Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci pour le schéma !

    Malheureusement, pas de réponse pour les agrafes...... et le dessin est trop petit pour comprendre comment elles se ferment.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Je présume que le soufflet fendu doit présenter tout le long de son ouverture:

      Une gorge en partie supérieure et une lèvre en partie inférieure de façon
      à assurer l'étanchéité par emboitement.

      Une bande métallique de renfort adhérente au soufflet de chaque coté de l'ouverture.

      Des agrafes prenant appui de par et d'autre de ces bandes métalliques ferment le soufflet.Chaque creux et bosse de l'onde du soufflet reçoive une agrafe soit 7 agrafes plus une agrafe auxiliaire sous le collier coté carter du pont et une autre coté carter de trompette droite.Pour refermer les agrafes il faut disposer d'une agrafeuse spéciale.

      Si Mercedes le décrit en réparation c'est que cela est possible mais l'intervention me semble délicate avec un risque de fuite.Cette solution ne me séduit pas .
      Au plaisir de vous lire

      bergen

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        J'en profite avant que le "soufflé" ne retombe... à propos du train AR; je viens de récupérer ma pagode avec son changement de rapport de pont AR effectué comme pour celle de LOZO chez VDB . C'est un régal de pouvoir enfin rouler dans un calme relatif. La dépense en vaut le coup et le coût ! Je dois élucider cependant un bruit important qui se déclenche lors des virages un peu appuyés tant à droite qu'à gauche comme si un élément du train venait taper de façon synchrone au tour de roue sur la carrosserie. Mon meccano est en congé et j(espère pouvoir résoudre ce PB à son retour.
        Maintenant il va falloir étalonner le compteur et modifier l'affichage .

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Pas de chance pour John Travolta...



          Il s'est fait voler sa 280SL fin septembre...
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Pour POLSE 7317

            Le bruit est-il à l'avant ou à l'arrière ?

            Quel type de bruit (phonétiquement)?

            Si le virage est pris moins appuyé le bruit se manifeste il ?

            Le bruit est-il du coté du virage?

            Avant le démontage et remplacement du pont ce bruit existait-il ?

            Peut-être quelques précisions nous seraient utiles.

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Le bruit se situe à l'arrière au niveau du pont me semble-t-il . Il est synchrone à la rotation des roues : 1 "clonc" à chaque tour . Il ne survient qu'en virage appuyé mais pas si je roule en tournant lentement. Donc quand le chassis s'appuie à l'extérieur. Le bruit ressemble à un choc d'une pièce métallique dure dans une "boite" venant taper à chaque tour sur un des côtés de cette boite . Je n'avais jamais entendu ce type de bruit avant le changement du rapport de pont.

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Ce n'est pas facile à diagnostiquer (sans voir ni entendre le véhicule).
                Le couple conique du pont a été remplacé,pour cela il a fallu déposer l'essieu arrière,dans un premier temps,on peut vérifier la fixation de celui-ci :

                Au centre :

                Palier caoutchouc accessible dans le fond du coffre arriére état et fixation de ce palier

                voir aussi palier caoutchouc de l'articulation centrale (sous le véhicule )

                Tirant de renfort latéral sous le véhicule liaison entre le haut du carter pont et la carrosserie état des paliers caoutchouc et fixation.

                Latéralement :

                Fixation des têtes d'amortisseurs.
                Fixation des barres de réactions,état des paliers caoutchouc.
                Positionnement des ressorts de suspensions et état de leurs supports caoutchouc haut et bas,les ressorts ont un sens de montage (haut,bas).

                Si véhicule 113 043/044 regarder la fixation des plateaux de freins

                Ensuite on peut être incriminer le différentiel. En ligne droite celui-ci ne travaille pas il se met à tourner quand le véhicule vire à droite ou à gauche,l'axe du différentiel quand celui-ci est en rotation heurterait-il son carter ce qui expliquerait que le bruit est synchrone de la rotation des roues,mais cela devrait s'entendre aux vitesses faibles ?

                Au plaisir de vous lire et polse 7317 tient nous au courant.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Merci pour la précision concernant les causes éventuelles. Je vais m'appliquer à les éliminer successivement, avec l'aide du meccano pour ce que je ne pourrai pas diagnostiquer moi-même quand il sera rentré de ses vacances...
                  Dernière modification par polse7317, 05 octobre 2011, 15h06.

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Après avoir changé l'arrière train, aujourd'hui je repose le haut ! ça sent un peu la froidure ce matin !


                    Uploaded with ImageShack.us
                    C'est bien pratique avec cet accessoire quand on est seul pour effectuer la manip


                    Uploaded with ImageShack.us
                    Et voilà le travail, c'est parti pour une bonne balade sous un soleil automnal extra


                    Uploaded with ImageShack.us

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Systême idéal quand on posséde un garage avec un plafond haut.

                      Içi en Bretagne ç'est un peu tôt pour mettre le hard top on attendra encore, d'içi là il repose sur son support à roulettes.

                      Bonne ballade!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        C'était une excellente balade, avec, dans les oreilles le son d'une ballade irlandaise en parcourant la route de l'ile de Ré idéale en cette arrière saison.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Pour le bruit: un jour j'ai remplace les jantes alu par des jantes acier, mais en gardant les boulons des roues alu qui sont plus longs. Resultat, dans les virages appuyes les boulons tapaient conte le mecanisme de frein a main dans un bruit epouvantable. Si le bruit n'apparait qu'une fois par tour de roues, peut etre que seulement un des boulons est trop long sur les 5. Pardon pour les accents, je suis sur un clavier americain.
                          Dernière modification par Invité, 21 octobre 2011, 02h38.

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            La différence de longueur entre les goujons pour jante acier et alu est d'environ 12 mm: on ne peut donc pas monter les uns à la place des autres. N'ayant pas de roue de secours en alu, j'ai gardé un jeu de goujons pour la jante acier de la roue de secours.

                            Commentaire


                            • Re: Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Deux goujons de longueur différente :




                              On voit bien ici que le premier, trop long, est maintenant faussé.

                              Ne m'en veuillez pas...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Ha Ha ! Huhu

                                Je vous garantis qu'on peut monter les boulons pour jantes alu avec des jantes acier. Mais comme ils sont plus longs et que les jantes acier sont moins epaisses, les boulons interferent avec le mecanisme de frein a main dans les virages appuyes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X