Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    En réponse à SANDORF, c'est vrai que je me suis pris de passion pour cette auto, et c'est sans aucun doute sur ce forum que mon inclination s'est concrétisée.Les connaissances inouies des membres sont d'une utilité sans faille , et je suis encore étonné des réponses rapides et d'une précision micrométrique qui donnent la solution au moindre problème posé par des néophytes ,comme moi , mais dont la connaissance progresse au fil des messages. Je ne désespère pas d'arriver à suffisamment d'expérience pour ne pas solliciter de conseils fréquents. Cependant je ressens une telle passion parmi les messages sur ce topic, que je pense pas importuner par mon "amateurisme"

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Ainsi va le monde, Polse; dans quelques mois, c'est vous qui aiderez de nouveaux arrivants........

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Les petites fuites d'huile sont un peu inhérentes à l'âge de ces voitures ( incontinence ??) et sont les plus difficiles à stopper: il faut tout démonter , voire sortir le moteur, pour aller changer le joint dont on pense qu'il est coupable.... ce qui n'est pas sûr... Certains éléments sont plutôt compliqués comme le pont . Alors je surveille et je laisse un carton dans mon garage, sans oublier de refaire les niveaux régulièrement. Une larmichette dans le pont de temps en temps est moins long ( moins cher...) qu'une remise en état, avec en prime un garagiste compétent que tout le monde n'a pas dans ses parages.
        Ceci dit , le grand mystère de l'assiette de ces modèles demeure: ma pagode demeure un peu haute de l'avant alors que l'arrière est descendu en montant les sièges et la capote. Je vais commander un jeu de cales hautes au cas où la chose me chagrinerait trop...

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Un peu haute de l'avant, c'est un plus si le conducteur est un peu trop ami des plaisirs de la table........

          Ce qui me fait songer que je n'ai jamais vu la mienne du dehors, tout en étant assis dedans. :king: Je crains le pire.........

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            @ Polse : Il y a aussi un effet d'optique pour la hauteur de l'avant sur toutes les pagodes.
            Si l'on regarde bien par exemple votre photo du message 1602,les passages de roues dans les ailes avant et arriére ne sont pas identiques et l'aile avant est échancrée plus haut. Si vous regardez bien la ligne de caisse qui passe un peu au dessus de la poignée de portiére celà devient évident.Il est donc vain de prendre une mesure centre de roue /bord ou bas des ailes puisque l'une sera toujours plus haute (l'avant).
            W113-1970
            190E-1989

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Désolé je ne sais plus insérer une image...
              Nouvel essai:

              Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


              Ou plutot ce second lien,...ouf:
              [img=http://img135.imageshack.us/img135/3006/3rdsldo5.th.jpg]
              Dernière modification par SLforever, 19 décembre 2008, 19h27.
              W113-1970
              190E-1989

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                C'est bon, je vois la photo..... avec une loupe ! moi aussi j'ai quelques difficultés à bien maitriser l'outil de capture photos, peut-être qu'il y a aussi une manip pour l'agrandir plus?
                pour l'instant elle apparait en petit dans le coin en haut à gauche


                Un conseil utilisez-donc ce service qui est bien plus fonctionnel que Imageshack...
                Dernière modification par Sandorf, 20 décembre 2008, 08h12.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Polse les ressorts avant ont ils été remplacé ? Si oui, sont-ils d'une fabrication d'origine MB ?,

                  Dans le manuel d'atelier, il est indiqué le réglage des ressorts et les cotes de contrôle des ressorts.

                  Voir aussi avec la hauteur de la rondelle caoutchouc, pour l'arrière il y a 3 dimensions.... et pour l'avant le réglage change suivant les équipements, tels que servo-direction, boite de vitesse automatique, climatiseur...

                  Pour un montage ultérieur d'un climatiseur, la bague de caoutchouc ne suffisent plus pour compenser les différences de niveau, des rondelles d'épaisseurs de 5mm peuvent avoir été ajouté (pièce N°113 322 00 84) à vérifier.

                  Pour les ressort de l’avant, en suspension standard la Réf 113 321 04 04 + l’indice suivant les équipements.

                  Pour une suspension plus dure réf : 113 324 02 04 + indice

                  Pas simple pour avoir la bonne hauteur.
                  Dernière modification par Invité, 23 décembre 2008, 18h17. Motif: info

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Je ne sais pas si les ressorts ont été changés. Je ne saisis pas bien à quoi correspond votre référence 113 321 04 04 ? s'agit-il de la référence d'une rondelle? ou bien celle du ressort en question?
                    Je devrais bientôt recevoir les manuels d'atelier qui devraient me permettre de mieux comprendre les montages.J'ai quand même du travail avant d'assimiler le minimum , surtout quand je relis certaines parties du forum et notamment la préparation moteur de SIMAO qui m'époustoufle! de plus c'est très utile d'avoir des vues moteur aussi nettes.
                    Je réfléchis pour l'instant à la façon de procéder pour déposer les boiseries du tableau de bord qui ont besoin d'un bon vernis. Doit-on soulever en faisant levier , ou bien dévisser une fixation quelconque par dessous ? idem pour la grille du haut-parleur. Je suis preneur de toute explication ainsi que de photos en cours de démontage s'il en existe !!!
                    J'ai par ailleurs reçu une réponse du président de MB FRANCE à la suite de mon courrier relatant l'"excellent" accueil fait à la concession locale. Je pense que ça va remuer dans le Landerneau local au niveau de l'atelier !

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Je suis certain que je ne serai pas le seul à apprécier en savoir un peu plus de la réponse que vous a faites le président de MBenz France suite à l'aimable comportement de l'équipe de votre concession...
                      si cela est possible... bien entendu
                      - faites nous en savoir un peu plus dans cette rubrique de notre forum :
                      Les coulisses du forum MBenz !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Démontage des boiseries:attention les dégats si vous essayez de les soulever. Elles sont vissées par en-dessous.
                        W113-1970
                        190E-1989

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          J’ai indiqué les références des ressorts du manuel d’atelier.

                          Si tu veux démonter les boiseries :
                          - La partie centrale
                          Défaire les 2 vis qui tiennent la boiserie de l’haut parleur.
                          - La boiserie du coté droit :
                          Démonter la cache en cuir en dessous du vide poches (vis cruciforme)
                          Démonter les 4 vis du bas et les 2 du haut de la boite à gant, tirer attention fils électrique de l’éclairage du vide poche.
                          La boiserie tient avec 2 écrous.

                          - La boiserie du coté gauche (le moins simple, il faudra sortir le compte tour) :
                          Démonter le gaine de ventilation sous le tableau de bord (regarder le coté droit après avoir démonté le vide poche pour voir) passer la main sous le tableau de bord, le travail est à faire en aveugle.
                          Démonter l’écrou de compte tour, défaire le fils de masse, enlever l’étrier et sortir le compteur (attention aux 2 ampoules du compte tour) passer la main sous le tableau de bord, le travail est à faire en aveugle là aussi.

                          A travers le trou du compte tour, tu pourras atteindre les 2 écrous de la boiserie gauche.

                          Je te conseille de démonter le volant….

                          Attention, si tu veux remplacer toutes les ampoules du compteur central, au moment de le sortir, fait attention au potentiomètre de réglage de luminosité, il est en porcelaine et très fragile.ne pas forcer avec la paroi du tableau de bord…..
                          Dernière modification par Invité, 23 décembre 2008, 21h41.

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Et j'ajoute aux remarquables explications de Philippe2 que:

                            - il faut des mains de jeune fille anamite,
                            - ne pas craindre de les sortir de là aussi hachées qu'un salami...:evillaugh

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Bon j'ai compris.... séance chez la manucure au préalable!

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Pour ce qui est du courrier du président de MB France , Mr LHYS me remercie de l'avoir informé de la situation rapportée et du ressenti en tant que client , il demande au responsable relation clientèle, de transmettre mon courrier au concessionnaire en question "afin que tout le personnel soit sensibilisé aux exigences que MB France attend de la part de ses partenaires en terme d'accueil"
                                Je pense avoir fait "bouger les lignes" et je verrai si cela change l'accueil fait aux nouveaux clients, surtout dans cette période ou les constructeurs automobiles sont chahutés par la crise.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X