Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Je pense que l'idée est bonne. Je l'appliquerai carrément à une obligation de quatre places. Et pour éviter les astuces ("les places arrières sont là M. le commissaire technique, sous les roues de secours") permettant de raccourcir les voitures, il y aurait eu une obligation des ces portes allongeant ainsi le véhicule devenant alors réellement logeable.


    Sous toute réserve... (again)
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles

      Je possède une photo (1,5 litre Kompressor de 1922) (je la mettrai en ligne si j'arrive à résoudre un petit problème technique), où un long échappement horizontal courant très haut sur la caisse empêche purement et simplement la portière de s'ouvrir; pourtant, celle-ci est bien là, symboliquement bien là.

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Film ?



        Pendant l'entracte, je vais me croquer un eskimo (mot déposé ainsi orthographié par la sté Gervais !)
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Ascenseur pour l'Echafaud de Louis Malle...

          Une chose m'énerve dans cette scène : pourquoi diantre ne ferment il pas cette foutue porte en abandonnant la voiture, ces petits c...

          Ah le bruit de la voiture sur le périph' ...

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Une affaire qui commence bien, et qui finit Malle...

            La scène avec la 300 des allemands est d'anthologie..

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              Envoyé par yann.ick Voir le message
              Ascenseur pour l'Echafaud de Louis Malle...
              (...)
              Ah le bruit de la voiture sur le périph' ...
              Et la sublime bande originale de Miles Davis, enregistrée les 4 et 5 décembre 1957 au studio "Poste Parisien" avec Barney Wilen (saxophone), René Urtreger (piano), Pierre Michelot (contrebasse) et Kenny Clarke (batterie), rien que ça !

              [SIZE="1"]Pour les collectionneurs : LP 25 cm, Fontana n° 660 213 [/SIZE]
              Dernière modification par dilettante, 22 septembre 2008, 15h57.

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                Bande annonce ici.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  Bon, ça suffit ces questions auxquelles tout le monde (mais pas n'importe qui ! ) répond à tous les coups !

                  Modèle, type et année !

                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Une Mercedes (déjà mariée à Benz), début des années 30, 6 cylindres en ligne, sans compresseur.
                    La chose la plus intéressante, sur laquelle le lecteur devrait méditer 5 secondes, est le numéro du moteur identique au châssis !
                    Autre temps, autre mœurs...
                    MacBil

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      C'est juste !

                      La puissance de 68 ch indique un moteur à partir de 1935 pour ce modèle qui existait depuis 1933 avec 60 ch.

                      La cylindrée de 2847 cm3 est une cylindrée fiscale. La cylindrée réelle est de 2867 cm3.

                      Et si quelqu'un pouvait m'expliquer cette cylindrée fiscale en Allemagne à cette époque, je dormirais mieux. Cette différence de 1,007 % se retrouve sur tous les modèles de 1928 à 1940.
                      Je recherche fiscaliste allemand des années 30 encore en fonction. Et parlant français.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Cher Huhu,

                        L'ancienne formule fiscale allemande arrondissait PI/4 à 0,78, alors que le calcul mathématique réel donne 0,785398 et des brouettes; le bon élève de cours moyen que tu étais comprend que cette valeur est essentielle au calcul du volume d'un cylindre.

                        Tu as ainsi l'explication de l'écart: le fonctionnaire des impôts allemand des années 30 aimait la simplification; on lui pardonnera ce crime en alléguant, pour sa défense, qu'il n'avait pas fait l'ENA. :king:


                        Et 0,785398 / 0.78 x 2847 = 2867, CQFD


                        Je la trouve excellente, ta dernière trouvaille pour pimenter le quizz ! Tu atteins les sommets !


                        Je crains cependant que nous ne finissions tous, hôtes habituels de cette rubrique, à l'asile, soignés à la douche froide et à l'électrochoc.....
                        Dernière modification par Invité, 23 septembre 2008, 23h21.

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Merci bien Beluga, encore une journée qui démarre sur les chapeaux de roues !

                          Et tout ceci parce qu'un fonctionnaire simplifia et arrondit π ?

                          Cela a dut servir de leçon aux autres qui se gardent bien de simplifier quoi que ce soit.
                          Ce qui fait tourner la machine et ne produit rien.

                          La preuve : le quizz n'a pas bougé !

                          Donc si 2867 cm3 => modèle 290, ou W18 de 1933 à 37.
                          Un des modèles ayant reçu le plus de carrosseries différentes, d'autant qu'il y eut un châssis long.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Comment formes-tu la lettre "PI" avec ton clavier ?
                            Depuis environ un an, j'arrive à faire "ß", et n'en suis pas peu fier !

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              Comme ça : π


                              Blague à part, j'ai ouvert une autre fenêtre sur la toile, puis moteur de recherche, "lettre grecque", site quelconque, copier-coller un π qui trainait.
                              Il doit y avoir aussi cela sous Word, caractères spéciaux je crois, où l'on trouve ces machins comme © ® ™. Voir aussi sur pc, dans Outils système/Table des caractères.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles

                                Sur Macintosh, il suffit de faire "alt + p" pour avoir π ou "alt + maj + p" pour l'avoir en majuscule, soit ∏.

                                Pour © ; ® ; ™ ; etc... il suffit d'utiliser la touche "alt" et la lettre concernée...
                                Dernière modification par dilettante, 24 septembre 2008, 09h15. Motif: corrections

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X