Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    L'EPC-Net est un service sur abonnement fourni par Mercedes-Benz qui permet de se connecter à l'EPC via le net.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Qu'est-ce que l'EPC-Net ??

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    C'est bien ce qui me semblait. D'où viennent ces schémas Kévius ??

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    pas beaucoup de changement à ce niveau sur les w124 quelques soient les millésimes. Les w124 utilisent beaucoup de pièces des w201 mais les w202 sont arrivées après.

    Après un coup d'oeil sur l'EPC-Net, non ce ne sont pas les mêmes pièces et cela ne semble pas compatible.

    voici le systeme w124 :


    Et voici le systeme w202 :

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Difficile à dire sans connaître le millésime de la W124...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Bonjour,

    j'ai un probleme avec mon moteur d'essui glace W202, la roue crantée (engrenage) qui entraine le mecanisme de l'essui glace est usée. J'aimerai savoir si cette roue est la meme que celle de la w124 ou si le mecanisme complet est compatible.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Merci Kevius de tes précisions !
    Et puis je choisirais ainsi mieux ma prochaine ...

    Cette voiture représente ce que je préfère : on reste plutôt classique avec ce qu'il faut de moderne et le reste ... ne se voit pas. La maitrise, pas l'esbrouffe.

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Ce n'est pas une E500 car les bandeaux de parechoc ne sont pas de la teine du parechoc (Les E500 Limited ont en plus une peinture intégrale).

    C'est probablement une 500E modifiée en E500 esthétiquement avec des jantes qui elles sont prévues pour la LTD. La photo laisse apparaitre un cuir gris alors que les LTD sont uniquement avec un cuir noir + habillage de couleur spécifique.

    Les différences entre 500E / E500 / LTD ne sont pas qu'esthétiques, par exemple les freins des E500 sont meilleurs car tirés de la SL600 V12 contrairement à la 500E.

    Perso c'est justement cela que j'apprécie dans les Mercedes-Benz... elles sont pleines de surprises et ne livrent leurs petits secrets qu'aux initiés...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Va pour la berline , kevius, mais je voulais juste souligner le côté schizophrène de la marque qui propose 2 voitures diamétralement différentes sous la même carrosserie.
    Le non initié ne verra pas immédiatement les ailes...
    C'est vrai que celle ci avec ses arceaux annonce clairement la couleur !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Vas pour la 500E !

    Et pourquoi ne serait-ce pas une E500 Limited puisqu'elle en a les jantes ?

    Laisser un commentaire:


  • Kevius
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    On répète après moi Huhu: c'est une 500E (bon, d'accord avec des jantes empruntées à la E500 Ltd) avec un sigle v8 qui n'a rien à faire là.

    C'est une 500 préparée pour s'amuser sur les circuits... pas vraiment l'endroit où on rencontre des w124, mais avec 326cv sous le capot on peut bien s'amuser dans les virages... sans trop lui en demander non plus, ce n'est pas sa fonction !

    ps: au lieu de parler de taxi, on peut tout simplement utiliser le terme de BERLINE

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Sous cette robe, pas si différente finalement de celle d'un taxi, sommeille un monstre !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Un arceau dans une E500 !!

    [IMG][/IMG]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    Oui le kilométrage me paraît suspect par rapport à l'état général de la voiture qui serait plutôt celui d'une voiture de 200 000 km, pas maltraitée, mais qui a roulé sa bosse et qui a connu une deuxième ou troisième vie moins tranquille.
    L'immatriculation récente peut faire supposer qu'elle vient d'Allemagne, où l'on est moins regardant sur les compteurs kilométriques.
    Ce qui veut dire en substance, qu'il vaut mieux bien regarder avant d'acheter une voiture de ce type, savoir d'où elle provient, et qui la conduisait, avant de dépenser les 6 000 € (environ) demandés.
    Ca n'est pas Kévius qui me contredira...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Tout sur le modèle W124 !

    De plus, d'après ce que je vois le cuire du volant a l'air bien usé par endroit.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X