Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Envoyé par AlexS Voir le message
    je ne vais pas faire avancer vos problèmes, mais vous me faites "rêver" avec vos kilométrages impressionants!
    C'est du solide un 124 !
    Bravo MB!
    Bonjour à tous, je ne sait pas si je peux mettre une photo qui le prouve sur le site,mais ma mèmère a 20ans et affiche aujourd'hui 576000 kms d'origine, sur la photo elle n'avait que 572000kms, elle roule nickel et tracte encore ma caravane, la butée fait un peu de bruit il faut donc que je change l'embrayage dans les semaines à venir pour les vacances splendid cette auto n'est ce pas ?

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Bonjour alex,
    Au sein de l'@micale nous avons beaucoup de jeunes (à partir de 19 ans) qui roulent en w124. Certains ont des 4 cylindres (200 / 220) et d'autres des diesels (5 ou 6 cylindres).

    Le cout d'entretien est lié à l'état et surtout son passé. Les 4 cylindres 8 soupapes sont les plus fiables et donc facile à entretenir soit même. La version 16 soupapes est un peu différente et plus moderne. Mais dans l'ensemble on arrive à entretenir pour un budget assez modeste ce genre de w124.

    J'ai eu pendant un peu moins de 10 ans une 200E. Elle ne m'a pas couté grand chose (aucune panne, juste des vidanges et des filtres !).

    Tu trouveras des réponses à tes questions sur le forum de l'@micale qui comporte une rubrique "bientôt propriétaire". Cela devrait t'aider et tu pourras aussi discuter avec des jeunes propriétaires.

    A savoir, les 200CE étaient prévus à l'origine pour le marché italien. Ils sont donc rares en France. Le 230CE possede un moteur 8 soupapes qui ne fonctionne pas forcément avec le SP95. Donc SP98 obligatoire pour les non catalysés. C'est à savoir !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Bonjour à tous !
    C'est en cherchant ma future voiture d'occasion sur Internet que je suis tombé sur des annonces concernant les W124 que l'on trouve aujourd'hui à des prix vraiment très corrects ...
    Les 230CE et 200/220CE attirent tout particulièrement mon attention, les Mercedes étant des voitures qui ne me laissent pas indifférent (j'ai une certaine passion pour les voitures germaniques en particulier pour Mercedes et Porsche). Je me suis donc intéressé aux coûts d'entretien de ces modèles mais j'ai seulement eu des résultats sur la consommation de ces modèles (sur le site de l'@micale et sur Spritmonitor.de) et sur l'assurance.

    Je vais bientôt passer mon permis et je fais appel à vous pour savoir si un étudiant pouvait supporter les coûts d'entretiens des Mercedes coupés 4 cylindres W124 et s'en occuper correctement, si il y avait des points particuliers à surveiller, des pièces spéciales trop couteuses ... ou si je rêve un peu et donc passer mon chemin.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Alex38
    Dernière modification par Invité, 29 avril 2009, 18h10.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Toujours très réussies ces sorties de l'@micale 124. Bravo Kevius et merci pour les photos.

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Tu reconnais bien Jacques, d'autant plus que la 500E prise aux côtés de notre E320 Coupé sportline est passée à l'essai dans Etoiles Passion.
    Une journée inoubliable qui a réuni autant de passionnés que lors de notre 1er grand rassemblement en juin 2006. Pour une petite rencontre hors de nos frontières ce fût un vrai succès.

    Laisser un commentaire:


  • Sandorf
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Ah bon sang... je reconnais quelques uns de ces "maniaques" de la W124 bien entretenue... sourire

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Et voilà, la sortie en Belgique de l'@micale des Mercedes w124 a eu lieu hier, dimanche 26 avril.

    24 Mercedes-Benz de la série w124 et 42 personnes se sont retrouvés au Castel LES SORBIERS à Heer-sur-Meuse (Belgique) puis à Dinant.

    Voici quelques photos pour satisfaire votre curiosité. De la 200D à la 500E, du coupé au break en passant par le cabriolet et la berline.















    Et si vous désirez en voir beaucoup plus, nous vous invitons à visiter le forum de notre association: Cliquer ici

    Avec près de 250 adhérents, l'@micale des Mercedes w124 est toujours aussi dynamique.
    Dernière modification par Kevius, 28 avril 2009, 11h48.

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Bonjour,

    Ce n'est pas possible car ce ne sont pas les mêmes pièces en dehors des fauteuils avant et des contre portes. La banquette arrière est complètement différente.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Je suis nouveau et j'ai une Mercedes W124 cabriolet et je suis en train d'en changer l'intérieur cuir. J'ai acheté un intérieur cuir de coupé W124 ( année 1990 ) et je n'arrive pas à le monter... Savez-vous comment faire ?

    J'ai du remettre votre message en forme lisible : le style SMS est INTERDIT sur ce forum
    Dernière modification par Sandorf, 28 avril 2009, 06h29.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    bonjour monsieur kevius,comment vas?bientot pétrizot le 26,je viendrais vous voir accompagné d'amis avec de belles mercedes.

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Saut que le prix de l'entretien n'a pas baissé. Et c'est là que les gens un peu juste financièrement se plantent dès la première panne.

    Quand on va dans une concession, que ce soit une w124 ou une w212 l'heure de M.O est la même.... Du coup, une w124 peut couter plus cher à entretenir qu'une plus récente avec 10 fois moins de kilomètres (si on ne compte pas les problème de fiabilité).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    salut kevius,désormais comme tu disait les w124 sont plus abordable désormais,ce qui permets a pas mal de monde de pouvoir se faire plaisir en achetant l'une de ces merveilles désormais.
    véhicule de classe moyenne,mais qui coutait déja son pesant d'or il y a quelques années en arriére et qui n'était pas a la portée d'un ouvrier,chose qui est fait désormais.

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Tout le monde à sa place !
    A chacun d'y trouver ce qu'il apporte aussi. C'est ce qui fait la richesse des associations et des forums. Les w124 sont des berlines de la classe moyenne. De ce fait, on y trouve de tout parmi ses propriétaires. Tout cela c'est un peu comme internet...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    bonsoir Kevius , j'ai bien compris l'esprit de ce forum et cela me séduit.alors je vous pose la question ; si je n'ai pas de notion de mécanique et encore moins de connaissance générale sur la marque ,l'historique des modeles, la couleur d'un clignotant par rapport au modele ,la couleur du pare choc d'origine de tel modele par rapport a l'année et ect... ai je ma place sur ce forum? et donc il ne me reste qu'a parler de moi si vous voulez decouvrir l'individu que je suis ,mais je pense que cela intéressera personne.je pense aimer les belles voitures autant que tout les gens (sympatiques)de ce forum, j'ai roulé dans 2 w124, actuelement un 300td élégance,3 cx, un c35d, c'est bien des voitures de passionnés!! il en reste pas moins que en un mois grace a ce forum et a vous,j'ai appris énormément et je vous en remercie. salutations a tous. JJSC35

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Et bien je vais te rassurer. Je ne suis pas un mécanicien ! Et si la w124 rassemble les gens, c'est avant tout parce que c'est une Mercedes-Benz. C'est bien au delà de l'aspect purement mécanique. Une Mercedes-Benz ce n'est pas qu'une voiture, c'est un art de vivre....

    Partant de là, je peux t'assurer que les propriétaires de ces étoiles apprécient de parler de tout autre chose que de couple de serrage ou que sais-je encore.

    Le forum Mercedes de motorLegend le démontre tous les jours. Mieux, il faut vraiment chercher pour trouver des sujets 100% mécanique ici car ce qui nous plait avant tout c'est l'histoire de la marque et ce qu'elle véhicule. Le reste, ce sont juste de petits moment à passer afin de pouvoir continuer à profiter de nos belles le plus longtemps possible. Voilà à quoi se résume bien souvent l'aspect mécanique dont on peut discuter.

    C'est ce qui fait aussi l'état d'esprit de l'@micale des Mercedes w124. Les rapports humains priment sur l'aspect mécanique. C'est aussi pour cela que de notre côté nous ne plaisons pas à tout le monde. Chez nous avant de parler mécanique, on veut surtout découvrir les individus...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X