Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Les pneus montés sont des Kleber 205/70 r 14 95 h
    Je ne connais pas le code de taille des pneus ? Diamêtre/ hauteur/largeur ?

    Sur la plaque relevée à l'ouverture de la portère conducteur, il me semble lire pour les pneus 185 et sur le kleber en place 205 ! SANDORF a un oeil avisé , j'aurais donc un diamêtre de pneu augmenté de 2 cm ? Si oui, cela peut-il avoir des conséquences importantes sur la sécurité ? Cela doit soulager le régime moteur pour une vitesse déterminée, le moteur doit tourner moins vite ( je trouve déja que le régime moteur est élevé pour une vitesse modérée, alors qu'en sera-t-il si il faut diminuer le diamêtre des pneumatiques!)


    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Personnellement, je suis toujours les indications relevées et préconisées par le constructeur, et de vous conseiller de remettre (sécurité oblige et assurance itou...) des pneus de bonne taille sur cette pagode car c'est "fait pour" !
      - pour les pneus il en faut des radiaux... 185 HR 14 (...) pas de doute et ces Kleber m'ont l'air "fatigués"...
      au fait : 4500tr/130 km/h... ce n'est pas si élevé quand même...
      La plaque confirme que c'est un modèle U.S "européannisé"...
      - Hormis cela vous avez de beaux sièges galbant...dans cette pagode...
      Dernière modification par Sandorf, 30 novembre 2008, 16h43.
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        L'autoradio est un Blaupunkt, les boutons sont à changer, en fait ils devraient être comme eux de l'allume cigare. Bien souvant les Blaupunkt ont un son de meilleur qualité, en le démontant tu devrais trouver une prise DIN qui permet de conecter un lecteur MP 3 ou un lecteur CD, sans autre montage.
        Les rétros de la voiture sont des rétro de 280 SL, il n'a pas de modèle US, les autres sont ceux qui se trouvent sur les 230 et 250
        A priori la voiture est un modèle US, reconnaissable au Defrost entre les manettes et au bouton de reglage de la ventilation.
        Attention si la ventilation souffle froid et que les tirettes vont difficilement ne pas insister, plutot prendre une pince et les actionner depuis le plancher
        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          J'aurais tendance à dire que si l'auto fait de l'huile, le bon niveau sera par précaution au repère supérieur.

          Avant que d'envisager le pire, posez donc rapidement un joint de bouchon de vidange neuf; puis contrôlez votre niveau d'huile ensuite...........

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


            Wouah ! La remise en conformité à l'origine progresse à pas de géant !

            205, c'est la largeur en cm du pneu, pas son diamètre.
            Il est fortement conseillé de remettre du 185, car si une "godasse" plus large améliore l'accroche, elle soumet les articulations du train AV à davantage d'efforts, et par là même à une usure accélérée...
            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Question pneu,
              j'ai sur le 300 sec un pneu Vredestein que est un très bon compromis entre prix et qualité. Par ailleurs il a un bourlet qui protège les enjoliveurs.
              Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Envoyé par Sandorf Voir le message
                Ah les fuites ne sont pas sensées être proposées dans le catalogue MBenz...
                - consommer de l'huile dans le style 1l/1000 km non plus !
                Que si, mon cher .... Il suffit de lire les notices d'entretien pour relever une consommation de 1l / 1000 km sur les W111 220Se cp , par ex et 0.30l / 1000 pour la W113 250- 280SL ... Un moteur consomme toujours de l'huile, plus à vitesse élevée.

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Envoyé par Sandorf Voir le message
                  Chouette les balais...
                  - pour le volant blanc... cela vous "transporte" encore plus que le noir !
                  une pagode en "Weißes Lenkrad" c'est "autre chose" !
                  - vous y viendrez...
                  Pour le levier de vitesse... ce n'est pas à ce point mais un cabochon rond blanc avec le schéma des vitesses bien visible... hummm
                  L'uniformité a varié dans le temps.... Ex :
                  W111 Cp : volant, boule de levier de vitesse ( plancher ou volant ) ET commodo de clignotant ivoire,
                  W113 : volant et ?? car je n'ai pas vu de boule blanche sans le schéma des vitesses ( pour BA) et le commodo est toujours noir.
                  Ma publicité d'époque de 1968 ne montre que des volants noirs. Il faudrait que je la mette en ligne car il y a des détails précis.

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Envoyé par Eisenbrecher Voir le message

                    205, c'est la largeur en cm du pneu, pas son diamètre.
                    Il est fortement conseillé de remettre du 185, car si une "godasse" plus large améliore l'accroche, elle soumet les articulations du train AV à davantage d'efforts, et par là même à une usure accélérée...
                    L'autre point pour monter rapidement des 185 : la jante n'a pas du tout la bonne largeur. En 185 , c'est du 5.5p alors que c'est du 6.5 p pour du 205 (R107 par ex). On peut à la rigueur monter du 195 à la place du 185 , la voiture parait mieux assise, mais c'est vraiment la limite.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Pour ce qui est de la consommation d'huile, je me base sur mon expérience et, je n'ai jamais eu un rapport 1l/1000KM et je pense faire pas mal de km encore avec mon ancienne...
                      - mais cela me paraît toujours beaucoup...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Bon , alors il me faut donc envisager l'achat de nouvelles roues (gloups!) si je résume: 4 pneus + 4 roues .... je ne sais pas si je vais laisser ma femme consulter certains messages!! c'est bientôt Noël , il faut faire des choix
                        peut-être que je pourrais récupérer un peu en vendant les roues actuelles avec pneus corrects? il faaut que je me renseigne sur les prix pratiqués.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Pour la consommation 1L/1000 est un maxi au-delà duquel il faut s'interroger.
                          Le volant blanc peut-être sur les premiéres 230SL , survivance d'une mode des années 50 pour le 300SL , puis les 190SL.
                          Dans les années 70 je n'ai vu que de trés rares 280SL (en france) en volant blanc.
                          Dans ce cas la boule de levier de vitesse doit être également blanche comme le précise
                          obo18, sinon un volant blanc rutilant neuf jure quelque peu!
                          W113-1970
                          190E-1989

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Envoyé par Sandorf Voir le message
                            Pour ce qui est de la consommation d'huile, je me base sur mon expérience et, je n'ai jamais eu un rapport 1l/1000KM et je pense faire pas mal de km encore avec mon ancienne...
                            - mais cela me paraît toujours beaucoup...
                            Normal Sandorf, le V8 est un vrai chameau et de conception beaucoup plus moderne que les 6 cylindres M 127, M129 et M130...

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Envoyé par polse7317 Voir le message
                              Bon , alors il me faut donc envisager l'achat de nouvelles roues (gloups!) si je résume: 4 pneus + 4 roues .... je ne sais pas si je vais laisser ma femme consulter certains messages!! c'est bientôt Noël , il faut faire des choix
                              peut-être que je pourrais récupérer un peu en vendant les roues actuelles avec pneus corrects? il faaut que je me renseigne sur les prix pratiqués.
                              Un impératif : ne jamais laisser Madame voir les comptes des voitures...
                              Deux: il n'est pas sûr que tu doives changer les jantes. En ôtant l'enjoliveur, tu vois la référence MB et la largeur, tel que" 5,5 J 14". Si tu as ces dimensions, il ne reste que les pneus, ce qui esst assez facile en 14 p, sauf à vouloir trouver des XVS, comme le jeu neuf que je m'apprête à monter, trouvé par connaissance. Mais c'étaient ses derniers XVS .
                              Dernière modification par Invité, 01 décembre 2008, 21h45.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                J'ai trouvé dans ma documentation un exemple de volant blanc - levier de vitesse noir pour BA sur une 230SL dans le programme des voitures de tourisme de 1965.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X