Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W116 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sultan6312
    a répondu
    Ma derniere 280S de 76 ou 78 ? ( ha oui j'ai un scan depuis peu alors j'en profite... ). Cette photo date de 1990 et je me souviens qu'a l'epoque j'avais achete cette 280S boite auto et equipee lpg pour la modique somme de 1000 euros.

    http://img254.imageshack.us/my.php?image=1160wn.jpg

    Comme je le disais sur le post 126 les plaques jaunes sont les anciennes plaques marchandes belges... plus precisement plaque d'essai ( juste pour essayer le vehicule ).

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Une " petite " 450SE tout simplement dans une couleur typique de l'époque ! J'ai tout de même une grosse retenue sur la " déco " intérieure... très ( trop ) typée 70 ' !





    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est vrai que la parenté avec la W123 saute aux yeux et nombreux sont ceux qui confondent les deux modèles. Mais si on met les deux voitures côte à côte, on obtient quelque chose qui ressemble à une 250 SE W108 à côté d'une 600.
    Longueur, largeur, angle de la lunette arrière, profusion de chromes, traitement de l'intérieur. Il n'y a pas à dire, c'est une vraie classe S !
    Et je ne parle pas du son grâve du V8 lorsqu'il est présent sous le capot. Alors en version 6.9l ...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    magnifique 6.9 !!! ça me rappel la mienne ! la nostalgie les mecs ! je l'adorais mais des problemes d'argent m'ont obligés à m'en séparer ! elle était bleu nuit métal intérieur cuir blanc ivoire et ronce de noyer ! elle avait 180 000 km , c'était une dévoreuse de carburant mais quel pied !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'acier chromé sur les carrosseries actuelles, toutes marques confondues ...

    Il n'y a plus de baguettes en milieu de caisse car extrèmement dangeureuses et l'acier chromé a cédé la place à l'alu et au plastique "rendu chrome" ...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    En parlant de chrome. Sur les modèles actuels paré de filets argentés (finition élégance chez MB entre autre )n est-ce encore du chrome (au sens physique du terme) ou est-ce seulement de l'alu poli ?

    Dans cette couleur noire, la ressemblance avec la W123 est frappante je trouve (surtout au niveau de la forme du pavillon)

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    C'est vrai que noire et chromée ainsi, la W116 semble plus dans sa fonction représentative voire présidentielle.

    A voiture sérieuse, couleur sérieuse, pourquoi pas. Je la préfère ainsi au gold plus haut.

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Voici la reine de la route la 6.9 !
    N'est ce pas " mignon " et il ya du monde très serré sous le capot... et de jolis rideaux à l'intérieur très cosy !
    On en parlait dans le sujet consacré aux W126...
    - mais je préfère encore ce côté " baroque " chromé à tout autre !







    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Cette couleur or n'est pas très courante sur une 116, en tous cas en France, mais je trouve qu'elle lui va plutôt bien. Ca lui donne un côté flashy en décalage avec son image de grosse berline classique et sérieuse. Ma première Mercedes a été une 350 SE de 79. Je l'ai revendue il y a deux ans mais j'en garde un excellent souvenir. Elle avait une couleur encore plus datée années 70 (malheureusement je n'ai pas de photo numérique) très proche de celle du bandeau vert vertical qui se trouve à gauche de votre écran. A mi chemin entre le vert olive et le vert sapin. Bien polishée, elle en jetait pas mal avec son intérieur skai/tissu beige à petits carreaux (très daté de son époque lui aussi). Aujourd'hui elle continue sa route en Allemagne, sorte de retour à la case départ après avoir visité la Suisse et la France ...

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Dans une couleur seventies... ( DB419 ikonengold ) tout un programme... une W116 280SE de 1976, de plus elle a à peine 25000 km... On trouve toujours des voitures étonnantes qui ressortent de temps à autre...



    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salut à tout les fan de la 116!
    y a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la boite manuelle 5 vitesses disponible en option(mais rare!)sur la 280se/sel ?
    merci d'avance.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Il doit s'agir d'une sorte de Blackson, mais quant à savoir si c'était d'origine, pas facile car les photos d'époque ne cherchent pas vraiment à montrer ce genre de chose ?

    Il faudrait regarder sur chaque W116 rencontrée pour se faire une idée ? Ou chercher un site exclusif W116.

    Alex et les rubans de caoutchouc sur les pare-chocs contre les gravillons ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • sultan6312
    a répondu
    je parlais de la peinture en dessous du pare choc(legerement martelee).

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    les rubans caoutchouc sur les parechocs? Oui, il me semble qu'ils sont tous comme cela.

    Laisser un commentaire:


  • sultan6312
    a répondu
    je ne me souviens plus....etait ce d origine cette petite bande anti gravillon?????? http://www.jan-kowalski.de/images/mercedes/w116-08.jpg

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X