms, l'auto était "invendable"!
            Les véhicules qui roulaient le plus étaient des berlines 4 portes et les breaks. Et bien sûr; les diesels plus que les autres.
            Dans les années 70, quand on construisait les autoroutes, la 190 sl était déjà une voiture de collection, ce qui signifie qu'elle faisait probablement entre 500 et 1000 kms par an si le propriétaire en avait le temps. 30 ans à 500 kms, ça ne fait que 15 000 kms.
            Un exemple personnel: notre 2cv achetée en 1974 a parcouru 130 000 kms les 5/6 premières années, ce qui était beaucoup pour une deuch , j'ai traversé l'Europe d'Espagne en Finlande avec...
            Au début des années 80 ce fut une voiture à tout faire dans le travail ou à la maison: petits trajets. vers 1990, elle n'avait fait que 40 000 kms de plus.Puis elle n'a plus vraiment roulé, et elle devenait prématurément une auto "de collection".
            En 95, je l'ai remise en état, mais elle n'a fait que 1000 ou 2000 kms en 2 ans.
            Puis: reprise vers 2001, et depuis, 2000 kms maximum, c'est une auto de collection qui ne roule que quand je ne prends pas une autre voiture de collection et quand j'ai le temps, que je ne vais pas trop loin, etc... etc... Total des course: 178 000 kms réels et vécus en 31 ans, mais les 2/3 en 5 ans.
            Mon Audi "quotidienne", diesel , spacieuse, fiable, économique et polyvalente n'a que 8 ans et ...
            ...226 000 kms!
            W113 -64

            Commentaire


            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kulta:

              Mon Audi
              </font>[/QUOTE]

              Kulta qui roule en Audi!!!!!

              Grosse perte de pied d'estale là.

              Encore une BMW je dirais "il veux impressionner les filles", mais une Audi.....


              Je plaisante Kulta bien sur...

              Commentaire


              • Eh oui, en montagne, on a de la neige, et les propulsions Mercedes m'ont jadis déçu sur neige et glace, sans compter les tôles froissées. Ici en hiver, seuls les touristes ont des Mercedes oupresque!
                Il y a bien sûr le 4x4 G et le ML, trop typés 4x4, mais sans la polyvalence et l'économie d'une A6 TDI. Une W124 300TD 4 matic me plaisait bien... il y a 10 ans!
                les 4-matic W201 sont toutes gourmandes en essence, mais elles sont tentantes.
                Le plus raisonnable et écopnomique a été mon audi a6 tdi 140 que j'ai depuis 5 ans.Tant pis pour l'étoile, j'ai les anneaux sportifs en hiver!

                [size="1"][ 23.06.2005, 15:26: Message édité par : kulta ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • Je comprend.

                  Une E 320 CDI 4-matic Break remplacera peut être l'A6 quand il sera temps qu'elle tire sa révérence....

                  Commentaire


                  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par paul et ses amis:
                    Avez-vous assisté à l'enchère Artcurial qui s'est déroulé le 20 juin? Il y avait du beau monde chez MB en anciennes (Cabriolet 300 D W186,etc..) et en récentes (SLR). </font>[/QUOTE]Non, mais aucune MB de vendue ... Les photos à venir prochainement.
                    Photos de voitures de sport et grand tourisme
                    http://www.gtdreams.com

                    Commentaire


                    • Ce n'est pas seulement les MB, beaucoup d'autos sont reparties sans propriétaires.

                      Mon coup de coeur de l'enchère n'était pas une MB mais une "petite" Porsche 2,0 S. Non vendue, elle devait surement être trop chère.

                      Commentaire


                      • Vente Artcurial du 20 Juin
                        Mercedes-Benz 280 SL Pagode de 1968


                        Mercedes-Benz 300 Cabriolet de 1953 (Et oui, un volant blanc )
                        Photos de voitures de sport et grand tourisme
                        http://www.gtdreams.com

                        Commentaire


                        • Mercedes-Benz 300S Cabriolet A de 1953 (Ex Fred Astaire)


                          Mercedes-Benz SLR McLaren de 2005
                          Photos de voitures de sport et grand tourisme
                          http://www.gtdreams.com

                          Commentaire


                          • Par quelle espèce de bétise crasse peut-on acheter une SLR pour la revendre immédiatement après aux enchères sans en profiter? C'est une question valable pour n'importe quelle auto de ce type d'ailleurs...
                            Volonté de spéculer, erreur sur le choix du modèle ?

                            Franchement je ne comprends pas quelle logique guide les acheteurs de ce genre...

                            2 superbes 300 en tout cas. Dommage que le volant blanc ne se trouve pas sur le tableau de bord en bois.

                            [size="1"][ 03.09.2005, 23:41: Message édité par : WDakota ][/size]

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:
                              Par quelle espèce de bétise crasse peut-on acheter une SLR pour la revendre immédiatement après aux enchères sans en profiter? C'est une question valable pour n'importe quelle auto de ce type d'ailleurs...
                              Volonté de spéculer, erreur sur le choix du modèle ?

                              Franchement je ne comprends pas quelle logique guide les acheteurs de ce genre...

                              2 superbes 300 en tout cas. Dommage que le volant blanc ne se trouve pas sur le tableau de bord en bois.
                              </font>[/QUOTE]Par esprit de lucre, tout simplement ! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                              Commentaire


                              • C'est bien ce que je craignais. Je souhaite simplement que la SLR ne trouve pas preneur. [img]graemlins/firing.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X