Je n'ai jamais pu observer ce genre de phénomène... Je cherche un volontaire, doté d'une excellente vue, pour faire un tour dans le coffre et guetter d'éventuelles émanations. Trève de plaisanterie, depuis le remise au niveau maxi de l'huile moteur, la consomation n'est pas perceptible après 300 km... A comparer avec les premières observations, il y a un progrès très sensible... et encourageant. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Une question simple: où trouve t on une Pagode en France?
Je connais bien sûr les journaux d'anciennes et les ventes aux enchères. Mais y a t il des marchands, un peu à la manière de ceux qu'on trouve en Allemagne (en moins important toutefois) ou bien pour les Anglaises en France?
En gros, il faut éviter de se faire avoir lorsqu'on achète une telle auto; et c'est un achat envisageable qui est en train de murir... (230 ou 280SL, si possible BA).
Alex, je connais un endroit sur Paris ( proche banlieue ) où tu pourras acheter une Pagode en état de marche selon des budgets échelonnés ( par exemple : roulante avec petits travaux - bon état - très bon état ( pas d'état concours ) )
Il se peut aussi qu'un membre du Club MB France vienne à se séparer de sa Pagode ( il y a peu une 230SL très bien entretenue a changé de mains... )
Pour ce qui est de Pagode 280SL avec boite automatique ou 5 vitesses et avec collecteurs d'échappement d'origine par exemple ce sont des modèles qui se font plus rares...
À suivre donc
[size="1"][ 30.07.2005, 16:08: Message édité par : Sandorf ][/size]
Modérateur Forum Mercedes Benz
Paddock Café et Forum généraliste
http:// www.carnetderoute.net
J'imagine que l'avantage de la boite 5 (outre la rareté) est que les rapports sont plus rapprochés donc les reprises meilleurs par rapport à la boite 4. Mais on ne "tire" pas sur le moteur avec une Pagode donc ce n'est pas d'un grand intéret pour moi.
En revanche, si la 5° est une "surmultipliée", cela change tout et devient un accessoire fort appréciable!
A étudier, mais je crois que c'est une ZF 5 rapports et qu'elle est réputée fragile.
Quelle est l'histoire avec le collecteur d'échappement d'origine? Comment le voit on? Un problème récurrent qui fait qu'on le change un jour ou l'autre (fissures de la fonte)?
Pour l'adresse, je suis preneur, par MP of course, pour documenter un peu mon "dossier Pagode" et ainsi rêver un peu.
L'auto serait en très bon/excellent état - voire concours, (aucun frais à prévoir ou presque) destinée à rouler pour partir en WE par exemple, et disons que je n'en serais pas le conducteur principal...
C'est parti en Mp !
[size="1"][ 30.07.2005, 16:49: Message édité par : Sandorf ][/size]
un peu de nouveau:
Un prototype de Pagode méconnu, où l'on voit l'influence de la 300 sl, avec ses ouïes latérales. L'arrière me rappelle les cabriolet BMW de cette époque, 507 je crois:
Un chassis d'une absolue propreté, un moteur itou et l'habitacle vierge de toute trace de fesse. Mhhh, ou elle est neuve où bien c'est une remise en état qui à du couter fort chère...
Qu'importe c'est magnifique !
[size="1"][ 19.08.2005, 14:17: Message édité par : WDakota ][/size]
Commentaire