Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W116 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AlexS
    a répondu
    Voila une auto pour laquelle je craquerais bien un jour...
    J'aime bien la 6,3L (modèle précédent) mais un brin "sousmotorisée" avec ses 250cv. Alors que là, on en a 36 de plus...
    Une bonne auto pour une petite famille!
    Ce modèle, s'il a seulement 120000 kms (réaliste?) est fort beau. Il n'y a qu'avec le volant que j'ai un peu de mal, mais c'est l'époque qui veut ça.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Il font sur germancarfans.com une retrospective de toutes les classe S sur 7 pages qui est tres bien fait.

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Le modèle phare des W116... la 6.9 !







    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Intéressant de comparer ces grosses berlines "à travers les âges".
    C'est vrai que la W108 avait ce côté classique et en même temps une finesse de ligne que d'autres n'eurent pas ensuite.
    Encore un merci à Paul Bracq.

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    La première, la rouge, est la 300 S surnommée "Adenauer" par les Allemands, du nom de leur chancelier du miracle économique,Konrad Adenauer, grand francophone et francophile qui fut avec De Gaulle, l'un des pères de l'Europe.
    J'ai été dans ce véhicule il y a bien des années, un modèle diplomatique avec glace de séparation entre le chauffeur et les passagers de la banquette arrière. On avait l'impression d'être dans une Rolls Royce silver Cloud.
    La 220 S, c'est bien plus démocratique, mais l'étoile reste bien haute dans le champ de vision du conducteur. On conduit un peu un bateau, à l'américaine. Celle que j'ai conduite était un peu fatiguée, il est vrai!
    La W116 est celle qui m'a laissé le meilleur souvenir en termes de puissance. A l'époque, on vous laissait volontiers le passage quand vous arriviez dans le rétro d'une R 12 ou d'une 304!
    Mais le gabarit était déjà imposant!
    En fait il manque une de mes préférée dans cette rétrospective de la série S : la W108!

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je continue donc :





    [size="1"][ 16.05.2005, 07:57: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    J'ai trouvé ça en flanant Dieu sait où ...

    Nos petites amies (enfin ... nos grosses copines ...) montrent leur nez :




    [size="1"][ 15.05.2005, 16:39: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    la photo de l interieur de la w116 est une 6.9 car c est la seule qui a le compteur gradué jusqu'a 260.
    Ah cher ami celà n'était pas trop visible sur la photo ! Mais en effet en voyant le 200 km/h et la place de " libre " pour allez plus vite sur le compteur... ma foi c'est devinable !

    [size="1"][ 01.02.2005, 14:20: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Au jeu des chaises musicales : on démarre à l'intérieur d'une classe S ( 300 W112 ) ensuite une S W116, une S W126, une S W140, une Classe S actuelle W220 et pour finir une classe S W120 " Ponton " ! Ouf et la vue intérieure est bien entendu une vue caractéristique ( qui rime avec plastic... très en vogue dans les années 70' ) d'une W116 Gold ! Very nice !

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Jolies photos, surtout la 1ere!
    Quelles sont toutes ces autos?
    Sur la 1ere photo:
    _ intérieur de je ne sais pas quoi, les spécialistes nous le diront! Boite auto, radio, beaux sièges velour. Confortable apparemment! Ce cadran vertical est caractéristique d'un modèle précis, mais lequel (ce n'est pas une Ponton, trop moderne). Une W108 peut être?

    _ de droite à gauche: W116, W126, C, S, Ponton? (la rouge).

    Sur la 2° photo: la W116 gold qu'on voit sur la 1ere photo?

    Voila, un expert a parlé: j'avais quelques "graves" erreurs (confondre une C avec une W140!), et cet intérieur appartient donc a une W112 berline. Merci Sandorf.

    [size="1"][ 01.02.2005, 09:40: Message édité par : AlexS ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu



    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Un message consacré aux jantes de W116 ( message de ram ) replacé au bon endroit du forum !

    Salut a tous.Je possede une 280 se w116 et je cherche les jantes alu qui se faisaient a l'époque en option.Mais il y a eu des répliques,mon probleme est d'en trouver des originales de l'époque.
    Comment peut-on les differencier avec les fausses,quels pieges puis-je éviter?
    Je vous remercie de vos réponses.

    et une réponse de Kevius :

    Bonjour,

    en regardant à l'interieur de la jante, on devrait voir un logo Mercedes normalement, c'est comme ça pour les jantes de W124 en tout cas.

    [size="1"][ 31.01.2005, 07:01: Message édité par : Sandorf ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    merci pour vos réponses rapides et précises ! je connais une personne qui va peut être en vendre une (70 000 km, marron, bva, ve, clim) alors je me renseignais en passant.
    évidemment, c'est pas facile de se séparer d'une si belle mécanique qui, même en ayant très peu roulé ces dernières années démarre encore au quart de tour, mais si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours mettre en contact.
    merci encore, à bientôt !

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    Je venais ici pour dire que ça vaut dans les 4500€ grand maximum si elle est en état¨PARFAIT; mais Sandorf m'a devancé.

    Si l'auto nécessite des frais de remise en état, ça va chuter très vite, étant donné le caractère haut de gamme de la W116 (frais de restauration à la hauteur du standing...).

    Mais on atteint le creux de la vague pour ces modèle, ça ne peut que remonter! (et c'est peut être un peu en train).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X