Une carrosserie qui ne se fait plus du tout et qui reste pourtant bien pratique : la berline découvrable.
Ici, une 170 V (oui, W136 !) de 1939 en "cabrio-limousine" comme on dit sans rire à Stuttgart !
Dérivée dans toutes les carrosseries possibles, la 170 V fut fabriquée de 1935 à 1942 à 72.000 exemplaires !
Avez-vous le souvenir d'un voyage en découvrable ? 203, Vedette ... ou Dyane ??!!!
Et bien nous voilà à l'intérieur d'un coupé W188 300 SC à boiseries foncées qui conviennent parfaitement à l'environnement tabac clair et ivoire (mais oui, le volant ! ).
La qualité apparait évidente, notamment au support de rétroviseur (jour et nuit rare à l'époque), tout acier chromé, les pare-soleil mica entourage acier et même le plafonnier que l'on aperçoit. C'est fait pour durer tout ça !
Voici une qualité de bois clair également disponible, avec là aussi l'éclatante qualité des aciers et le bandeau guilloché du bas de tableau ...
Je garde le volant noir moins salissant quand je croque du chocolat en conduisant.
Je ne connais rien aux autoradios montrés là ...
Dernière modification par Huhu, 19 juin 2006, 10h15.
Il est en effet magnifique dans cette livrée vert sombre, et ces sièges arrière séparés ...
D'ailleurs le fait d'être séparés à l'arrière n'est pas leur seule particularité, je crois bien qu'il s'agit de la très rare option sièges "sport" (ce n'est pas le bon terme, mais c'est l'idée) au dossier beaucoup moins épais et avec beaucoup plus de maintien latéral que sur les sièges montés en base sur les coupés/cabriolets. Je n'en ai vu qu'une seule fois sur un coupé, mais il y avait une banquette à l'arrière.
Effectivement, en 1962 les 300 SEC étaient équipées de jantes en 13 pouces, avec enjoliveurs deux pièces, le cerclage étant à "trou-trous". Par la suite, elles ont été équipées de jantes en 14 pouces (à partir de 1964?) et les enjoliveurs, tout en restant à deux pièces, comportaient un cerclage plein, comme sur les pagodes 230 et 250. Les enjoliveurs en une seule pièce pour jantes de 14 pouces ne sont apparus que plus tard, en 1968 je pense, et n'ont donc jamais équipé les 300 SEC dont la production s'est arrêtée en 1967.
Bien vu pour les enjoliveurs !
J'avais aussi remarqué les feux avant : selon moi une obligation américaine, mais il sont blancs (oranges aux US) et les phares globes sont là (interdits aux US) !
Pas bien grave tout cela, mais zarbi ...
Commentaire