Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "Grosse" Pagode !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La "Grosse" Pagode !

Sur ce doc, qui n’est pas terrible, on peut distinguer sur le capot un bosselage ! C’est le signe de la « Grosse » Pagode... en effet en dessous : se cache un moteur de 6.3 litres - celui de la MB 600 V8 ! C’est ainsi désignée w113/2 (250hp/51 mkg) qu’a été créée cette voiture par l’ingénieur Rudolf Uhlenhaut... Celà doit être quelque chose avec le rapport poids/puissance...

Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

Cette voiture (y en a t il eu plusieurs ?) a ete vendue par Artcurial lors de la vente de la collection Meyer, pour un peu plus de hors frais.
    Elle etait beige je crois.
    Il y a l inscription 630sl sur la male arriere !, deroutant mais sublime.

Commentaire

Celle qui a été vendue à cette vente aux enchères, était une "copie" de celle-ci, copie voulue et financée par Rolf Meyer !
      De fait il y en a une seule authentique...

Commentaire

Tres bien chef !

Merci de la precision, je ne le savais pas. [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

Au fait à l'arrière que voit-on ?

- 280SL 6.3 - efficace et étonnant !
          ou 630SL ?
          Je ne m'en souviens plus !
          - quelqu'un à un doc ?

même le chef (que je ne suis pas) à un trou de mémoire...

[size="1"][ 19. mai 2003, 11:58: Message édité par : Sandorf ][/size]

Commentaire

Tien, je n'avais pas entendu parler de ce modèlel, pas vraiment étonnant s'il n'y en a eu qu'un (plus une réplique!), c'est un peu comme la 450SEL 7.3L qui ne doit exister qu'a un exemplaire aussi. De vraies bombes à ne pas mettre entre toutes les mains.

Qu'est ce que c'est que cette 450 SEL 7.3 ?

[size="1"][ 20. mai 2003, 07:10: Message édité par : Sandorf ][/size]
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Sur celle de Meyer, il y avait marque 630sl, mais la replique est elle fidele a l original ?
              Il y a la photo dans un des derniers Retroviseur, rubrique vente (on la voit de derriere).

Commentaire

C'est bizarre, j'ai fait un tour sur différents sites Mercédès et je n'ai pas lu de renseignements à propos d'une Pagode 6.3L -
                Ne serait ce pas une qui aurait recu une mécanique de 300SL 6.3L ?? et serait un exemplaire unique ??

Commentaire

Pas de doute sur le moteur, c'est le V8 6.3 de la 600 qui a été monté en lieu et place du six cylindres...

Commentaire

Il s'agit du même moteur sur la 600 et sur la 300 6.3L, ce moteur à donc été aussi monté sur une pagode si on en croit notre cher Sandorf (et on n'a pas de raison de douter de sa bonne foi!)

[size="1"][ 19. mai 2003, 16:22: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Apparemment, 1 seul prototype + la replique vendue par Artcurial.

Commentaire

N'en doute pas ! (sourire) c'est bien celà : une d'usine et une autre, fruit d'un argenté passionné ( il y en a ! )... et c'est tout le mal que je me (nous) souhaite !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lgb79:
                          Il s'agit du même moteur sur la 600 et sur la 300 6.3L, ce moteur à donc été aussi monté sur une pagode si on en croit notre cher Sandorf (et on n'a pas de raison de douter de sa bonne foi!) </font>[/QUOTE]Loin de moi cette idée saugrenue !!!

Commentaire

Mais sinon, ca doit pousser un engin pareil et ils ont du rentrer l ensemble moteur / boite au chausse pieds !

Quelqu un sait il pourquoi cette voiture n a pas ete produite car elle aurait pu faire un tres bon haut de gamme...
                            Etait elle automatique comme les 300Sel 6,3 ou en boite meca (la boite d epoque encaisse t elle ce couple ?).

Formidable voiture en tout cas !

Sur ce lien , on assiste a la construction d une 630 sl d un gout plus que douteux...
                            Vu le boulot effectue, on aurait pu obtenir une superbe 280sl ou une 630sl "normale" (sans les jantes modernes, l arceau...).

[size="1"][ 19. mai 2003, 18:11: Message édité par : AlexS ][/size]

Commentaire

c'est pas chez Bonto ??,

Sur le même site , t'as vu çà ?

Aux États Unis ils aiment changer de couleur - un documentaire sur MBenz vu sur canal Jimmy quand cette chaine existait vraiment - nous la montrée sous toutes les coutures et, elle etait "Rouge" ! Et ce fin 1995... date du tournage !

[size="1"][ 20. mai 2003, 07:16: Message édité par : Sandorf ][/size]

Commentaire

Chargement...
                              X