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Pour atteindre l'inaccessible étoile !

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  • Pour atteindre l'inaccessible étoile !

    "Rêver un impossible rêve... pour atteindre l'inaccessible étoile!"
    C'est le début et la fin des mots de l'émouvante chanson "la quête" interprétée par Jacques Brel dans Don Quichotte de la Mancha.

    Eh bien, pour atteindre l'inaccessible étoile, on a bricolé, avec des fortunes diverses, des Ersatz de Mercedes constitués parfois en partie par des mercedes, ou des parties de Mercedes!
    Il me semble intéressant de prendre... le parti de créer un sujet là-dessus:
    Une Mercedes est inaccessible en cabriolet?
    un classique? Le SSK de 1929 ?!
    Scheib a essayé de rendre la chose plus accessible :



    Vous rappelez-vous les caractéristiques techniques de l'engin ou de son modèle ?

    [size="1"][ 21.02.2004, 11:23: Message édité par : Sandorf ][/size]
    W113 -64

  • #2
    Sujet intéressant mais qui va faire mal... toutes ces voitures ont la malédiction d'être des Ersatz !
    - Pathétiques interprétations...
    Je sais : je suis un Ayatolah...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
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    • #3
      Question: le forum Mercedes daigne-t-il jeter un regard sur les compromis qu'ont fait certains pour atteindre l'inaccessible étoile?!
      La Scheib mercedes est assez nulle, j'en conviens; les proportions sont loin d'être celles de l'original, le chassis était celui de la Coccinelle de Volkswagen. plus tard, il a même renoncé à son illustre modèle déjà oublié par ceux susceptibles d'être clients chez lui?
      Est donc né la Scheib 380:



      [size="1"][ 19.02.2004, 18:52: Message édité par : Sandorf ][/size]
      W113 -64

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      • #4
        En fait pour étayer ce que je n'aime pas...
        - C'est ce côté malaxage des styles anglo-allemand et qui ne donne pas grand chose...
        - C'est un mixte Morgan - Singer - Austin avec MBenz et finalement c'est un vilain petit canard...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
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        • #5
          C'est même plus grave: Mercedes a effectivement construit un cab 380 au début des années 30. scheib persistait à s'attaquer à l'inaccessible étoile, mais avec une base de coccinelle qui en voyait de toutes les couleurs, était-ce sérieux?
          Moins sans doute que ceux qui ont vendu cher la réplique plus fidèle, dans ses dimensions extérieures, à celle qui fut la voiture du siècle pour beaucoup d'amateurs, la 300 SL !



          La ressemblance est si affichée qu'on tombe dans la contre-façon de l'avis de certains, même si l'intérieur ne montre que le plagiat:




          [size="1"][ 19.02.2004, 11:40: Message édité par : Sandorf ][/size]
          W113 -64

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          • #6
            Alors là j'en reste quoa !
            C'est une réplique cette 300SL ? Qui a fait celà ?
            - C'est incroyable...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
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            • #7
              Préambule:
              Dans mon quotidien ce matin, j'apprends que PGO qui fabrique depuis bien 2 décennies le speedster Porsche sur base VW , et donc, pas loin des 356, fait l'objet d'une condamnation du tribunal de Grande instance à Paris.
              Après la Belgique ou ailleurs sous le nom Intermeccanica je crois, les ateliers sont à Ales et la vente, l'offre, la promotion sont donc interdits, suite à une demande de la firme de Stuttgart.PGO a un site internet semble-t-il.
              Donc ici, j'agis en particulier informant ce qui s'est fait dans le genre.Je ne suis d'aucune manière impliqué dans le business, juste content d'apprendre quelque chose à des gars comme Sandorf qui en sait pourtant un bon bout sur Daimler Benz!

              En l'occurence, ces photos de 300 sl ont 20 ans, mais des répliques récentes sont construites.
              Je crois que Gullwing Car Inc. , 19240 South Vermont Gardena California a fait en 20 ans un bon nombre de ces répliques et a eu des démêlés avec Mercedes Benz, pour contre-façon. Certaines étaient donc vendues... sans l'étoile!
              inutile d'ajouter que les propriétaires s'en achetaient une par la suite!
              Sous le capot, ce n'était plus le mythique 3litres,mais un 6cyl., 3.8 litres, parfois un V8
              1100 Kg au lieu de 1300pour la vraie.Gain de poids intéressant, mais moteur US lymphatique pour le cruising à Beverly Hills....

              sous le capot... eh oui, le voilà, le placide 6 cylindres US!



              Mais qu'elle est belle:



              [size="1"][ 21.02.2004, 11:24: Message édité par : Sandorf ][/size]
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              • #8
                Alors là je suis " rectifié " où se perche la vanité qui mêne tout droit au bucher...

                J'ai toujours eu du mal à comprendre la démarche de la contrefaçon : du faux sac Vuitton à désormais la 300SL - à l'un, un coup d'œil même néophyte suffit à juger de l'artifice... à la 300SL qu'elle humiliation pour un vaniteux à l'ouverture du capot moteur...
                Pour ce qui est de PGO et consorts - Dule dans le forum " artisans français " nous a évoqué les démèlés de PGO avec Porsche...
                - Cette sanction est logique - Porsche se devait de réagir pour préserver son image, et plus paradoxal : pour le prix d'une PGO ont peu s'offrir le plaisir de conduire une Porsche coupé 356 !
                - C'est là que l'on voit que ce n'est que frime et vanité vaine - Vanitas Vanitatis ! Puisque seule l'image compte et non l'authenticité...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
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                • #9
                  Comme je le précise, PGO fait une réplique qui a été commercialisée depuis une vingtaine d'année elle aussi et devient une voiture de collection!
                  Bon, reprendrez-vous un peu de gullwing avec l'étoile du sacrilège ?



                  [size="1"][ 19.02.2004, 18:54: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                  • #10
                    C'est sidérant ! ( normal ) pour ce qui a rapport à une étoile ! Maintenant il faudrait en voir une de façon concrète... voir et percevoir la qualité de la réalisation...
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                    • #11
                      La 300 SL de Gullwing (nom anglais pour la "Flügeltüren", "ailes papillon" qui signifie "aile de mouette" ) a fait l'objet de plusieurs reportages, par ex. dans auto-retro N°23 de juillet 1982.où figure le prix à l'époque: 45 000 $ (250 000 F) alors que la vraie était donnée pour 210/260 000 F. Ceux qui ont investi dans une vraie gullwing n'ont pas dû regretter.
                      Conso de la gullwing: 10/15 l; vitesse: 215 km/h; 8.5 de 0>100 kmh (la vraie: de 230 à 260 kmh selon rapp de pont et 7.5 de 0>100
                      J'ai vu une fois une Gullwing d'occasion et elle n'était pas donnée, le prix d'une 500 SL neuve.
                      Des exemplaires existent en Europe.



                      Récemment sur l'isle of Man, quelqu'un construirait une réplique de 300 SL papillon, encore mieux finie... cette fois, je crois que la base est une Mercedes moderne, les jantes sont modernes aussi, comme sans doute le prix en euros!



                      Attention à la taille des photos sur la largeur pas plus de 550 pixels... tout le monde n'a pas l'ADSL et celà doit ramer sec !

                      [size="1"][ 14.10.2004, 17:30: Message édité par : kulta ][/size]
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                      • #12
                        A regarder de plus près le tableau de bord de la
                        " rouge " il y a un problème de proportion des compteurs et de placements de différents commodos...
                        et le volant je n'en parle pas !

                        Mais pour ce qui est de la carrosserie..
                        - je reconnais le travail de reprises des cotes...

                        [size="1"][ 19.02.2004, 19:16: Message édité par : Sandorf ][/size]
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                        • #13
                          c'est vrai qu'il n'est plus question de volant blanc ou noir, ici, c'est du simili -mercedes usa.
                          L'entourage des vitres est "moderne" aussi, ainsi que ces compteurs trop petits empruntés on ne sait où...
                          [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/int%E9rieur%20gullwing.jpg[/img]

                          [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/opengullwing.jpg[/img]

                          [size="1"][ 20.02.2004, 09:54: Message édité par : kulta ][/size]
                          W113 -64

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                          • #14
                            J'en reste circonspect... c'est inutile ce style de réalisation - point à la ligne.
                            - Je ne connaissais pas du tout jusqu'où dans ce domaine qu'est la voiture ancienne la c......e pouvait aller...
                            Aucune envie...
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                            • #15
                              J'ai retrouvé une trace de vente aux enchères de la Gullwing grise qui était celle de Rolf Meyer, qui est donc un véhicule sur base mercedes, et à la fois une Gullwing récente, le produit 10 ans après avait évolué dans une meilleure direction...
                              je cite:
                              "Lot n° 3 : Adjugé 113 309 € (743 258 FF) Mercedes-Benz 300 SL - Gullwing Cars - 1992 Mercedes-Benz 300 SL Gullwing Cars - 1992Serial number: GW 1072Engine: in-line six-cylinder Mercedes-AMGTiming gear: DOHC four valves Intake: electronic injection and engine management Transmission: 5-speed + R manual gearboxChassis frame: square tubing spaceframe built by Gullwing CarsBody: fibreglass coupé Front suspension: independent, double wishbones, coil spring, antiroll bar Rear suspension: independent, double wishbones, coil spring, antiroll barWheelbase: 2 400 mm Front track: 1 495 mm Rear track: 1 480 mmDry weight: 1 250 kg Brakes: four discsWheels: 15 inches alloy wheels and D40 rimsTyres: Dunlop SP Sport 215/65 2R 15 Performance: 250 kph/156 mph

                              Les 300 SL “papillon” ou roadster sont rares et précieuses. Beaucoup de collectionneurs désirent participer à des compétitions sur circuit ou sur route mais craignent de risquer leurs automobiles véritablement originales dans des aventures comme la Carrera Panamericana. C’est pourquoi la société Gullwing Car, 19 240 S.Vermont à Gardena en Californie, fabrique à la demande, des répliques de 300 SL coupé, très bien faits, aux exactes dimensions extérieures, du modèle original. L’ensemble moteur, boîte de vitesse mécanique à cinq rapports, le pont, les trains roulants sont ceux d’une Mercedes AMG. Le tableau de bord est celui d’une 300 SL avec son instrumentation VDO. La direction est assistée, les freins sont modernes, assistés et à disques. L’échappement est latéral. On note des phares Bosch ronds, des rétroviseurs obus, un volant Nardi, une installation radio-laser Blaupunkt et un arceau quatre points gainé mousse et cuir. Comme toute bonne voiture californienne les glaces sont teintées et elle est équipée de la climatisation.
                              Les jantes de la Mercedes 190 2.5 litres 16 S détonnent un peu. Mais d’après le mécanicien de Rolf Meyer, on ne peut monter d’autres roues pour une question d’espace avec les étriers de freins.
                              La voiture affiche 16 469 km au compteur. Son poids de 1250 kg et sa puissance de 280 ch lui donnent un rapport poids / puissance de 4,46 et des accélérations impressionnantes.
                              Titre de circulation européenCertificat d’origine constructeur
                              € 100/130 000
                              W113 -64

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