Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    @Eisenbrecher: Merci pour la réponse. Je leur ai téléphoné il y a deux mois, et ils m'ont dit avoir toujours des compétences sur ces pompes à injection.Si mon garage ne parvient pas à regler mon probléme de starter , j'envisage de faire appel à eux.
    W113-1970
    190E-1989

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Starter: l'enrichissement automatique pour le départ à froid en fonction de la température du liquide de refroidissement...
      W113-1970
      190E-1989

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Je confirme totalement les propos de Monsieur SANDORF.
        Tout a été dit mais j'en "remettrai une couche" tant il est rare d'être ainsi "traité"
        en arrivant en 2010 dans une concession MERCEDES-BENZ en Oldtimer.
        A ce titre, la Société "AUBIN", près du Havre, est véritablement exceptionnelle.
        Il est vrai qu'il est presque agréable de tomber en panne devant un tel garage ..
        Sens de l'accueil (extraordinaire), passion véritable pour les Oldtimers de la part
        du Responsable du garage, du Chef d'Atelier et de plusieurs employés, la plupart d'entre eux y étant salariés depuis de très nombreuses années.
        Il s'y trouve de surcroît une équipe de véritables connaisseurs
        (tant mécaniciens que carrossiers).
        En outre, l'aspect précieux de ce garage est le fait que la Direction,
        dont le très accueillant Chef d'Atelier, mettent un point d'honneur à réparer les Oldtimers
        "comme à l'époque" - autrement dit avec les mêmes méthodes.
        En outre, je crois bien qu'une superbe Pagode s'y trouve quelque part ..

        Autre adresse qui mérite d'être testée :
        Garage Saint-Christophe à 03000 MOULINS.
        Il s'y trouve un véritable professionnel (ancien agent MERCEDES-BENZ), lequel est toujours en activité en tant qu'indépendant (mécanique uniquement).
        Sa clientèle est toujours composée pour l'essentiel de propriétaires de Mercedes, dont un nombre non négligeable de Oldtimers.
        En outre, ses tarifs sont tout simplement dérisoires par rapport à ceux pratiqués dans le réseau...

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Toutes ces réponses sur les personnes compétentes en mécanique, électricité, carosserie, sellerie, etc... mériteraient de constituer une rubrique du type "annuaire" avec les adresses afin que chacun puisse y puiser en fonction de sa localisation géographique et ainsi nous pourrions frapper plus facilement à la bonne porte lors d'un problème sur nos "ancètres"
          Je ne sais pas trop comment cela pourrait se réaliser concrètement sur le forum, mais l'un d'entre nous en a peut-être une idée ?

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Je confirme , les compétences des établissement NIORT Fréres à ROUEN ,
            les fréres NIORT avaient plusieurs concessions Mercedes , jean NIORT a possédé une pagode .

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              SLforever je suis d'accord avec toi concernant l'aimant de démarrage, mais celui ci ne régule pas le fonctionnement de la pompe, l'ensemble des reglages de la pompe se faisant mécaniquement.
              Le démarrage à froid peu en effet être influencé par l'aimant, mais a priori celui ci fonctionnait avant le reglage...



              C'est en allemand, mais google traduit pas mal
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Le probléme est qu'il régule l'augmentation d'essence pour faciliter le départ à froid. S'il ne fonctionne pas correctement , c'est à dire s'il n'y a pas de coupure une fois le moteur chaud, le mélange demeure beaucoup trop riche et il y a surconsommation et encrassement,mauvais rendement etc...
                Il ne faut pas oublier non plus un autre solenoïde sur les modéles à boite auto (et j'ai une préférence marquée pour les BA sur toutes les pagodes) qui compense la perte de régime moteur dés qu'on enclenche une vitesse sur la BA ou que l'on met en marche la climatisation pour les modéles qui en sont dotés (la plupart aux USA).
                Ce dernier solénoïde est une véritable plaie quand il ne fonctionne pas correctement (moteur cale à l'arret etc...)
                Aussi je résumerai en disant qu'heureusement ces voitures ne connaissent pas les m...
                de l'electronique, mais qu'au niveau electrique il faut être trés vigilant tout en abondant dans ton sens en ce qui concerne le principe totalement mécanique de la conception des pompes à injection de cette époque, mais qui en outre nécessitent un environnement (allumage etc...) en parfait état de maintenance!
                W113-1970
                190E-1989

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Bonjour,
                  j'ai recupéré ma 230 SL avec son nouveau pont hier. Le résultat est à la hauteur de mes espérances. Pas de changement notable de la nervosité, et enfin de 'longues jambes' sur route.

                  Le pont est en fait un 46/14, soit 3.29 au lieu des 3.75 ou 4.08 d'origine.
                  A votre disposition pour les questions!

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                    Quelle est la vitesse en 4e à 4000 tours ?
                    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Enfin une pagode qui ne va pas "surmouliner" en vitesse de croisière ! Est-ce -que la pose et le réglage ont été simple à effectuer? Faut-il un expert pour changer le pont? et enfin quel en a été le coût (pièce et temps de pose ) ?

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        à 4000 tours en 4ème, la vitesse est de 140 km/h.

                        Voici le détail des vitesses aux 1000 tours, tenant compte de la monte pneumatique de ma voiture:
                        35.20 en 4ème
                        23.01 en 3ème
                        15.44 en 2de
                        7.96 en 1ère

                        le coût de la transformation du pont arrière, comprenant le changement des cylindres de freins, de tous les silent blocks, des roulements, sablage et peinture, et bien entendu du pignon d'attaque et de la couronne, est de l'ordre de 2500 € chez VDB. L'opération y est faite par un de ses sous traitants, qui a l'expérience et l'outillage (en particulier toutes les cales pour ajuster le jeu pignon/couronne).

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



                          Merci pour ces très intéressantes informations.
                          As-tu également changé le compteur ?

                          "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Bonjour, je suis à la recherche de conseils techniques et mécaniques car je rencontre de sérieux problèmes de fonctionnement du moteur de ma Pagode .
                            Je l ai acquise sans vraiment la voir..... après 15 années d'immobilité ds le garage qui jouxtait le mien. C' est une 250 (1967 1ere main) blanc cassé intérieur noir .. En carrosserie elle n'a pas de rouille, les chromes sont assez beaux . J ai changé les pare-chocs (griffés) , les 4 pneus (durs), la capote est foutue (raide et trouée) , les silent-blocs, les butées caoutchouc en haut des suspensions , les amortisseurs avant, les rotules du train avant, etc,..... j en suis à près de 10000euros de facture et, elle ne tourne pas rond du tout ....
                            Au démarage elle grimpe à 3500 tours pendant 3/4 minutes , et au ralenti (instable) elle ronronne et on a l'impression qu elle ne respire pas .
                            Tous les filtres ont été nettoyés ou changés, le réservoir d'essence nettoyé , etc,.... que me conseillez-vous? ou dois-je regarder? merci de vos idées

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Le filtre à air de la pompe à injection a-t'il été changé?
                              Vous devez , si vous n'etes pas mécanicien, faire faire une mise au point moteur et réglage de la pompe à injection par du personnel compétent en la matiére.
                              Voir les messages qui précédent...
                              Finalement nous rencontrons tous le même type de besoins techniques.
                              W113-1970
                              190E-1989

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                bonojur,
                                merci de cette réponse je poserai la question à mon mécano à qui je dois donner la voiture Mardi pour qu il essaye de la régler .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X