Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le quizz aux étoiles

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le quizz aux étoiles

    Sympa le sultan. Il a une fille ?

    Je vais chercher si je vois une photo de ce cabriolet prise au musée.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Le quizz aux étoiles


      Belle auto !
      Pour la plaque, ne serait-ce pas :
      His Highness Sultan of Johore
      ?
      "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

      Commentaire


      • Re : Le quizz aux étoiles

        Petit Hors Sujet :

        Pour les coccinelles, le modèle "Standard" a tout de même été exporté, en tous cas chez les helvètes. Elle fut toutefois beaucoup moins vendue dans cette version qu'en "Deluxe" (en Suisse).
        La vitre arrière partagée (Split Window en anglais ou Bretzelfenster en allemand) est présente de 1938 à 1953. La vitre ovale est caractéristique des modèles 1953 à 1957.

        Fin du hors sujet
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • Re : Le quizz aux étoiles

          Merci Modzenet.

          Reprise du Hors Sujet !
          Je crois me souvenir que ce modèle standard eut des freins à câbles (!) jusqu'en 1964 !!

          Pour la traduction en français de Bretzelfenster, je propose "fenêtre à meneau".
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le quizz aux étoiles

            Je pense que tu te souviens bien

            Au fait, avec 1952 tu étais tout proche, le changement a eu lieu en mars 1953...
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire


            • Re : Le quizz aux étoiles

              La 540 K de Yannick, qu'a fini par lui rendre le type de Jolore, mais dans un état ! (c'est insultant) :

              D'abord c'est un cabriolet B (et non A ), ensuite, ça pourrait être celui-ci, du musée :

              Mais ces carrosseries de l'usine existèrent à plusieurs exemplaires bien sûr. C'est d'un commun.

              Bon, et quel est ce beau circuit ?

              Dernière modification par Huhu, 13 août 2008, 21h15.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Le quizz aux étoiles

                MB W25 #10 ? Luigi Fagioli lors du "Gran Premio de Peñya Rhin" le 15 août 1935 sur le circuit de Montjuich à Barcelone.

                J'ai bueno ?
                (dans un premier temps j'ai pensé à la Coppa Acerbo à Pescara mais pas de MB à cette course !)

                Question de néophyte rapport à la 540 K : comment tu distingues un "cabriolet A" d'un "cabriolet B" ?
                (moi, dès qu'on sort des circuits... :king

                Commentaire


                • Re : Le quizz aux étoiles

                  ¡ Muy bien señor Dilettante !
                  (c'était le 30 juin 1935, tu as oublié de changer la date de Pescara. )

                  Pas facile de se les mettre en tête, les décapotables Mercedes-Benz :

                  * Le roadster : petit pare-brise, 2 portes, 2 glaces, 2 places, capote légère
                  * Le cabriolet A, 2 portes, 2 glaces, 2+2 places, capote à compas
                  * Le cabriolet B, 2 portes, 4 glaces, 4 places, capote à compas
                  * Le cabriolet C, 2 portes, 2 glaces, 4 places, capote à compas
                  * Le cabriolet D, 4 portes, 4 glaces, 4 places, capote à compas
                  * Le cabriolet F, 4 portes, 6 glaces, 7/8 places, capote à compas
                  * Le torpédo "Tourenwagen", 4 portes, 4 ou 6 glaces, de 4 à 7/8 places, capote simple.

                  Tu trouveras des petites photos ici : page 9, msg 262.

                  Cette dénomination à lettre, typique MBenz, est apparue avec les 260 Stuttgart en 1930 et fut utilisée jusqu'en 1962 ! Avec la 300 d cabriolet D qui malgré tous ses D n'est pas Diesel !!
                  Dernière modification par Huhu, 14 août 2008, 09h05.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Le quizz aux étoiles

                    Merci "Huhu" pour ces explications... à apprendre par cœur, comme les tables de multiplication ou la conjugaison de être et avoir !

                    Commentaire


                    • Re : Le quizz aux étoiles

                      Facile... juste parce qu'on ne le voit pas souvent aussi bien

                      Commentaire


                      • Re : Le quizz aux étoiles

                        Pfff ... j'ai du la passer aux rayons X pour trouver le moteur !

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Le quizz aux étoiles

                          Huhu !
                          A voiture exceptionnelle... vue inhabituelle...

                          Commentaire


                          • Re : Le quizz aux étoiles

                            Quelle voiture ce monsieur curieux regarde-t-il ?

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Le quizz aux étoiles

                              On serait tenté de répondre une... coccinelle.
                              Mais pour être tout-à-fait exact, il s'agirait plutôt d'un prototype de Kdf-wagen, avec si je ne m'abuse, le Dr. Porsche lui même dans le rôle du curieux...
                              Magnifique cliché en tous les cas !

                              Commentaire


                              • Re : Le quizz aux étoiles


                                Cette auto a une immatriculation de Stuttgart d'avant 1945. Les phares proéminents font penser à la KdF-Wagen.
                                Les portes ouvrent dans le "mauvais" sens, il n'y a pas de lunette arrière, seulement des crevés de ventilation du capot arrière...
                                Je pencherais pour un prototype, probablement de 1937...
                                Dernière modification par Eisenbrecher, 22 août 2008, 16h09.
                                "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X