Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les MBenz oubliées des collectionneurs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Elle est superbe ta 2cv !

    J'imagine la tête du Modérateur voyant "ça" au milieu des étoiles ! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #77
      Quelle collection Kulta! Génial!

      Commentaire


      • #78
        C'est vrai que la deuch au milieu des étoiles... vous savez quoi? ça choquera peut-être Sandorf, mais honnêtement,pas moi: j'ai vécu toute ma jeunesse entre les mercedes de mon père et les 2 cv de ma mère côte à côte dans le garage.
        La première Mercedes, une 180 D Ponton, et la première 2 cv, une 375 avec la capote descendante au lieu de la malle, ces 2 véhicules donc ont été achetés en 1957, ce n'est donc pas récent!
        Pour Alex qui a suivi les péripéties de ma 4 cv 1954 sur le forum renault:
        Depuis que j'ai la Pagode, 2 cv et 4 cv ne roulent presque plus, mais je les maintiens en état.


        Tu parles ! je ne suis pas choqué... qui n'a pas eu de 2cv dans son garage !!!

        [size="1"][ 26.04.2005, 08:25: Message édité par : Sandorf ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #79
          Quitte à dévier ...

          Je voulais vous montrer une voiture inspirée du coupé 300 SL. Dessinée et carrossée par Scaglietti en 1954, c'est la berlinette 375 MM 0402AM de Roberto Rosselini.

          C'est une Ferrari, mais on retrouve un style 300 SL.



          ... ou comment fourguer une italienne sur le forum étoilé ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #80
            Certes, ce n'est pas une "voiture étoilée" mais c'est tout de même un modèle de choix, qui d'ailleurs n'est pas oubliée des collectionneurs (titre du topic).
            Superbe auto, avec des inspirations de 300SL, de ligne aérodynamique de l'époque.

            Commentaire


            • #81
              C'est vrai que la ligne de la 300_SL saute aux yeux.

              Commentaire


              • #82
                Je reviens sur la 170H vue page précédente. Voici ce qu'en a donné une étude de l'université de Gottingen en 1937 :





                En tous cas, le bonhomme a l'air content !
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #83
                  Encore une étude qui n'a pas abouti, et on comprend pourquoi car côté esthétique ce n'est pas encore ça...
                  De plus, cet OVNI aurait quelque peu perturbé la clientèle...

                  Cela ressemble tout de même étrangement aux protos Winmille et Renault exposés cette année à Rétromobile, qui ont au moins 10 ans de moins...
                  Les recherche de Panhard en aéro sont aussi postérieures à ce modèle.

                  A cette époque, c'était la grande mode du stramline (Chrysler Airflow, Peugeot 2-3-402) et ce proto en est une évocation poussée à l'extrême.
                  Ensuite, les Hotchkiss Grégoire et surtout Tatra V8 reprendront un peu cet arrière aérodynamique.

                  Commentaire


                  • #84
                    Tu voulais dire, je pense, 10 ans de plus !
                    Elle se situe entre les premières aérodynamiques -Airflow- à partir de 1934, et celles que tu cites des années 45-53 (Wimille, Dynavia, Hotchkiss-Grégoire).

                    La Tatra est un cas à part. La 77 aérodynamique date de 34 et les dernières 603 furent fabriquées en 63 !

                    Je trouve cette voiture remarquablement lisse pour l'époque. Mais j'ai bien d'autres études MBenz aéro-comiques ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #85
                      Il y a bientôt un siècle qu'on n'a pas trouvé de MBenz oubliées des collectionneurs ! [img]smile.gif[/img]

                      Honnêtement, c'est difficile, mais j'en ai trouvé une : la berline 220 W187 (51-57) :



                      Enfin, elle n'est pas oubliée car c'est une belle voiture, mais elle reste dans l'ombre du coupé et cabriolet du même modèle et se trouve moins connue que la même carrosserie en plus petit : la 170, premier modèle repris après-guerre. Sans parler de la représentative 300 qui lui prend son oxygène !

                      Alors, vraie oubliée ou juste mise de côté ?
                      Habitués des rencontres d'anciennes, en voyez-vous souvent ?
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #86
                        Là mon cher... voilà une MBenz que l'on ne voit jamais lors de réunion de club ou Oldtimer !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci Sandorf, alors, c'est une mal-aimée

                          Je n'ai pas les chiffres de production, notamment par rapport aux coupés et cabriolets 220 ...

                          Mais je remarque sur cette photo - un peu sombre mais la brune nous tombe dessus ! - qu'un sigle 220 est ajouté sur la calandre. Pour se monter du col en face des 170 bien ressemblantes ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #88
                            Je n'avais jamais vu cette voiture ! C'est vraiment une oubliée...

                            Commentaire


                            • #89
                              Alors, rendons hommage à cette gamme des W187 220 oubliées !
                              Gamme coincée entre la 170 de même apparence bien connue car datant d'avant-guerre, la majestueuse 300, et la gamme ponton qui allait apparaitre.

                              Les W187 durèrent jusqu'en 1957 au milieu de leurs soeurs plus gourmandes en image et en vente. Ce qui nous fait presque chevaucher, à deux ans près, des voitures à ailes détachées et les berlines Heckflosse à ailes ... américaines !


                              Un peu verte peut-être ! Surtout les roues ...





                              A mi-chemin entre les économiques 170 et les somptueuses 300, la 220 offre le charme du 6 cylindres accessible, sans tomber dans la "modernité clinquante" ( ) des pontons.

                              Je ne connais pas les cotes, mais je pense qu'hormis leur rareté, le prix de ces 220 n'atteint pas celui des autres gammes de la même époque. Me gourre-je ?
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #90
                                A vouloir faire des gammes, j'en oublie la plus rare : le cabriolet B, à 2 portes, 4 glaces et 4/5 places ; carrosserie très typée avant-guerre qui n'a pas atteint des sommets de production : 997 exemplaires, contre 1278 cabriolets A.

                                Pour faire excuser cet oubli, je l'affiche en doré ...



                                Facile de reconnaitre une de ces rares 220 : contrairement à la 170 (même caisse), la 220 a des phares intégrés aux ailes avant, comme les coupés et cabriolets 300 qui, eux, sont plus gros.

                                [size="1"][ 14.10.2005, 08:51: Message édité par : Huhu ][/size]
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X