Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étoiles aux enchères

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Cher MacBil,

    Il est certain que votre comparaison entre la 190 SL et la Pagode est accablante, et que je ne trouve aucune raison tangible à l'écart de cote de ces modèles, pour autant que la notion de cote ait encore un sens.

    En effet l'écart est, pour faire simple, du simple au double en faveur de la 190 SL, ce qui ne peut pas être expliqué par:

    - la rareté: 26.000 contre 49.000, cela reste dans les mêmes ordres de grandeur,
    - la qualité de la mécanique et les performances de l'auto, où les trois Pagodes l'emportent de la tête et des épaules,
    - le style: question de goût, bien sur, mais la 190 SL fait piètre figure entre le roadster 300 et la Pagode
    - le "statut" : la 190 est une sorte de SLK de l'âge de bronze, charmante bien évidemment, mais pas vraiment un SL

    Alors ?


    Alors, je crois qu'il y a beaucoup de spéculation à la base de tout celà.

    Et don, vous avez raison de dire qu'elle risque de voir sa cote partir en flèche, un jour ou l'autre, probablement bien plus vite que le CAC 40.

    Mais cela m'indiffère un peu, et si ce jour arrive, je ne me sentirai pas plus riche pour autant, dans la mesure où mon enfant chérie ne sera pas plus à vendre ce jour-là qu'aujourd'hui.....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Cher Kulta,

    La pagode tient la côte, vous trouvez ? Au prix d'une vulgaire Golf diesel ? Et à la moitié de la valeur d'une 190 SL ?

    Pour moi, c'est une des valeurs les plus stables dans le Mercedes anciennes. Elle a toujours eu une certaine valeur, donc n'a que rarement fini sa vie à la démolition (contrairement aux ponton/190 sl/ adenauer et j'en passe des monstres à compresseur).

    Par contre, et cela va dans votre sens, cher Kulta, au vu des derniers balbutiements du marché allemand, sa côte risque de grimper beaucoup plus vite qu'on ne l'imagine !

    Passionés sincères, dépêchez vous de dénicher l'oiseau rare avant que la série r113 rejoigne définitivement le firmament des étoiles inacessibles...
    Votre MacBil

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    la pagode tient une assez bonne côte malgré l'euro fort et de très nombreuses pagodes sur le marché US en dollar faible.
    A 5000 euro, le coupé 3.5 est tentant...

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Envoyé par Sandorf Voir le message
    une Pagode 280SL de 1968 qui se promène dans les bois pour 20/25000€...

    partie pour 27000€

    La 300SL de 1991 est partie pour 10000€, les autres n'ont pas trouvé preneur...

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Envoyé par Sandorf Voir le message
    Vente aux enchères le 16/12/07 chez Osenat à Fontainebleau :


    Avec des prix de départ pour des MBenz :

    8000€ pour un coupé 3.5 de 1971...
    sur la photo il m'a l'air "fatigué" ?

    Elle était fatiguée et sale en plus, mais est partie pour 5000€

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Une couleur tristounette, non ? Ce genre d'auto doit respirer l'allégresse, il me semble !

    Laisser un commentaire:


  • fanpag
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Le vendeur de la 280 sl la propose sur le site de motorlegend pour le prix de 35000 euros... voyons combien vont proposer les enchérisseurs

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Vente aux enchères le 16/12/07 chez Osenat à Fontainebleau :


    Avec des prix de départ pour des MBenz :

    8000€ pour un coupé 3.5 de 1971...
    sur la photo il m'a l'air "fatigué" ?



    un coupé 300SE de 1965 à 10/12000€...



    une Pagode 280SL de 1968 qui se promène dans les bois pour 20/25000€...



    un cabriolet R107 de 1979 pour 10/12000€...



    voilà et il y encore un cab R129 de 1991 pour 10/15000€...

    Les enchères restent des enchères... sourire

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Elle provient en plus de la collection de Bernie Ecclestone le nabab de la F1 !

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Le mot du jour sera pour ma part : étonnant !
    Pour ce qui est des conditions de conservation et d'état de la voiture...
    Pour le prix : il existe encore plus cher chez Mercedes Benz à Stuttgart, sur le site de Daimler Classic, il sort de façon courante de leur atelier des Pagode à 80/85 000 euros...

    Regardez un peu la qualité des voitures préssentées dans la rubrique "Car Sales" !
    Dernière modification par Sandorf, 15 octobre 2007, 08h36.

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Je signale ici la mise aux enchères d'une pagode exceptionelle car pratiquement neuve (moins de 200 km depuis l'origine!) pour amateur averti et fortuné :

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Pas aux enchères, mais une annonce d'une fort rare 130 W23 1934 (4298 ex. Toutes carrosseries) proposée par prewar cars pour 18500 €.

    Pour vous aider à négocier !
    1 - Le type 130 H n'existe pas, c'est une 130.
    2 - Elle valait en 1934 : 3425 Reichmark

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Evidemment du très beau et très rare, car c'est la collection d'Ecclestone qui sera mise en vente le 31 octobre, le temps de mettre de côté, par RM Auctions associé à Sotheby's.

    1930 SS - jolie découpe de porte - et Cabriolet A 540K de 1937 :


    1955 coupé 300 SL et spezial roadster 540K de 1937 :


    Rarissime SSKL de 1931 !


    Laissons-nous impressionner par les estimations, d'autant qu'elles sont en £ ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    Je ne puis qu'abonder dans ce sens: ma méfiance devient de plus en plus aigüe face à ces ventes. Je connais ainsi une W 100 en vente depuis plus de deux ans, dont un an et demi après passage chez Osenat. Etrange, non ?

    Réconfortant, plutôt, dans la mesure où les acheteurs sont moins bêtes qu'il y a quinze ans.....

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Les étoiles aux enchères

    ... Des MBenz pour l'été ( mais bon en ce moment en rp c'est pas du tout celà... )...
    - Deux 3.5 coupés ( entre autres ) mais très différents en ce qui est de leur estimation.
    - Celui de la vente Osenat est "étonnant" et possède un rétro mal placé et surtout non d'origine ( suite à un choc à cet endroit ? )
    - Bref comme toujours assez aléatoire, les ventes aux enchères se font de plus en plus le réceptacle de ce qui ne trouve pas preneur par annonces dans les supports classiques ( magazines... ).
    - IL faut oser estimer une R230 ( 500SL ) de 2003 entre 40 et 50000 € !!!

    Pour le lien Osenat et Artcurial puisque maintenant tout est "géré" par le site Auction.fr, il se peut que l'on vous demande de vous identifier... passer outre en cliquant une seconde fois sur le lien d'origine dans le message du forum et vous passez directement à la liste des voitures...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X