Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Dommage pour les jantes.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      On la croirait sorti de chez le concessionnaire, j'aurais préféré des enjoliveurs aux jantes alu.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Envoyé par herger Voir le message
        (...) j'aurais préféré des enjoliveurs aux jantes alu.
        J'allais le dire.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          La couleur est magnifique et l'intérieur très plaisant.
          Les couleurs métallisées d'origine ne tiennent pas des décennies, même si mercedes faisait mieux que Citroen, par exemple.
          Ce week-end au salon auto retro de perpignan, une pagode blanche intérieur rouge était à vendre. Une voiture bien entretenue apparemment, mais le pagodiste que je suis devenu aura remarqué de nombreux détails "incorrects".
          Je vous fais les photos et vous les trouverez aussi, je pense. Le vendeur en voulait 33000 Euro, une 280 SL.
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            voici les photos, de qualité moyenne.
            Alors, qu'est-ce qui cloche? Au moins 5 ou 6 "détails"...


            Dernière modification par kulta, 05 mai 2008, 22h24.
            W113 -64

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Le pied du rétro de portière ne semble pas être le bon.
              L'horloge n'est pas d'époque.
              La boule du levier de vitesse ne reprend pas, dessiné, l'emplacement des rapports.
              Et, sans ergoter, ces deux ergots de maintien de capote près du coffre ?
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                1/ Très bien: le rétro n'est pas bon. Il ne ressemble pas à un mercedes, mais le pied est similaire à celui d'une 280 SL qu'elle est censée être.
                2/ L'horloge est peut-être presque d'époque, mais ce n'est pas celle d'origine, mais une Jaeger, peut-être d'une 504 coupé. Ce point me touche: J'ai le même problème dans ma voiture. Est-ce que la transformation a été courante dans les années 70 dans le sud. Une concession faisait-elle cette modification??? On est en droit de se le demander.
                3/ La boule de levier de vitesse? Je n'ai pas trop remarqué, mais à la réflexion, je crois en effet que le dessin n'apparaissait pas.
                4/ Ces ergots chromés en effet sautaient aux yeux, surtout qu'il y avait plusieurs boutons pression. J'ai demandé au propriétaire qui m'a regardé avec l'air de dire"pour qui se prend-il, celui-là?"
                Il m'a assuré sans me convaincre que c'était d'origine sur cette version California... ce qui m'a rendu encore plus perplexe... une california... transformée alors? Car il y a un couvre-capote... et les 2 petits sièges de california (sans place pour les jambes!)...
                Bon , soit: il y a des transformations de California qui essaient de garder l'avantage des 2 versions:coffre pour la capote ET les 2 petits sièges arrière...
                ces boutons pression (même dans la portière en alu!) maintiennent ou maintenaient une "couvre-tonneau", je présume, mais pas d'origine.
                2 autres détails restent encore à élucider, et même 3 ou plus...
                W113 -64

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  A moins d'avoir les roues tournées, le cerclo devrait avoir sa partie aplatie vers le haut.
                  Le rétro intérieur devrait avoir un bord chromé ?
                  La radio ? Mais je ne vois pas bien, c'est flou.
                  La moquette n'est pas d'origine. Le passe-poil est plus épais.
                  Les pare-soleils (un "s" au pluriel ?) ne devraient pas faire le tour du rétro.

                  J'ai faim. J'arrête.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Il n'y a plus rien à vous apprendre concernant les "à peu près " et autres maquillages en vraie-fausse de certaines pagodes par leurs vendeurs et non propriétraires ( appréciez la nuance ! )...
                    - je ne parle pas là de Mirbach qui est sur une autre planète que les vendeurs de foire-expo "franchouillarde" osant le tout et le n'importe quoi !
                    - pour le projet de james... la piste allemande est la meilleure avec un peu de temps à 60000 c'est du possible !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Reprenons la suite :
                      . la boule de levier de vitesse : elle devrait être blanche, accordée au volant blanc.... et les vitesses sont gravées , mais sur le noir on ne voit jamais très bien.
                      . le centre de volant : je n'ai vu que deux versions ( noir ou blanc) et il n'est pas accordé à l'intérieur . Celà sent la réfection
                      . les pare-soleil: il devraient être beiges, en plastique et il ne me semble pas qu'ils étaient accordés à l'intérieur. La tentation est grande de les refaire, et alors on les refait avec le matériau de l'intérieur.
                      . le cuir des sièges : je n'ai pas vu de perforations, non ?
                      . il était courant à l'époque que le garage qui livre la voiture monte un rétroviseur sur place et pas à l'endroit habituel. La mienne ne fait pas exception.
                      . les crochets sur la malle sont prévus pour un couvre tonneau, ce qui n'est pas une mauvais idée mais on doit pouvoir en confectionner un et le faire tenir sans ces ajouts .
                      . version California : il y a une banquette qui dépasse de la voiture avec une assise d'un seul tenant (je vous posterai des photos du catalogue d'époque) C'est incompatible avec le couvre capote et le siège transversal qui est le seul à pouvoir rentrer avec le coffre de capote
                      . le rétroviseur ne semble pas avoir le pied chromé ( ou alu ) des 280SL: un emprunt de W 108....
                      Et sous le capot ? Mécanique diesel de 240 D .....pour rouler économique en Pagode !

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        :-|
                        - l'autoradio est semble-t-il un BLAUPUNKT Frankfurt mono (LMKUU sur touches noires), qui était monté en concession, ce qui est acceptable, mais il devrait alors avoir le kit de montage correspondant, qui incluait une façade à petites lignes grises sur fond noir et bords chromés, assortie aux instruments de bord. Les deux boutons devraient alors être identiques à celui de l'allume-cigare, et non pas noirs comme ici.
                        - Les curseurs de chauffage ne sont pas ceux de la 280SL , montés sur un demi-cercle noir, mais sont rectangulaires et semblent venir d'une W114.
                        Si tout ce qui est visible est "à-peu-près", on peut se demander ce qu'il en est sous la voiture...
                        :-|

                        "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Ah Ah Ah ! Je me régale ...
                          Vous êtes impitoyable !
                          Mais bardée d'autant d'anachronismes, elle le valait bien.

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Bravo pour les pare-soleil, on le voit mal sur la photo, mais l'attache du pare-soleil droit était rallongée (car le pare-soleil d'origine est bien plus court), un bricolage grossier. L'attache est introuvable et non dispo. Et le pare-soleil complet coûte plusieurs centaines d'euros! (ce pare-soleil gauche: un point faible des pagodes).
                            Le centre du volant d'une autre couleur? Communément accepté. A l'origine, noir généralement. Peut-être beige ou fauve avec les volants blancs.
                            L'auto-radio est postérieur, bravo et surtout les boutons ne sont pas en accord: c'est très bien vu!
                            Je vais manger et j'y reviens avec d'autres précisions. Il y a une anomalie énorme que vous n'avez pas trouvée.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Bravo à Eisenbrecher pour les commandes de chauffage, cela m'avait échappé. Voilà une photo meilleure.
                              Je sais bien reconnaître une California, mais je vous assure que dèsormais, certaines reconversion réussissent à garder 2 petits sièges enfants. Il faut alors qu'en cas de transport ponctuel, le conducteur et le passager avant rapprochent le siège du volant pour laisser la place aux jambes des passagers arrières, même s'il s'agit d'enfants. Je n'ai pas pris suffisamment de photos pour le montrer.

                              les sièges cuirs sans perforation, je l'avais noté , mais pas répertorié dans les erreurs.
                              Non, le dernier problème voyant (en plus des boutons pression) concerne l'accord entre le modèle présenté et celui qu'il est censé être au niveau des garnitures. Vous ne voyez pas sur les photos plus haut ?

                              Dernière modification par kulta, 06 mai 2008, 12h40.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Je mets mes lunettes



                                Mais ça ne me donne rien ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X