Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, sans doute avons-nous déjà parlé de cette Pagode-là. Sur ce site, il y a davantage de photos, et un historique en anglais qui me semblait intéressant, notamment le fait qu'elle ait été la voiture d'Axel Springer, un personnage très controversé alors, comme chez nous Robert Hersant, qui concentraient la presse, avec le danger de pouvoir contrôler l'opinion publique.

    Pour ce chapitre Pagode, il est important de donner des infos et des photos rares.

    Tiens, revenons en 1964.
    Cette Pagode est sortie des chaînes et à la même époque, on a donné les premiers coups de pioche au bâtiment qu'on voit derrière la photo, très en avance sur son temps: le Four Solaire où travaillent encore des savants physiciens du CNRS.
    La Pagode et la parabole solaire, unis pour la photo en mars dernier, 40 ans plus tard:


    [size="1"][ 28.09.2004, 18:02: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

    Commentaire


    • Quoi de plus distrayant qu'une petite photo spéciale pour agrémenter le sujet: une Pagode et un top modèle...une photo de calendrier US: novembre sera plein de promesses!
      W113 -64

      Commentaire


      • qu'est ce que c'est la bosse qui se devine sous le capot ??


        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire


        • Pour Kulta... belle photo ( à voir par le lien ) que la Pagode et le four solaire d'Odeillo ! Deux témoins de la foi en la modernité dans ces années 60' !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Une Pagode entière avec une calandre complète pour moins cher qu'une calandre seule toute neuve, ça se trouve aux usa! pagode épave à 1000 $
            W113 -64

            Commentaire


            • salut,

              une Pagode est actuellement en vente sur eBay France, totalement à restaurer au cas où....

              par contre, le prix ne semble pas "donné"
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Bon ! Il y a du boulot ! Mais pas si chère pour un amateur doué de ses mains ! <a href="http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9897&item=24916366 47&rd=1&ssPageName=WDVW" target="_blank">
                Voir cette Pagode !</a>
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Jolie photo ... mais les jantes ne vont pas plairent à nos amis fanas de Oldtimer







                  (La même couleur que Kulta, non?)

                  Commentaire


                  • Jamais, mais alors JAMAIS de jantes à fils sur une MBenz ! Là mon cher c'est le casus belli !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • jantes trop larges, trop modernes (années 80, en alu à "rayons"), trop grandes...

                      Bref, c'est moche!

                      Modèle US cette auto (immat. Danoise), à cause des répétiteurs de clignos?

                      Il y a tout de même un volant blanc, l'honneur est sauf!

                      Commentaire


                      • Hello,

                        JAMAIS sur une Mercedes ? qui a dit "jamais" ?



                        Bon, ce n'est pas une pagode mais.... c'est une Mercedes [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Je vous laisse apprécier :

                        Moteur 8 cylindres en ligne cylindrée. 5401 cm3 puissance. 115 ch ou 180 ch a 3 400 tr/mn compresseur débrayable carburateur double corps. Transmission aux roues arrière boîte de vitesses, à 4 rapports plus overdrive, 5 rapports. Dimensions (roadster), longueur, 5,35 m largeur, 4,88 m poids. environ 2 600 kg. Performance : vitesse maximale, 170 km/h.

                        Et tout ça.....en 1939 !

                        La Mercedes 540 K, la remplaçante de la 500 K était la "voiture de série la plus rapide du monde" de l'époque... avec des jantes "filaires" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        [size="1"][ 29.09.2004, 21:16: Message édité par : Kevius_w124 ][/size]
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • En ce qui me concerne, je ne suis pas un ayatollah des jantes d'origine. Pour la Pagode, les jantes alu récentes sont un peu bizarres, mais sur cette pagode danoise, cela ne me choque pas trop. On dirait des jantes BBS comme sur les golf GTI... (bof!)
                          En ce qui me concerne, j'aimerais avoir les jantes alu montées d'origine sur les dernières pagodes et qu'imitent mes enjoliveurs.
                          Et pourquoi pas, je prendrais aussi des enjoliveurs chromés en 1 pièce des derniers modèles (voir photo ci-jointe).
                          Ainsi, j'aurais 3 looks différents .
                          Je m'explique: les jantes sont le "make up" d'une voiture. Avec la pagode, on est servi car la conception de l'auto fait qu'on en a plusieurs en une seule: coupé en hiver, cabriolet avec ou sans capote, ça change!
                          les roues fils, c'était une option (pas de chez mercedes)que certains montaient dans les sixties (à l'époque; roues fil = voiture de sport!).L'autre pagode qui roule (rarement) dans ma commune les a depuis 1965!

                          Cette Pagode danoise vient peut-être d'Italie où on montait aussi des clignotants latéraux. les clignos US sont chromés et plus gros:

                          Elle a de beaux pare-soleil (sans doute neufs) et un volant blanc ...pour Sandorf!
                          Quant à la mythique 540 K, les roues fils, elles les avait, c'est sûr!

                          [size="1"][ 29.09.2004, 21:36: Message édité par : kulta ][/size]
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Voilà ce que donne cette pagode en brun métal avec les jantes chromées dernier modèle : 280 sl us jantes chromées
                            Et la même avec les jantes alu (des vraies cette fois!)


                            [size="1"][ 29.09.2004, 22:16: Message édité par : kulta ][/size]
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Mon intégrisme ne concerne pas les " avant-guerre " ! Mais je continuerai toujours à proner les jantes d'origine : sur les 230 et 250SL, des jantes tôlées avec cabochon de jantes colorés ( voir chrômés ) !
                              Pour les 280SL les jantes alu sont acceptées.
                              Voici donc, rédigée ainsi la pensée rigide d'un intégriste " benziste " !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Hello,

                                Regle numéro 1 :
                                Comme à l'origine, tu seras...

                                et pour cela, du bon gout tu feras preuve au moment de la commande. [img]graemlins/love.gif[/img]

                                En fait, nos cheres MB sont surtout victimes des propriétaires succéssifs...

                                J'ai rarement vu une "1ere main" défigurée... serait-ce lié à la valeur de l'objet tant recherché ?

                                En bref, je suis d'accord avec avec Sandorf

                                [size="1"][ 30.09.2004, 10:04: Message édité par : Sandorf ][/size]
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X