Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Magnifique 280SL en tous les cas.
    Qui me fait penser à un problème récurrent : les pare-brises finement rayés par 40 ans d'essuie-glace ( ne le prenez pas mal, Beluga !).
    Aussi lancerais-je la question aux experts œuvrant sur ce site : qqn a-t-il une solution miracle ? Une pâte à polir spéciale ? Des instruments ? Des idée ?
    Je ne crois plus beaucoup aux vieux trucs de grand-mère, mais il est des vieux pare-brises beaucoup plus rares encore que notre chère R113, qui méritent des soins appropriés plutôt qu'un remplacement pur et simple.
    Une suggestion, dans la salle ?
    MacBil

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      J'ai oeuvré il y a quelques temps dans le remplacement de pare brise pour une marque bien connue et j'ai acheté alors un kit "miracle" vendu par une société anglaise, composé d'une polisseuse tournant à 3000 t/mn et d'une pâte . En polissant avec la pâte, on échauffe le verre jusqu'à le "liquéfier" et on comble les rayures, même très profondes, sans enlever de matière, au contraire des polisseuses abrasives. Le résultat est très spectaculaire : j'ai récupéré un pare brise de 911 qui avait pas mal trainé dans le stock et était bien rayé....
      Le problème de ce kit : le prix ! Vendu 1500 € pour couvrir les frais de recherche et de vente, ce qui parait énorme vu son contenu, mais efficacité prouvée...

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        La meilleure solution consiste à changer préventivement les balais, en temps et en heure; Mais, lorsque l'on acquiert un pare-brise présentant ce défaut du fait d'une négligence antérieure, la poudre semble être le meilleur remède.

        J'opère à la main, car j'ai peur que la chaleur communiquée par la vitesse de la perceuse ne fasse claquer le verre. Du moins jusqu'à ce que je lise Obo, ci-dessus. Je ne liquéfie donc pas le verre, mais le polis lentement.

        L'ennui, c'est que celà demande de l'huile de coude, et....... du temps. J'ai ainsi fait revenir aux trois quarts un pare brise de coupé W 111; que je n'ai pas eu le temps de finir; pas le temps non plus d'attaquer la Pagode.


        Au fait, Yann.ick, as-tu commencé le tien ?
        Dernière modification par Invité, 23 septembre 2008, 14h22.

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Au fait et sans idée de publicité en fouinant sur le net, j'ai découvert ce site bien nommé ! (...)

          Étant dans ma période "fainéant" je ne traduirai pas...
          Plus sérieusement on y trouve pas mal de petites "choses" intéressantes pour nos amies les W113 et autres modèles...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Très bien, ce site.
            Il y a beaucoup d'articles surprenants, mon préféré est le "Holzschlüssel Kühlerverschluß" (pour les non germanophones dans la salle, traduisez : Clé en bois pour la fermeture du radiateur).
            Et de rappeler l'insigne Mercedes de la calandre n'est pas décorative : dans les avant guerre (et jusqu'à la 170 S d'après-guerre), elle sert d'accès direct au remplissage du radiateur.
            Quant à l'aspect "en bois", c'est intelligemment conçu pour que Huhu ne se grille pas un doigt en ouvrant à la va-vite le bouchon de radiateur de sa 380K Cabriolet C...

            Si j'en parle, c'est pour glisser -subtilement- une question à notre cher Sandorf : je pensais trouver une pâte à polir le pare-brise, mais point de pâte ne trouva.
            Diantre !
            Une brillante idée ?

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              J'ai recherché de quoi répondre au sujet de cette pâte et hélas jusqu'à maintenant... macbil, je n'ai pas de solution !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Et le prix des pâtes a augmenté !

                Une agréable leçon d'allemand :

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Je suis perplexe au sujet de ma capote de 280SL. C'est un modèle de 1968, qui a 4 arceaux mais dont le mécanisme ressemblerait plus aux 230 si je compare à celle de Beluga...
                  Ci-dessous une photo.


                  Je cherche où peuvent bien s'accrocher les 2 gros ressorts et je ne vois pas...
                  Votre aide serait la bienvenue..

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Désolé, mais j'ai monté le hard top de la mienne hier matin. Je vais avoir du mal à vérifier avant le printemps prochain...
                    Peut-être qu'un membre moins frileux que moi pourra répondre d'ici là...

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                      ICI !



                      Le levier pointé par la flèche fait partie de l'arceau principal.
                      Pour remettre le ressort, il faut d'abord l'accrocher à ce levier, et ensuite tendre le ressort vers l'arrière pour l'accrocher à la patte métallique AR.
                      A moins d'avoir la poigne de Schwarzenegger dans ses meilleurs jours (ça m'arrive ), il vaut mieux éviter d'étirer le ressort à la main. Un petit truc : passer une boucle de cordelette nylon dans le croc du ressort, et de tirer sur la cordelette pour tendre le ressort.
                      C'est un peu plus facile aussi si on penche légèrement l'arceau principal vers l'arrière...

                      Je pratique ce sport deux fois par an, car je fais partie des maniaques qui démontent la capote avant de poser le hard-top, pour installer celle-ci sous housse en position semi-deployée pour l'hiver...
                      "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Pour Obo...

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Merci pour vos réponses, bien que celle de Huhu me laisse perplexe : je n'en suis pas encore là... et un zeste prudent.
                          C'est bien ce que je pensais mais le diamètre du trou me parait un peu juste. Il va bien falloir que le ressort prenne sa place.
                          Chapeau à Eisenbrecher qui démonte la capote chaque année comme le dit le manuel: les ajustements ne sont -ils pas fastidieux ou les emplacements sont suffisamment marqués pour que tout tombe à sa place ??

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                            Ce n'est pas l'impératif de suivre les instructions du manuel qui m'incitent à prendre ces précautions, mais bien le souvenir du montage interminable de ma capote en alpaga toute neuve sur mes arceaux fraichement restaurés et de l'angoisse d'abimer le précieux tissu. Sans parler de la surchauffe de ma carte bancaire, au paiement de ladite capote...

                            Après coup, j'ai regretté de ne pas avoir pris le vinyle le moins cher, comme sur une banale TR4... Mais enfin, quand on aime...

                            Le démontage de la capote est un peu délicat, car on ne peut le faire qu'en position déployée. Dès que l'on a enlevé les vis des pieds, elle s'affaisse et devient délicate à manier. Le montage l'est encore un peu plus, car il y a très peu de jeu pour insérer le pied de capote dans les découpes de l'enjoliveur chromé triangulaire. Mais avec un peu d'entrainement, nous le faisons en dix minutes... Le réglage se limite à pousser les pieds de capote vers l'avant en laissant un jeu de 5mm entre vitre et joint caoutchouc, avant de serrer les 4 vis.

                            C'est la conception du bac récepteur qui fait que la capote est trop comprimée en position repliée. Le tissu s'use alors très vite aux points de contact du fait des vibrations. Je pousse le jeu très loin pour éviter cette usure : j'ai identifié 4 points de contact où j'insère 4 carrés de carton juste avant de fermer le couvercle...
                            Vous avez dit maniaque ?
                            Dernière modification par Eisenbrecher, 07 octobre 2008, 09h59.
                            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              La platine n'est effectivement pas la même que sur la mienne, mais, comme le dit justement Eisenbrecher, le bout du ressort ne peut s'engager que dans le trou pointé par la flèche.

                              Dégage l'extrémité arrière du ressort pour pouvoir engager celle de l'avant, qui semble plus délicate, puis tire comme un sourd sur celle de l'arrière en utilisant un gros tournevis mis en travers, pour te donner de la force..

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Obo ! La force soit avec toi !

                                [SIZE="1"](La boite ci-dessus contient 30 sparadraps pour malchanceux)[/SIZE]
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X