Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remise à zéro Vito

    Qui pourrait m'indiquer la procédure pour la remise à zero du compteur d'entretien pour mon VITO 111. Merci par avance

    Commentaire


    • Re : remise à zéro Vito

      Bonjour,

      Prenez un petit moment pour parfaire votre apprentissage du forum. Il y a une rubrique pour les questions d'ordre technique :



      C'est là-bas que vous devrez poser votre question.
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • Exageration : Vidange a faire tous les 7500KM (C200 CDi de 2005)

        Est ce que Mercedes n'exagere pas un peu avec des revisions tous les 7500KM

        Une voiture de 2005.

        Je l'ai fais pendant toute la garantie, mais maintenant puis je espacer les revisions ?

        En fait c'est une petite (quand meme 250€ min ) suivi d'une grande (350€ a 400€ )

        Meme la polo de ma fille a des revisions tous les 30 000KM

        Ou trouve t-on encore des vehicules (mis a part chez Mercedes, quoi que la nouvelle a change) ou il faut si souvent faire des revisions ?

        Ont-ils autant besoin d'argent ?

        Commentaire


        • Re : remise à zéro Vito

          Merci, j'avoue humblement être novice dans ce genre de forum. Je vais essayer de suivre votre précieux conseil et me rendre sur le bon site.

          Commentaire


          • Re : La boite à gants du forum !

            Nouveau message-en croisant les doigts dans l'espoir d'une réponse...
            Bonjour à tous.
            Subitement, plus d'allumage ni d'alimentation ! La pompe débite et la bobine est alimentée normalement. J'y perds mon latin... Le calculateur, peut-être ? Si l'un de vous a été confronté à cette misère... Merci d'avance.

            Commentaire


            • Re : La boite à gants du forum !

              Bonjour Serge et bienvenue,

              Peut-être que les lecteurs n'ont pas non plus de réponse à cette question ? Un peu de patience, beaucoup ont encore du sable dans les chaussures ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : La boite à gants du forum !

                Bonjour Huhu et merci pour cette intervention qui m'invite à la patience... Je me demandais si mon message "passait".

                Commentaire


                • Re : Panne 190E 2.3

                  Envoyé par Serge190
                  Bonsoir à tous.
                  Subitement, plus d'allumage ni d'alimentation ! La pompe débite et la bobine est alimentée normalement. J'y perds mon latin... Le calculateur, peut-être ? Si l'un de vous a été confronté à cette misère... Merci d'avance.
                  Bonjour Serge.

                  Sur cette génération de Mercedes, on rencontre de gros relais de surtension, avec un fusible sous un couvercle rouge, sur le dessus. Je ne connais pas le 2.3, mais il ne devrait pas faire exception à la règle.

                  Ce fusible est il en bon état ? S'il a fondu, plus d'allumage ni d'alimentation !

                  Commentaire


                  • Re : Exageration : Vidange a faire tous les 7500KM (C200 CDi de 2005)

                    Envoyé par bruxelle5 Voir le message
                    Est ce que Mercedes n'exagere pas un peu avec des revisions tous les 7500KM (...)
                    On en reparlera dans 200.000 km.

                    Je ne sais pas sur un plan technique. Mais, économiquement parlant, tous les possesseurs de MBenz modernes que je connais, soulignent que, tous comptes faits après quelques années, l'entretien n'est pas plus cher, et que les pièces sont disponibles sans attente. Cela, bien sûr, hormis les soucis électroniques sur les hauts de gamme il y a quelques années.

                    De plus, les voitures bien entretenues gardent une côte qu'il faut mettre dans le calcul. Et c'est même le principal élément !

                    Plus chère à l'achat, entretien convenable équivalent, plus endurante, plus chère à la revente. C'est un choix à long terme.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Mon épouse a un véhicule équipé d'un moteur turbo-diesel moderne.

                      Le constructeur préconise une révision tous les 20.000 kms.

                      Ceci me paraît tout à fait frappé au coin de de l'Absurde, avec un grand A.

                      Je procède donc, en plus, à un remplacement de l'huile (de qualité) et du filtre, tous les 10.000 kms intermédiaires.

                      Outre la satisfaction que procure naturellement la méticulosité, je sais que c'est de l'argent bien placé, que je retrouverai à la revente du véhicule.........

                      Commentaire


                      • Re : Panne 190E 2.3

                        Bonsoir Beluga1, et merci pour cette précision mais j'avais vérifié ledit relais, son fusible est intact. Aux dernières suggestions, il se pourrait que la panne d'allumage soit due à... l'allumeur-à effet hall, ce qui explique.En revanche, pour ce qui est de l'alimentaion...Dépression sous le collecteur d'admission, peut-être, mais une double panne subite, heu... j'en doute un peu. A moins que je sois encore plus poissard que d'habitude ! En tout cas, merci encore.

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Il peut arriver aussi que le fusible du relais de surtension soit intact, mais que le relais lui-même se montre farceur.

                          Une bonne chose à essayer est d'intervertir ce relais avec celui de l'auto d'un ami, par exemple, et de regarder si l'auto démarre.

                          La double panne subite et simultanée, elle me paraît également peu probable.

                          En tout cas bon courage !

                          Commentaire


                          • Re : Exageration : Vidange a faire tous les 7500KM (C200 CDi de 2005)

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            On en reparlera dans 200.000 km.

                            Je ne sais pas sur un plan technique. Mais, économiquement parlant, tous les possesseurs de MBenz modernes que je connais, soulignent que, tous comptes faits après quelques années, l'entretien n'est pas plus cher, et que les pièces sont disponibles sans attente. Cela, bien sûr, hormis les soucis électroniques sur les hauts de gamme il y a quelques années.

                            De plus, les voitures bien entretenues gardent une côte qu'il faut mettre dans le calcul. Et c'est même le principal élément !

                            Plus chère à l'achat, entretien convenable équivalent, plus endurante, plus chère à la revente. C'est un choix à long terme.

                            Donc ma fille avec sa Polo paie 250€ tous les 30 000KM (turbo Diesel aussi, mais l'huile coute un pont 22€ le litre EVOLUTION 0W30) y a sans doute de l'or fin dedans a ce prix. Mais bon si ca permet de faire 30 000KM.

                            Et moi pendant ce temps j'aurais fais 4 revisions (2x 250€ + 2x 400€) total 1300€

                            Soit 5 fois plus cher que la Polo

                            10 000KM je veux bien, je faisais ca aussi avec mes Peugeot, revision tous les 20 000km mais petite vidange Perso a 10 000km.

                            Mais la 7500km ca s'allume tout le temps "attention dans 100km faut aller au garage"

                            Tu descends sur la cote d'azur et tu fais le revision au retour

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Bonjour Bruxelle5,

                              Je trouve bizarre le fait de faire une révision tous les 7500KM, mon coupé 220CDI de 2003 repartait avec au compteur après chaque révision à 20 000KM ( Compte à rebours ) et suivant la conduite on pouvait monter jusqu'à 25 000 KM.
                              Je trouvais déjà un peu rapproché les révisions sachant que certain véhicule pouvait aller jusqu'a 30 000KM.
                              Bonne soirée.

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Bonjour à tous,

                                il y a 15 jours (lors de nos vacances) j'étais en train de dépasser un autre véhicule, tout à coup un bruit comparable à un coup de feu et la voiture se met en sécurité (3000 trs max et plus de turbo) pas cool surtout pour le type qui était derrière moi, j'ai mis les warning et dû me rabattre car plus de puissance et bloqué à 80km/h .........il a eu aussi peur que moi.
                                je me suis arrêté plus loin, j'ai coupé le moteur et redémarré......... plus de soucis
                                direction la concession MB de pouetpouet pas de RDV avant 15 jours. (tant pis on rentre comme ça)

                                ce matin dépose chez Mb ma C 220 cdi Break de 2002 totalisant 136000 km pour une révision avant la revente. Je signale au chef d'atelier mon problème, il lève le capot démonte le cache moteur verdit : joint spit de l'injecteur 1 qui a explosé = coût 200 €

                                suis-je le seul ? car je n'ai rien trouvé en recherche discussion
                                Membre CNM # 22
                                MCS R56 BRG/white for him
                                MCS R60 BLK/white for her
                                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X