Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mon avis: effectivement, il y avait peut-être trop d'huile dans le moteur de cette 300 SEC.

    Je confirme que les manuels techniques pour les mercedes diesel par ex. annoncent qu'une consommation de 1.5 à 2litres pour 1000kms n'est pas anormale. Je cite:
    "mercedes Diesel-motoren habe,n einen gesunden öldurst" ("une saine soif d'huile!")
    (...)ein Ölverbrauch von 1.5- 2 L. auf 1000km , der einen VW-Fahrer fürchterlich erschrecken und zur nächsten Werkstatt jagen würde, ist beim Mercedes-Diesel nicht außergewöhnlich".
    Autre info:
    La différence entre le minimum et le maximum de la jauge = 1.5 litre.
    Et puis une remarque:
    12 ans de 300sec et si peu d'utilisation, c'est un peu dommage... mais la vie moderne, si l'on est actif,ne laisse pas beaucoup de temps pour utiliser une belle ancienne... et ces objets sont plus volumineux et encombrants qu'un tableau de maître...

    [size="1"][ 29.01.2005, 08:47: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

    Commentaire


    • Allez Sandorf, afin de t'être agréable, je vais revenir à la Pagode...
      Ne possédant pas de documents concernant cette auto, j'avais fait la vidange avec de l'huile W 10 - 40; Cet indice est-il correct ?

      Commentaire


      • de la 10W40, c'est très fluide et cela favorise les fuites mais surtout la conso d'huile (mais bien sûr cela lubrifie mieux le moteur, surtout lors des phases de démarrage qui sont toujours critiques puisque le haut moteur n'est pas lubrifié à cet instant).
        Avec de la 20W50, la conso devrait être moindre. Parfois assez difficile à trouver avec de tels indices de viscosité, il y a par exemple la Castrol Classic XL 20W50 http://www.cutahurst.com/castrol_classic_oils.htm pour info (ils en parlent dans Rétroviseur N°198 - février 2005).

        Je n'ai pas essayé (sur une anglaise), mais je pense le faire, ne serait ce que pour avoir ce superbe bidon métalique très typé "ancienne huile".


        Pour la 300SEC qui a arrêté de boire, cela peut être dû à un segment (racleur d'huile par exemple) qui s'était collé lors de l'arrêt prolongé et donc qui ne faisait plus étanchéité. Cela peut arriver lorsque le moteur a juste été arrêté sans précaution supplémentaire (un peu d'huile dans les cylindres pour une très longue immobilisation, plusieurs années). L'huile était donc brûlée, d'où le fameux nuage bleu. Par la suite, et par chance, il a repris sa place normale et tout est rentré dans l'ordre (mais le moteur doit être un peu encrassé tout de même).

        [size="1"][ 29.01.2005, 10:38: Message édité par : AlexS ][/size]

        Commentaire


        • On va bientôt devoir créer un Topic spécial " Huile " ! Dans le V8 3.5 de mon coupé ( celà pour me faire plaisir à l'écrire ) le moteur est repu par de la 10W40 " AOC " Castrol....
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Je confirme pour l'huile : 10W40 est un bon compromis. Attention les huiles trop épaisses ne favorisent pas la lubrification. Et puis un moteur qui "bouffe" un peu d'huile, c'est l'assurance d'une bonne lubrification pour le moteur mais aussi pour l'échappement qui peut ainsi voir sa durée de vie augmentée.

            Désolé pour le hors sujet quoique l'anecdote se rapprochait du thème conso d'huile.

            Commentaire


            • Ma remarque sur le hors sujet n'était que pure boutade ( de dijon ! ) et qui avec l'huile ne fera pas tourner ce Post au vinaigre !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Pour Alodont qui cherche des infos sur une réfection du moteur:
                Sur un forum allemand, un membre prétend avoir fait faire un devis de réfection de son moteur 230 SL pour 3500 € seulement chez un professionnel réputé. voici son site
                W113 -64

                Commentaire


                • Merci à toi Kulta pour cez précieuses info; Que n'ai-je été davantage attiré par cette langue à l'époque où les professeurs se succédaient pour m'arroser de leur savoir !

                  Il ne doit pas y avoir une grosse différence de prix pour un moteur de 280 SL ?

                  Enfin, pour l'instant je guette une fenêtre météo favorable pour rouler et surveiller l'évolution du niveau d'huile moteur.

                  Pour les fusibles de 18 mm le garage Mercedes local vient de m'annoncer qu'ils sont désormais introuvables dans le réseau; Il est suggéré de modifier l'écartement des conducteurs du tableau pour accepter les fusibles "classiques" de 23 mm.
                  J'en ai trouvé chez un "vieux" mécanicien...Qui en a, mais n'est parvenu qu'à retrouver la boîte contenant des éléments grillés. Il doit chercher l'autre boîte !

                  Commentaire


                  • Une boîte de fusibles grillés?!!! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                    Le plus simple en effet serait de mettre tous les fusibles à la même taille comme dans ma voiture, sans en modifier l'ampérage pour autant. Ce n'est vraiment pas une grave entorse à l'origine, n'est-ce pas Sandorf?...
                    ...surtout si les fusibles n'existent plus que sous une version rôtie, caramélisée ou simplement grillée aux fines herbes dans les boîtes d'un vieux mécanicien poète!
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Oui si faute de fusible à la taille et devant leur disparition !? celà dépasse le cadre du respect ou non-respect de l'origine... mardi je consacre la journéee à ma voiture
                      ( garage.. entretien avant une grande sortie en Mars... expert pour assurance ) et j'en profiterai pour m'enquérir de cette disparition de fusibles en 18 mm ...
                      j'ai une grande méfiance en les garages et concessions MBenz et leurs avis radicaux sur telle ou telle pièce disparue !

                      [size="1"][ 02.02.2005, 14:37: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Merci Sandorf. La réponse vient d'Allemagne... Alors.. A moins qu'elle n'est été rédigée dans cette langue et que la personne qui en a pris connaissance soit aussi nulle que moi !
                        Pour Kulta. Mon mécano est en train de "ranger" ses stocks. Il avait deux boîtes remplies de fusibles. Une boîte avec des neufs qu'il n'a pas retrouvée et une des éléments H.S. Eh oui, c'est conservateur et un poête à ses heures !

                        Commentaire


                        • bonjour à vous tous amis des Mercedes ! Voila je compte acquèrir une 230SL quii a besoin certes d'être restaurée et j'aurai aimé savoir un peu tout sur ce modèle... Sa cote avant et après restauration et elle a quelques points de rouille au niveaux du passage de roue arrière droite et gauche. Quels sont les points faible de ce vehicule ? (s'il en existe ? ). Je trouve ce modèle très joli et classe à la fois celà fait plus de deux mois quee je passe tous les jours devant, mais je n'arrive toujours pas à savoir à quii appartient ce véhicule donc je ne sais pas son année, les options, en fait je ne connais rien de ce modèle mis à part qu'il est bleu et intérieur en cuir noir. Merci à toutes personnes qui pourrait m'aider dans la quête de mes infos sur mon prochain véhicule. Si des personnes ont des adresses ou des sites sur ce modèles, merci de m'en faire part... [img]graemlins/bounce.gif[/img]


                          Il faut déjà que vous preniez le temps de lire toutes le pages de ce sujet, beaucoup de renseignements sur ces modèles tant en 230/250/280SL vous seront utile pour la Pagode que vous pensez acheter !

                          [size="1"][ 05.02.2005, 17:59: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • Sandorf a raison: 356 messages, ça semble long, mais tu auras les réponses aux questions, car au fil des messages, il y a les liens vers d'autres Pagodes, des sites de voitures d'occasion internationaux où l'on peut se faire une idée du marché de l'offre -et non des transactions réelles dont on parle quand-même dans ce forum et dans d'autres. Les liens vers les autres forums (sl113.org; pagodentreff.de, pagoda113.com, etc.) ils sont aussi dans ce forum. Bonne lecture et pour des demandes plus précises, on te conseillera aussi.
                            Je crois que de nombreuses 230 sl dorment en France, car ici, on les a rarement jetées à la casse, et il en roulait relativement beaucoup à l'époque. Il faut donc sauver ces voitures dont la restauration est coûteuse, et moins simple qu'un roadster anglais. Nombreuses sont celles qui furent volées et trafiquées dans les 40 dernières années, mais je ne me base sur rien de concret, c'est juste mon impression. La ligne est superbe, on ne s'en lasse pas, je connais même un exemplaire encore en première main!
                            Attention à la roille: planchers et coque en général. voir les bas de caisse, soulever les tapis, y compris dans le coffre.Voir l'état des chromes, très cher en neuf. vérifier le nombre de clés (indication sur le passé de la voiture, les serrures ont été forcées!) voir si la boîte à gants ferme sans clé, si les vitres latérales sont branlantes ou pas, si le moteur tourne bien et démarre bien, si les phares AV ne sont pas sombres (réflecteurs oxydés), si le plastique des feux arrière est bon (hors de prix) etc... etc...
                            Le bleu est une belle couleur en tous cas!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • [img]graemlins/azzangel.gif[/img] Je profite du temps sec pour rouler et voir si le niveau d'huile (il y avait longtemps !) est stabilisé ou non.
                              En attendant je viens de découvrir un bouton entre l'indicateur de pression d'huile et la température d'eau...A quoi sert-il ? Rhéostat d'éclairage du tableau de bord ?
                              Je demeure prêt à examiner avec une coupable bienveillance toute proposition relative à la vente d'un manuel d'utilistion et/ou d'une doc technique concernant la 280 SL... Qu'il s'agisse d'originaux ou de photocopîes... [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Mercedes Benz a un service ( vous en êtes étonné ! ) auprès duquel on peut acquèrir tous les manuels ( ou presque ) de tous les modèles de MBenz.
                                Cliquez sur le lien indiqué et téléchargez le pdf !

                                Voici la page ou vous trouverez votre bonheur !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X