Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu sous le capot ! Moteurs (2)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'autres photos ici de ce genre de "machine à vapeur".
    Totalement inutilisable, même en statique; mais c'est beau!
    ça brille comme un canomoteur sur le lac Léman dans les années 20 (que j'ai bien connues, comme chacun sait...), la machinerie d'un transatlantique, la timonerie d'un vieux gréement.
    Bref, c'est beau!
    Du bois, du cuivre, de la mécanique: que demander de plus?

    http://home.vicnet.net.au/~mmccv/Pictures/benz.html

    Commentaire


    • Et vous en reprendrez bien un peu...
      Un beau morceau ! de moteur de 300SL roadster...

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • J'ai tout de meme un petit pincement au coeur lorsque je vois que le nouveau 4 cylindres CDI est plus puissant que l'essence de meme cylindree. Les temps changent.

        Commentaire


        • Voyons Paul...
          Sandorf nous montre le Graal de tout amateur de M-Benz: le 6 en ligne de la 300SL et son injection directe (moteur qui a un look assez moderne si on omet les bobines d'allumage), et toi tu nous parles de 4 cyl diesel "tout en plastoc"... (on en a parlé plus haut, c'est vrai).

          Commentaire


          • J'espere que je n'ai pas offense Sandorf avec mon post mais avouez que le 6 en ligne du 300SL tout le monde le connait par coeur. C'est comme montrer la photo d'une 300 SL et dire qu'elle est belle. C'est pas nouveau. En revanche, des moteurs diesel plus puissants que les essences de meme cylindre c'est nouveau et ca me fait bien mal

            Commentaire


            • Mais non cher Paul, nul offense en ce " quatrain " pro moteur moderne et tu as raison... au point de vue technique c'est du bel ouvrage !
              Mais l'emballage ne me tente pas et je reste toujours séduit par la forme et le " contenu " comme ce moteur de 300SL roadster qui est comme le dit Alex,... mon Graal... ou mes Tables de la Loi !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Je reviens sur le "mal-être" (tout est relatif tout de même, mais c'est partagé) de Paul concernant les diesels qui ont un meilleur rendement que les essences.
                Cela est bien sûr du à un développement beaucoup plus poussé que les essences depuis les années 1990 (quel scoop!), qui tend à nous montrer que le gasoil est le carburant écologique, de l'avenir...
                Mais un moteur essence avec le même niveau de technologie aurait aussi un rendement flatteur si de la R&D avait été effectuée dans ce sens (injection directe stratifiée haute pression, multiples turbos à géométrie variable et de toutes les tailles, catalyseurs...). Question de volonté...des gouvernements qui ont tué l'essence par un système de taxes peu équitable du point de vue de pouvoir calorifique de l'essence vis à vis du gasoil.
                Le pire du pire pour moi, la BMW 535d et ses 2 turbos (un petit, un gros), ses 6 cyl de seulement 3L et ses 271cv!, contre "seulement" 258cv pour le nouveau 3L essence BMW (atmo il est vrai). La 535d est donc plus performante que la 530i, pour un prix comparable en gros... Que c'est dur à admettre...

                Commentaire


                • surtout que le rendement et l'agrément de conduite ne se calcule pas tellement en nombre de chevaux DIN mais surtout en termes de couple et à quel régime. Or, ces nouveaux diesels ont leur couple maxi à bas régime, parfois à moins de 1900 tours (et ils le gardent). Au volant en montagne,surtout si l'auto n'est pas très lourde cela se traduit par une pêche terrible dans les accélérations sans que le moteur ne rugisse en montants dans les tours (ce rugissement que déteste par exemple mon épouse ...qui conduit une golf TDI! )
                  C
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • le moteur de ma C250 de 1994
                    Type du moteur : 5 cylindres en ligne
                    Energie : Diesel
                    Alimentation : Injection indirecte, pompe
                    Distribution : Double arbre à cames en tête
                    Nombre de soupapes : 4 par cylindre
                    Cylindrée : 2497
                    Puissance : 113 chevaux à 5000 tr/min
                    Couple : 17.3 mkg à 2800 tr/min
                    Boite de vitesse : 5 rapports
                    Puissance fiscale : 9 chevaux




                    @+

                    Commentaire


                    • Double AAC, je ne savais pas, et cela donne une puissance non ridicule pour un diesel atmo. Cette fiche technique élaborée fait remonter ce moteur dans mon estime.
                      Le couple ne semble pas énorme toutefois, et en plus à un régime assez élevé, rançon de la puissance obtenue sur un atmo.

                      Commentaire


                      • c'est vrai pour un diesel y'a pas à se plaindre bien puissant et polyvalent dans tout les rapports (selon les trs/min)

                        Ce qui est dommage avec les 2 AAC c'est une grosse consomation de gazoil environ 8,5 à plus de 11 litres/100 c'est bien trop pour un diesel quand même

                        mais j'en suis très content



                        Si ca vous interesse sur ce site y'a les fiches techniques Mercedes benz tout modèles : Autoweb-france

                        Commentaire


                        • Bonsoir.
                          En voyant tellement de belles mecaniques, je voulais apporter ma petite contribution.



                          Bon les choses serieuses commencent. Travaux pratiques. Remontez moi ce moteur pour aprés demain ! Allez au boulot!
                          Piti Moteur [img]smile.gif[/img]


                          Attention à la taille des photos pas plus de 600/640 pixels de large ! Merci d'en tenir compte !

                          [size="1"][ 14.05.2005, 08:12: Message édité par : Sandorf ][/size]

                          Commentaire


                          • W196? (à vérifier dans la nomenclature faite par Huhu, mais ce modèle n'est pas encore répertorié je crois).

                            Pour le moteur de 400cdi, il manque toute la visserie, je n'ai pas pu le remonter!

                            [size="1"][ 07.05.2005, 15:24: Message édité par : AlexS ][/size]

                            Commentaire


                            • W196 ? Pas sûr pour moi
                              Je pencherai plus pour une silberpfeile d'avant-guerre, W165 ??
                              Je ne sais pas laquelle en fait car j'ai perdu hier toutes mes photos de Mercedes compétition . Mauvaise manip, comme on dit quand on met par erreur un dossier à la corbeille ...

                              Alex, je n'ai pas mis les modèles compétition. Je ferai ça à part, quand j'aurai récupéré des photos de ces voitures que j'ai perdues (quel stupide click quand même ...).

                              Pour la visserie, tu soudes.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • En effet, les fines roues font penser à une auto de course d'avant guerre. Il peut donc s'agir d'une W165 ou W154. J'avais posté des photos dans la rubrique "faites vos courses". Peut etre que ce moteur y est! Ce n'est pas une W25 car il s'agit ici d'un V8 vraisemblablement et la W25 avait un 8 en ligne.

                                Pour le moteur 400cdi, je voullais tricher (j'ai honte) en affichant une image du moteur complètement remonté, mais mes recherches m'ont apporté cette vue fantôme du moteur, nettement plus intéressante à mon avis qu'in bloc complètement encapsulé dans sa coque de plastique destinée à amoindrir le bruit rugueux de la mécanique et à rendre l'ensemble plus "clean" et politiquement correct visuellement.



                                [size="1"][ 08.05.2005, 18:26: Message édité par : AlexS ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X