Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Envoyé par PHILIPPE 2 Voir le message
    La couleur n’est pas exactement celle d’origine, mais le tableau de bord et les planchers sont de couleur bronze ‘’champagne’’.

    .
    Quelle est la couleur donnée par la plaquette située à gauche, à côté du levier de fermeture du capot ? 462 ou similaire.
    Car la planche de bord est restée peinte dans sa couleur d'origine, et l'intérieur serait bleu .... Il y a des combinaisons conseillées par MB mais tout doit être possible, même si cette association parait bizarre. J'aurais vu du noir, du havane clair, du rouge foncé mais point de bleu. A partir de la carosserie bleue, il n'y a guère que le bleu, le blanc crème ou le noir pour s'accorder.
    Tu peux prévoir dans tes travaux futurs un démontage complet de l'intérieur pour repeindre la planche de bord: un bon hiver en perspective, si ce n'est deux, car l'assemblage de la pagode est à l'image des coupés W111 : magnifique, fignolé dans les moindres détails par des baguettes chromées fixant les habillages et les joints cuirs. Un plaisir à remettre en bel état !

    Pour les ennuis électriques, les pagode ont connu des périodes creuses et ont alors été bricolées. Un ami électricien a repris tout le faisceau démonté avec le schéma pour le remettre à l'état d'origine et y a passé un certain temps. Point de pompe d'alimentation se déclenchant à l'ouverture des portes dans la mienne !
    Sur la pagode exposée sur le stand MB à Epoquauto, il y avait effectivement une série de trous de chaque côté d'environ 2 cm de diamètre. Je ne les avais jamais vus auparavant. Je suis d'accord qu'il vaut mieux vaut les obstruer avec le bouchon qui va bien. L'indication de SLforever est précieuse car j'ai souvent acheté des bouchons qui n'étaient pas les bons...
    Dernière modification par Invité, 18 novembre 2008, 13h31.

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Les photos seront plus parlantes que toutes mes explications. Merci de m'indiquer l'astuce pour les mettre sur le forum.
      Les numéros indiqués sur la fiche constructeur est 462 pour la peinture et 245 pour le capitonnage.

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Pour poster une photo :

        - Réduire sa larguer à 700 pixels de large maxi,
        - Ouvrir un site hébergeur comme hiboox ou un autre,
        - Clic sur Parcourir, et choisir sa photo sur son disque,
        - Clic sur Envoyer.

        Une fois la photo chargée :
        - Choisir une "catégorie" (n'importe laquelle)
        - Cocher "Image privée"
        - Clic sur Enregistrement de l'image

        - A la ligne Code forum image : Copier
        - Sur le forum, dans son message : Coller



        Voilà !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Belle photo que voilà de ce M 1..
          Oui mais lequel ??
          Pompe 6 pistons : pas un M127 2.2 l,
          filtre à huile vertical sans échangeur thermique : pas un M129 mais un M130 983 ou 980,
          ventilateur à 4 pales, jauge d'huile avec la tirette acier : un des premiers modèles de 1968 ??
          Ce genre de photo est parfaite pour remonter précisément les cavaliers de maintien des durites d'injection. Il ne lui manque que la couleur pour savoir quelles étaient les nuances de zingage des durits, conduites et pattes diverses, pour les fadas comme moi, qui a fait quelques erreurs sur le moteur ci-dessous: cherchez lesquelles ....





          Pour les détails :
          Cache culbuteurs et toutes pièces alu ( calorstat, couvercle de pignon de l'allumage, filtres à huile et essence ) polies,
          Pipe d'injection et coquille de tringle de commande microbillées,
          Tringle de commande (au dessus ) et durites d'injection chromées mat ( sans polissage, ce qui est le plus cher ),
          Toutes pièces noires repeintes,
          Canalisations d'huile et pattes supports zinguées en jaune, les autres en blanc,
          Toute la visserie d'origine zinguée en jaune.
          Dernière modification par Invité, 19 novembre 2008, 19h21.

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            "On peut manger dedans !"
            Il faut être dézingué pour y trouver des erreurs...

            J'avais oublié de citer ce moteur seul au-dessus. Ce serait un M127.981 de 230 SL...

            ...que voici - tout arrive ! - en couleur :



            Sauf erreur dans les légendes...

            Je n'ai pas de photos de M129.982 de 250 SL, ni de M130.983 de 280 SL...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Superbe, Obo !

              La protection du tablier, c'est une refabrication "maison" ?

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Que nenni: c'est un original, crin de je ne sais quoi et bitume/plastique, qui craquelle en vieillissant.... pour avoir le plaisir de le refaire dans 30 ans... ce qui oblige à tout démonter, y compris le faisceau

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Pour les amateurs de cette voiture, les photos que j'ai prises pendant le remontage. J'en ai une du moteur complet avant remise en place mais elle ne passe pas sur l'hébergeur...









                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Les mots me manquent...........

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Ahurissant !

                      [SIZE="1"]En fait, c'est la suite de la photo couleur que j'ai postée ci-dessus. Ce sont des photos d'époque à la sortie d'usine ![/SIZE] :king:
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        J'ai oublié de montrer les photos avant ....







                        Si vous êtes gentils, je vous montrerai les étapes entre les deux... mais ce sera long !

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Une photo du moteur prêt à être remonté:

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            C'est clair que Mr Propre est passé par là!
                            Pour la couleur 462, c'est celle de ma pagode, dénommé "Sandbeige metallic", en français : beige sable métallisé.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              En voyant ces photos, il n'y a pas de quoi.... Elle est superbe.
                              La mienne n'est pas 462 mais gris beige métallisé 728 (beige grau )
                              Dernière modification par Invité, 20 novembre 2008, 12h56.

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Bon essai Simao, merci pour cette splendeur !

                                Conserve à tes photos une largeur maxi de 700 pixels, ou en vignette à cliquer.

                                Moi, je suis jaloux de toutes ces photos truquées !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X