Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Si MBenz n'existait pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une smart roaster coupé...

    Commentaire


    • #17
      merci pour ces précisions sur BM, j'aime beaucoup la M5 E39 mais question budjet je suis loins là!!!
      plus raisonnablement une 530D, c'est encore trop cher!!! bon ben une 525TDS alors, je préfèrerai une 735i mais il parait que c'est pas le meme budjet...
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #18
        Si Mercedes n'existait pas, je choisirai entre 2 lots de consolation :
        - BMW 328i Cab E36 1997/1998 avec hard-top
        - Porsche 928 GTS 1995 (V8, 5.4 l, 350 ch...)

        Bon, c'est pas si mal comme alternative...

        Guillaume.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour
          Moi si il n'y avait pas mercedes!!!!!
          Je ne connais pas bien BM ni AUDI bien que j'aime bien
          Je prendrais peut etre une bonne francaise
          mais quoi???
          a bientôt

          Commentaire


          • #20
            En française, la 607 me plaît vraiment beaucoup en version sport (j'en ai vu une aujourd'hui gris anthracite avec intérieur FULL cuir caramel, superbe [img]graemlins/thumb.gif[/img] )

            Commentaire


            • #21
              Une française ?

              PLUS JAMAIS ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Je préfère encore le vélo/SNCF/RATP/ à pieds !
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • #22
                Kevius, je dois t'avouer que j'ai compris 2 choses aujourd'hui en parcourant simplement 20 km au volant (à bord devrais-je dire) de ma E280 :
                - la 1ère : pourquoi tu ne veux plus de voiture française (j'avais l'impression de conduire une voiture neuve alors qu'elle est 3 x plus agée que mon coupé Mégane !)
                - la 2ème : pourquoi les heureux propriétaires de Mercedes (bon, c'est un euphémisme...) se la coulent douce au volant : c'est pour savourer plus longtemps leur plaisir...

                Commentaire


                • #23
                  Comme je n'ai ma Mercedes que depuis peu (w114 de 1972), et que ce n'était pas forcément mon choix unique, je vais ajouter mon grain de sel à cette discussion :

                  - BMW est la première alternative. Sauf que des BMW des années 65-75 en bon état, ou même en état passable, je n'en ai pas trouvé. J'ai même vu un véhicule dangereux, vendu soi-disant en parfait état 6000€ par un garage BMW avec pignon sur rue;

                  - Jaguar, Rover et autres anglaises : la cote est plus élevée que la fiabilité;

                  - si j'avais trouvé une Opel Diplomat, je m'y serais certainement intéressé de près, surtout avec V8;

                  - j'ai été tenté par une américaine, mais elle ne serait pas entrée dans mon parking. Déja qu'avec les 4m80 de ma Benz il faut vraiment faire attention dans la rampe d'accès...

                  Commentaire


                  • #24
                    salut Guigui,

                    je vais te faire sourire.

                    Ma chere et tendre épouse roulait en coupé Mégane 1997 1L6... quand j'ai eu ma 1ere Mercedes elle a gouté au "luxe" et je l'ai sans arret bassiné avec la fiabilité, la robustesse etc...

                    Quand on a vu la mégane se désagréger au fil des kilometres (99.000 quand on l'a revendu) elle a ELLE MEME voulu changer pour.... un autre coupé mais de la même génération (W124) que ma berline.

                    La suite, tu viens de la completer toi même avec ton message.....

                    l'impression de conduire une voiture neuve alors qu'elle est 3 x plus agée que son ex-coupé Mégane !

                    elle n'est pas belle la vie ?
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut à tous,
                      je viens de découvrir ce sujet et j'aime beaucoup l'argument de Guigui, je me reconnais à 100 % ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Malgrès tout, si Mercedes n'existait pas, j'opterai pour un coupé 406, ou alors une 407 ...
                      j'ai beaucoup la ligne ... [img]graemlins/love.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        si MB n'existait pas je l'aurais inventée !

                        [size="1"][ 12.10.2004, 17:27: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • #27
                          Autre argument de poids si besoin s'en faisait sentir : nous connaissons bien la qualité de fabrication MB mais un autre paramètre est à prendre en compte, les lignes restent quasi intemporelles.
                          Une W124 dans la circulation passe quasi inaperçue parmi les profanes alors que les fabrications françaises leurs apparaissent déjà dépassées, démodées, vieillottes (ce n'est pas faux.)
                          Il y a moins de 10 ans on trouvait encore sur le marché du neuf des 405, des R21 et des citroën Xantia. Aujourd'hui et faces aux cadettes, le fossé esthétique semble monumental.

                          Faites le test de stationner votre W124 juste après l'avoir bichonnée au côté d'une jeunette Classe E. Le poids des ans est là, c'est évident... mais les designers de l'époque avaient quelques longueurs d'avance.
                          Et je ne parle même pas des MB Oldtimers haut de gammes qui feront encore baver nos arrières petits enfants.

                          A quelques exceptions près (cf quelques posts plus haut) pour moi la remplacante d'une MB pour un habitué ne peut que très difficillement se trouver parmi le "prêt à conduire" des vendeurs qui se partagent la plus grosse part du gâteau qu'est le marché de l'automobile. (Renault Peugeot Citroên Fiat Ford Opel et même VW...)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X