Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai, le maniement du hard top n'est vraiment pas facile (80 kg quand même ...)

    Mais j'adore aussi l'impression d'être dans un vrai coupé, avec un beau ciel de toît au dessus de la tête. Et puis je ne me lasse pas de sa ligne dans cette configuration ...

    Commentaire


    • Tout-à-fait d'accord avec Jeanol:
      Un jour, on décide que c'est définitivement l'hiver et on met le hard-top. On a alors un coupé très lumineux, avec de grandes vitres, à des années (-lumières!) du nouveau coupé 4 portes CLS où l'on est vraiment "enfermé" (je suis récemment monté dedans lors d'un salon, les fenêtres sont très petites, mais quelle belle ligne).
      Ici, en montagne, c'est évidemment plus facile de se sentir en hiver à partir de novembre, car les températures ne remonteront jamais très haut lors des belles journées de janvier.
      En attendant et pour illustrer vos propos sur les sorties et le chrome des pagodes, une petite histoire de cette semaine.
      J'ai encore fait une balade d'une heure capote baissée et moi, bien couvert cette semaine. (à la recherche d'un fleuriste!)
      Sur une route chaotique, il m'a semblé entendre comme quelque chose qui tombait, un petit bruit connu comme lorsque je perdais un enjoliveur de ma 4 cv,(ah, ces anciennes!) mais rien dans le rétro...
      Arrivé à la maison, j'ai fait le tour de la voiture: plus de bouchon d'essence, le bouchon neuf acheté l'an passé pchez SLS à un prix astronomique avait disparu, tombé sans doute!!!
      Je saute dans mon Audi et retourne vite sur les lieux, à 3 ou 4 kms de là,vers l'endroit où j'avais entendu le bruit, je ralentis pour chercher la lumière brillante du chrome de mon bouchon...
      Puis après un virage, je vois, arrêtée sur le bord, la voiture qui était devant moi avant que je ne ralentisse... C'est un jeune, il a dû voir le bouchon et le ramasser. Il démarre sous mes yeux, je lui fais des appels de phares pour qu'il s'arrête à nouveau, mais non, il part, et je ne conduis même pas la pagode pour qu'il comprenne que le bouchon était à moi!
      Je n'insiste pas, fais demi-tour en pensant comme dans Astérix que le sort en était jeté, alea jacta est!!!
      ...mais en revenant sur les lieux du crime, là où le jeune s'était arrêté, je vois dans le fossé briller... mon bouchon!
      Sans doute a-t-il attaché moins d'importance et de valeur à la chose que moi et SLS!
      La pièce, un peu endommagée (patinée?!)par ces péripéties, a pu retrouver sa place à l'arrière de ma pagode. Ouf, quelle histoire somme toute ridicule!
      W113 -64

      Commentaire


      • Il m'est arrivé une drôle d'aventure cette semaine ! J'étais dans la belle province de Catalogne et profitant du beau temps, j'ai quitté la grand'route et me suis promené sur de petites routes chaotiques.
        Comme cela arrive parfois en ballade, je me suis arrêté dans la belle campagne pour faire pipi. Ben, oui ...
        Peu après, j'ai entendu arriver quelqu'un. Comme vous l'auriez fait, je me suis dépêché de remonter dans ma voiture et repartir. Et là, la voiture m'a suivi assez vivement, me faisant même des appels de phares !!
        Bien sûr, j'ai réussi à le semer ...
        Au village suivant, en m'arrêtant pour regarder la carte, je me suis aperçu que j'avais perdu mon porte-clef de voiture.
        Il était un peu gros, mais je l'aimais bien. Un truc sans valeur, un peu patiné. Il était chromé en forme de bouchon d'essence.
        C'est un peu ridicule, mais bon.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • NB: Mon histoire se passait aussi en Catalogne!
          W113 -64

          Commentaire


          • [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Et les envahisseurs dans tout ça !!!

            Commentaire


            • Très bonne idée Kulta de rouler sur la neige fraiche avec la Pagode ... le bouchon de réservoir s'abîme beaucoup moins lorsqu'il tombe ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • ... Mais il faut se dépêcher avant que les services de la DDE ne viennent déverser du sel; Nos anciennes sont très mal protégées !

                Commentaire


                • Je vois que ça jase en mon absence au sujet de la photo de mon avatar : Uhu dans la boîte à gants, W-dakota ailleurs, vous ici. Bon, c'est vrai que cette photo est belle. Je l'ai même proposée ailleurs pour élaborer un calendrier 2006 réservée aux Pagodes.Elle a ses chances d'être sélectionnée. Si vous voulez, je vous en diarai davantage plus tard.
                  Je vais donc poster cette photo, prise avec une vingtaine d'autres dans la deuxième quinzaine de ... mai dernier!
                  En effet, pas de sel DDE à cette époque -là, mais une grosse chute de neige tout de même(merci les "saints de glace").Puis, grand soleil, neige gorgée d'eau qui fond sous le poids de la voiture, dans le passage des roues: pas une minute à perdre: j'ai sorti la pagode avec son hard-top d'hiver pour monter un peu dans la station de ski déserte et faire une inoubliable séance photo.
                  Voilà donc cette photo :
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • C'est du Doisneau ! (qui travailla pour la Régie Renault avant-guerre).

                    Je me la mets en fond d'écran avant que Sandorf n'en réduise la taille
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Superbe photo; Je vais attendre le mois de mai 2006 et tenter le même exploit dans notre Seine et Marne nationale !!!
                      A souligner que tu n'es pas desservi par la couleur de la carrosserie de ton auto... N'y vois pas de jalousie... Quoique ?

                      Commentaire


                      • Il y a une chanson :
                        - Etoile des neiges... mon cœur amoureux... de tes grands yeux...
                        Belle photo...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Cela m'est égal que tu chantes, Sandorf, il pleut déjà chez moi ...
                          Merci d'avoir effacé mon doublon de midi. Un truc un peu fort dans mon verre sans doute, je n'ai pas l'habitude.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Les Mercedes sous la neige, elles sont belles à défaut d'être maniable (je parle des très anciennes...)
                            Sandorf avait créé en son temps un sujet sympathique sur les étoiles sousla neige: des étoiles sous la neige
                            avec une photo du service pub de Mercedes, je pense:
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • C'est touours aussi beau, cela commence à être d'actualité comme paysage et la photo de l'auto de Kulta est splendide.

                              Commentaire


                              • Pas très maniables certes, mais seulement jusqu'au moment ou elle deviennent beaucoup trop maniables.
                                C'est valable pour les anciennes (je vous crois sur parole) mais aussi pour les modernes.
                                La planche de bord a beau se transformer en sapin de noël avec plein de jolis voyants rouges jaunes et orange, l'arrière suit sa route tout seul dans la neige fraîche malgré l'ESP...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X