Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour à tous (nouveau inscrit sur ce forum)

    Pour polse 7317,

    Ne tire pas!
    La platine qui supporte les ouies de ventilation à gauche (comme à droite) est maintenue sur le tableau de bord par 2 "clips" , cette pièce est aussi maintenue sur le tableau de bord par une encoche en forme de U de 1,4mm de largeur,elle est très fragile du fait que la platine est un alliage d'aluminium chromé et si on ne le sait pas on la casse au démontage .dans ton cas,peut-être que les clips ne sont pas bien enfoncés ou alors l'encoche est brisée,ce qui expliquerais le fait quand manoeuvrant la tirette inférieure l'ensemble bouge.
    j'ai les photos de ces détails,comment les poster sur le forum,quel poids maximum?

    Pour le rond chromé autour du Neiman il est en alu et comporte 3 languettes disposées à 120 °qui sont repliées vers l'intérieur du tableau de bord (assez fragiles,ne pas les replier plusieurs fois sinon ruptures)

    Pour le pare brise,hélas il n'y a rien à faire si ce n'est son remplacement avec un joint neuf j'ai hélas aussi ce problème.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      merci bergen, pour poster les photos il faut d'abord transiter par un site hébergeur type "image shack" puis copier l'adresse de la photo dans le message prévu dans le forum
      J'oubliais.... Bienvenu sur ce forum !
      Dernière modification par polse7317, 03 septembre 2010, 23h18.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Bienvenue BERGEN. Pagode dans les Bouches du Rhone et bonne connaissance du sujet semble-t'il!
        W113-1970
        190E-1989

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


          Départ du Rallye MAMM GOZ, à Quimper, samedi 4 courant, place de la Cathédrale à Quimper :

          La photo est un panoramique dynamique :
          Cliquez en haut à gauche sur FULL SCREEN.
          Servez-vous du curseur vertical pour dézoomer.
          Le curseur de la rosace à faire faire pivoter l'image à 360°



          Les flèches blanches droites servent à changer d'image...
          Dernière modification par Eisenbrecher, 13 septembre 2010, 17h47.
          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Superbes photos. Bien belles voitures et jolies dames !
            Les voitures sont toutes dans un état !

            Ils sont forts ces bretons.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              On y voit : W 108, W 112 Coupé, R 107 ...
              Voilà que j'oubliais la R 113 !

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Un ami me pose cette question:

                - j'ai eu la désagréable surprise de constater que le câble qui commande l'ouverture du compartiment de la capote s'est cassé quand j'ai voulu l'ouvrir. Je ne connais pas le moyen d'y accéder pour le changer. Je sais qu'il existe un trou dans le coffre arrière et je me rappelle que c'est par là que peut se faire la réparation . Cependant, ce trou de 5 à 10 cm ne permet pas de passer la main , alors que dois-je faire ????

                Qui sait parmi nos "experts" en Pagode comment faire pour remédier à ce problème ?
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Il faut arriver à manoeuvrer la "serrure" au milieu, qui permet de libérer la capote, en déplaçant le levier de commande de celle-ci. Puis il restera à libérer les 2 blocages de coffre de capote de chaque côté... Celui de gauche est en liaison directe avec la manette : il doit donc se libérer. Reste celui de droite..... et là, il faut être observateur et imaginatif car MB a prévu quelque chose, c'est sûr . J'ai eu le cas sur un capot et la solution était de passer un tournevis par la calandre pour accéder au mécanisme.

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



                    La question est :
                    la capote est-elle ouverte ou fermée ?
                    Si elle est ouverte, c'est possible, sinon je ne sais pas.

                    J'ai eu la même mésaventure, après avoir démonté les 3 verrouillages du bac de capote pour repeindre celui-ci. Malgré mes précautions et réglages minutieux, je me suis retrouvé sur la route avec le couvercle bloqué, mais décapoté...

                    Heureusement, j'étais tout près du concessionnaire local, qui, miracle, a réussi à l'ouvrir sans rien abimer.

                    Le mécano a introduit un levier coudé dans la fente la plus proche du verrouillage, et d'une torsion, a actionné le verrou. Il avait visiblement de l'expérience, car il n'a même pas tâtonné. Ce me fait penser que cet incident n'est peut-être pas si rare...

                    Si la capote est fermée, ou du moins en position haute, les arceaux sont dans le passage de l'outil...

                    Je vais essayer de faire des photos pour expliquer la technique.

                    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      J'ai transmis ces deux réponses à mon "camarade"... merci
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Manette d'ouverture de capote pour pagode

                        Bonjour,
                        La manette d'ouverture de la capote de ma pagode est cassée !
                        Pouvez vous me donner une astuce ou bien me dire ou je peux en trouver une nouvelle ou bien d'occasion ?
                        Merci à vous.

                        Commentaire


                        • Re : Manette d'ouverture de capote pour pagode

                          En Belgique, j'irais chercher la manette chez Geert Vandenberghe à Wevelgem, ou dans une concession MB.

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Sans oublier Vandevelde à Lokeren, qui avait ou a encore des épaves de Pagode, ou en pièces sur les rayonnages.

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Après avoir changé le rapport de pont de ma 230 SL, je m'attaque maintenant à la conversion de mon tachymètre. Je suis en discussions sur ce sujet avec Ka Ja Tacho. Ils me disent que le rapport du tachymètre (nombre de tours du câble par kilomètre) sont notés sur le carter arrière de l'objet, et que l'indication qui figure sur le mien (W08625) signifie qu'il marque 1 km pour 862 tours de cable. J'ai un doute, parce que ceci ne correspond pas aux mesures que j'ai fait sur cent mètres du nombre de tours (que j'ai ensuite corrigé de l'effet du changement de rapport de pont); ces mesures me donnent un rapport de 800.
                              Merci d'avance à qui aurait des lumières sur ce sujet!

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Les réponses aux questions de lozo m'intérèssent de très près.... Mon pont est aussi en cours de transformation chez VDB et je modifierai de même mon compteur .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X