Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W116 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sandorf
    a répondu
    Un peu plus soutenue vers l'orange... mais il y a de celà !... I'm the kungfu fighter !... toudoudoudoudou ! tsoin... tsoin... indispensable accompagnement disco !
    Vive les 70' !

Laisser un commentaire:

• AlexS
    a répondu
    Merveilleux!
    back to the 70's!

Laisser un commentaire:

• kulta
    a répondu
    La nôtre était blanche, intérieur bleu, comme celle-ci:
    la vôtre devait être de cette couleur:

Laisser un commentaire:

• Sandorf
    a répondu
    Ah Kulta, qu'elle belle auto et belle madeleine que de se souvenir de ses premiers émois de conducteur... La vie a des parallèlles... mon père me laissa à la même époque, le volant de sa classe S 280 ( jaune orange comme il sied en 70') un orange DDE - intérieur gris... achetée en allemagne, et ce fut sur la route longeant les travaux de l'autoroute Mulhouse-Besançon... Moins chouette que l'Espagne !
    Ouaahhh les souvenirs de puissance et d'être le maître du monde ! sourire

Laisser un commentaire:

• kulta
    a répondu
    La w116 280 se, mon père en acheta une en 1977 malgré son côté dispendieux. habitué des diesels, il voulait se faire plaisir entre 150 et 200 km/h sur les autoroutes espagnoles.
    J'ai souvent pris le volant de cette grosse et lourde berline qui fut l'objet de mon initiation au boîte auto : règle: plier la jambe gauche et n'utiliser que le pied droit:
    "rien qu'accélérer ou freiner; c'est ça, l'Amérique" comme disait Polnareff, alors en exil aux USA...
    Conduire cette voiture , c'était se sentir souverain sur la route: les Renault, les peugeot et les citroën se faisaient doubler... Pourtant, elle n'avait que peu d'options, pas de vitre électrique, mais: elle avait la clim; et ça, c'était aussi très américain; et en tous cas, très appréciable dans le midi et en Espagne où nous roulions principalement.
    Elle avait un intérieur bleu, en tissu, comme celui-ci:

Laisser un commentaire:

• AlexS
    a répondu
    je me souviens aux enchères à Uzerches (19) d'une superbe 450SE grise métal cuir noir, 200000 kms, état quasi neuf, qui est partie à environ 3000€
    Bien belle auto!

Laisser un commentaire:

• kulta
    a répondu
    Après la W 108 / W109 des années 60; certes longue, mais toute en finesse,Mercedes a lancé en 72 / 73 sa nouvelle classe S dans l'esprit des R 107 qui avaient remplacé la Pagode.
    Manifestement, on visait le marché américain : "longer, wider ..." les riches européens suivraient...
    ..oui mais voilà, octobre 1973, c'est la guerre entre Israel et l'Egypte, gagnée par Israel et les pays arabes répondent par la hausse des prix du pétrole. C'est le fameux choc pétrolier et c'est dans cette "chasse aux gaspi" qu'apparaît en 1974 la 450 se, saluée par la presse, élue voiture de l'année, mais qui consomme jusqu'à 20 litres aux 100.
    Contrairement aux Mercedes Diesel, acheter une classe S montrait qu'on se moquait du prix du super et qu'on privilégiait le confort, bref, on exhibait un "Status symbol" comme disaient les Allemands.
    La conduite américaine était accentuée du fait que c'était une des rares voitures largement diffusée en France équipée en série de cette boîte automatique surtaxée chez nous (vignette...)
    Déjà, il arrivait des problèmes d'injection électronique; cette électronique qui fait tant de mal à l'image de Mercedes de nos jours...
    Une petite image pour que les plus jeunes sachent de quelle voiture on parle:

Laisser un commentaire:

• lgb79
    a répondu
    c'est une caisse que j'aime beaucoup mais je préfère la suivante (w126).
    Je connais quelqu'un qui a une 350SLC, un superbe coupé (je ne sais pas si c'est le meme numéro de chassi) mais elle n'est pas restaurée.
    je voulais avheté une 450 6.9 mais c'est une voiture vraiment trop gourmande et la maintenir en état est vraiment trop honnéreux.
    Si je peux me permettre w116 028, l'abs était de série sur la 6.9, mais c'est bien la première voiture de série a avoir eu l'abs

350SLC = Type R107

[size="1"][ 31.08.2004, 09:15: Message édité par : Sandorf ][/size]

Laisser un commentaire:

• Sandorf
    a répondu
    Bienvenue sur le forum !

La classe S W116 ne peut pas être oubliée... de la 280 S à la fabuleuse 450/6.9 !
    Un forum est fait par ses passionnés, il y a ici des fans des W123 W124...qui ont créé un Post où ils partagent leur passion pour ces modèles spécifiques... Donc le Post W116 est né !

Faites nous partager votre passion pour ce modèle...

Laisser un commentaire:

Un invité a crée une discussion dans Tout sur le modèle W116 !

Tout sur le modèle W116 !

Bonjour à tous et à toutes,

Connaissez vous les qualités, les qq défauts de la W 116? Je peux aider les personnes passionnées par cette série délaissée.(je restaure une 350 de A à Z et roule quotidiennement avec une...350 SE)
    En France on oublie trop souvent celle qui fût élue meilleure voiture de l'année 1974 (450 SEL), la première aussi a recevoir l'A.B.S. en option (1978) sans parler de la fiabilité légendaire, de la sécurité passive plus que remarquable, d'une classe exceptionnelle.
    Alors curieux, surtout ne pas s'abstenir

[size="1"][ 13.10.2004, 13:50: Message édité par : Sandorf ][/size]
Chargement...
X