Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fait d'avoir d'avoir une direction assistée est un plus indiscutable, d'autant qu'avec cette option le nombre de tours de volant de butée à butée est ramené à 3 (au lieu de 4 !!!).

    Des amortisseurs plus fermes et une pression des pneumatiques plus élevée rendront la conduite à allure soutenue plus agréable sur les routes sinueuses.

    Je pense procéder à ces modifications car les trajets A /R avec la Pagode sont très relax et puis il y a de la place ! Trop même, car il a fallu arrimer les bagages dans le coffre.

    A bientôt peut-être sur les routes...

    Commentaire


    • Quelle équipière as-tu pour avoir trop de place dans le coffre ?
      Un rêve que je n'ai jamais vécu ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Mon cher Huhu, ma douce et tendre a été formée à l'excellente école de la 1600 SC (Alpine), et des rallyes (régularité). Je dois reconnaître que pour notre dernière sortie, elle s'était un peu laissé aller... Mais pas assez. Pour le retour j'ai calé avec des cartons Riesling; Normal, à l'aller j'avais du Champagne pour des amis...

        Commentaire


        • Une berlinette ? C'est l'idèal, on apprend tout !!

          Tête-bêche, comme les chevaux dans un pré ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire



          • Lors de notre sortie de la semaine dernière dans les Vosges, notre Pagode a rencontré une petite soeur ( 230 SL ) qui participait au rallye et qui venait de Belgique.
            D'après son propriétaire, l'auto à été achetée en Italie.
            Je ne crois pas que les jantes soient d'origine...

            [size="1"][ 25.09.2005, 11:58: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire



            • J'allais encore oublier de vous faire profiter de notre destrier qui reprenait son souffle après avoir subi les outrages, fort mesurés, du circuit..

              Commentaire


              • Merci Alodont pour ces photos d'ambiance. Je n'arrive pas à agrandir l'image de la 230 SL belge, mais a priori, seules les jantes tôle avec enjoliveur en deux parties et cerclage non ajouré étaient disponibles sur ces modèles.
                Je viens de me rendre compte que la pagode blanche du couple "tête-bêche" posté par Huhu n'a pas de rétroviseur extérieur. Ce n'était pas encore obligatoire en 1963 ?

                Commentaire


                • Obligatoire en France en 1963, probablement, car je me rappelle les particuliers commençant à le monter en accessoire dès 1960.

                  Il a été enlevé ici pour la photo. Le rétro extérieur a longtemps été vu comme un machin rajouté, même si bien pratique.
                  D'ailleurs, je crois qu'on l'aperçoit sur la pagode foncée.


                  Bureau de l'inspecteur Letoile, enfumé, gris dehors :

                  - MMmm ... voyons voir un peu ... Où est la loupe ? ... Ah ! Voilà !

                  - C'est bon, vous pouvez la relacher ! ... Mais vous me mettez la blanchette au trou, elle a pas son rétro, elle !
                  - Mais inspecteur, c'était pour la photo ...
                  - Mmm ... Ouais, mais bon ... quand même ... . Enfin, si je peux aller faire un tour avec, ça ira pour cette fois !!
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire



                  • J'espère que Jeannol pourra agrandir ce clché..

                    Commentaire


                    • Pas de jantes alu sur une 230SL et celà doit gêner en régularité : la taille des pneus est elle la même que sur les jantes tolées !?
                      Si non, le compteur kilométrique n'est plus trop exact et en régularité celà est très important !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • OK pour l'agrandissement de la pagode italo-belge. Ce sont dirait-on les jantes alu qui ont été montées en option sur les 280 SL. Normalement, il n'y a pas de changement puisque les roues des pagodes sont restées en 14 sur tous les modèles.
                        Pour la régularité, si le diamètre des roues (ou le rapport de pont) a été modifié, la seule solution c'est de monter un Retrotrip qui s'étalonne comme on le veut. Ou alors, il faut calculer le coefficient d'écart et l'appliquer à toutes les indications de distance données dans le road book. Bonjour la migraine pour le copilote (j'ai donné !)

                        Commentaire


                        • Faites vos courses dans la bonne ville de Speyer au marché aux Pagodes !



                          Et avec ça Madame ... ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • La meilleure façon de passer inaperçu à Speyer ne serait-elle pas d'y aller en Pagode ? [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Oui, mais sans jantes alu, sauf en 280SL ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • J'ai pu constater que nous (en fait c'est le co-pilote qui fait le plus gros du travail...) arrivions à un résultat assez proche de l'idéal avec le compteur de la Pagode, qui a un déroulement régulier; Un chrono et jeu de tables pour déterminer la distance à parcourir en fonction de la moyenne imposée et le tour est joué. La pagode Belge devait avoir des problèmes ( peut-être en relation avec sa monte pneumatique ) car elle a terminé dans les profondeurs du classement.
                                En tout cas, je ne me vois pas découper la gaine du câble de compteur de ma MB pour installer la sonde du Rétrotrip...Sur la berlinette ou la MG A pas de problèmes car la pièce n'est pas très onéreuse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X