Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    A la suite d'un violent refus de priorité que j'ai subi à Paris en juin dernier, ma 230 SL va être complètement repeinte. Je suis à la recherche de la couleur exacte des bas de caisse - j'ai en tête un gris anthractice foncé foncé mat, mais y a t il un code couleur qui me permettrait d'être strictement conforme?
    Merci d'avance!

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      J'aurais parié pour le noir...

      Attendons les zautres avec leurs zautos conformes.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Les bas de caisse devaient être gris foncé 164.

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          merci obo! Par curiosité - où as tu trouvé la référence? Aucun de mes livres ne la donne...

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Une information du site MA qui venait justement d'en parler. Je les aurais vu noir, personnellement, mais l'origine a parlé....

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              La difference de carrossage lorsqu'on souleve un Pagode illustre bien un probleme de tenue de route pour lequel elle est critiquee : si l'on decelere brutalement en milieu de virage (pour eviter un animal ou autre obstacle inattendu) son empattement court favorise un transfert de masse important de l'arriere vers l'avant. En consequence l'avant plonge, l'arrriere se souleve et le changement violent de carossage vous envoie en toupie. Le probleme existe aussi sur les coupes et les berlines, mais est attenue par leur empattement plus long.

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Enfin Gael, quelle idée aussi de lever le pied en virage ?!!

                Mais le phénomène est bien réel, je l'ai souvent connu sur ma 300 SL papillon.
                Blague à part, il fallait être un sacré bon pilote pour conduire une 300 SL en compétition à cause de ce pont arrière à la Mercedes...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Le phenomene etait plus brutal sur les premieres 230 Pagode. La suspension a ensuite ete assouplie. Ca ne regle pas le probleme, mais le rend plus previsibe en faisant decrocher la voiture plus tot, mais moins brutalent, donc de maniere plus facile a controler.

                  La monte de pneus plus larges (205/70-14 au lieu de 185R14 par exemple) est une mauvaise chose : Ils aggripent plus longtemps, mais decrochent aussi plus brutalement. Je me suis fait une frayeur avec une W112 300 Coupe a cause de ca. Je pense qu'avec une Pagode je serais parti dans le decor.

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Bonsoir, pour revenir sur la couleur des bas de caisse de la pagode je me suis également intérogé sur cette teinte de noir , aprés multes recherche j'ai découvert sur ce forum la vidéo d'une présentation de la 230 sl (probablement à sa sortie ), cette pagode est blanche et les bas de caisse sont blanc également , donc aujourd' hui mon auto et sand beige métalic et les bas de caisse sont sand beige métalic également .

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Le bas de caisse de la Pagaode est comme le dit Obo un gris 164 plutot foncé tout comme le coffre d'ailleurs qui n'est pas noir non plus.
                      La Pagode comme le reste de la gamme à suspension traditionnelle à tendance à être vive en sorti de virage, ce phénomène s'accentue avec les pièces d'usures qui ne sont pas toujours remplacées... Amortisseurs, silentbloc support moteur, etc...
                      En effet les pneus jouent un rôle aussi ainsi que les freins
                      La 300 avec la suspension pneumatique ne plonge pratiquement pas et il n'y a pas de transfert de masse... un vrai bonheur

                      Au fait vous avez peut-être remarqué on est à la page 113 !!!
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Envoyé par fanpag Voir le message
                        La 300 avec la suspension pneumatique ne plonge pratiquement pas et il n'y a pas de transfert de masse... un vrai bonheur
                        La 300 a un dispositif anti-plongee qui effectivement aplatit l'arriere de la voituere au freinage en utilisant le couple exerce sur les disques pour "tirer" la voiture vers le bas a l'aide de bras. Ca marche tres bien... quand on freine !!! Quand on leve le pied en virage sans pour autant freiner, le dispositif n'entre pas en action. Donc dans ce genre de situation, je pense qu'elle a le meme probleme que les modeles a suspension classique, quoique : la 300 n'a pas ce ressort central qui accentue le carrossage negatif au delestage, et de plus elle a une barre stabiliisatrice qui doit jouer un role aussi.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          C'est juste Gäël, le détail m'avait échappé, j'ai néanmoins des circonstances atténuantes j'ai fait 300 kilomètres d'autoroute hier... Les virages sont plutôt rares.
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Aujourd'hui, devant l'état du jardin, j'ai préféré laisser le pyjama sur la pagode. Je vais attendre le "dégagement" du verglas pour aller faire des photos qui auront du mal à être aussi réussies que celles de kulta il y a quelques mois... voire années ! mais il faudra mettre la belle en scène dans son élément charentais pour faire le pendant aux pyrénnées ! On pourrait ouvrir un sujet sur les photos de nos pagodes dans des environnements spectaculaires .... idée à creuser .


                            Uploaded with ImageShack.us

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Bonne idée effectivement !

                              Allez ! Exprimez-vous à travers le viseur !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Nathalie Wood...

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X