Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'essuie glace

    Bonjour,
    Je suis tout nouveau sur les forums, aussi je vous demande de me pardonner par avance mes erreurs éventuelles. Et quand je lis vos discussions, j'ai un peu honte avec mes questions qui paraissent superflues. Mais bon, j'ai un problème !
    Je possède une C180 de 1996 de 75000km et l'essuie glace a du mal a fonctionner, il monte tout doucement, redescend plus brusquement et recommence dans l'autre sens. Bref, je dirais qu'il commence à se gripper ou à se bloquer. J'ai peur de griller son moteur, si cela se peut !
    Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est et comment y remedier, et notemment comment se demonte-til ? Je ne trouve aucune documentation le-dessus !
    Merci pour votre aide.

    Commentaire


    • Joint culasse w210 300d

      Salut a tous,

      j'ai acheté il y a 1 mois environ ma première mercedes qui jusqu'alors me donnait satisfaction: conso raisonnable 8l/100, spacieuse, silencieuse, bref tout ce que l'on peut attendre de ce genre de véhicule.

      Mais, hier en démarrant le voyant d'eau s'est alumé et en rentrant chez moi j'ai refait l'appoint, mais en y regardant de plus pret je me suis rendu compte que j'avais une petite fuite au niveau du joint de culasse au coin du dernier cylindre coté habitacle et coté echappement.

      C'est un véhicule acheté a un collectionneur de voiture qui ne roulait jamais avec et qui n'a que 158000kms, elle est de 04/96.

      Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis la dessus a savoir si un simple resserrage de culasse suffit ou du stop fuite ou alors c'est le remplacement du joint obligatoire. Merci d'avance pour vos réponses.

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Ayant eu à faire au même problème avec une W201 et une W202, le diagnostique est net : le moteur d'essuie glace est HS et à changer. Désolé mais il n'y a pas d'autres solutions (dixit MB et d'autres garagistes consultés pour vérification)

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Bonjour,

          Avant d'en arriver à le changer, on peut déjà lui mettre un peu d'huile au niveau du systeme de bras... c'est un piston et avec le temps il force.

          Si cela ne change rien, alors.....désolé il faudra en effet songer à le changer ou alors partir dans le désert
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Et encore, dans le désert l'essuie glace est bien utile pour dégager le sable

            Concernant le graissage, c'est vrai que cela permet de gagner quelques temps sur la survie du système. A essayer en tout cas...

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              J'ai mis du degripant et cela a l'air de marcher ! Pour combien de temps .....
              Merci a tous

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                ce n'est pas une "survie" WDakota, c'est de l'entretien. Normalement c'est à faire régulièrement mais peu de propriétaires y pensent, du coup le moteur force et...à la longue il meurt.

                C'est vrai que pour le sable....l'essuie-glace est au top pour rayer le parebrise
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Pour Jlvchris, ceci est un PDF montrant les étapes du démontage du mécanisme d'essuie glace pour W202. Attention, c'est en allemand et un peu long à télécharger sans ADSL.

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    J' ai une C220 Diesel de 1995 et comme d'ailleurs pas mal de propriétaires de ce modèle, j' ai des ennuis avec la pompe Diesel, pompe de marque Delphi.
                    Une première fois, l' électrovanne d' arrêt, puis défaut d' étanchéîté où il a fallu ouvrir la pompe et refaire tous les joints. Les réparations ont été faites chez Autodistribution ( distributeur Delphi ) et non chez le concessionnaire MB d' Orléans qui voulait changer carrément la pompe.

                    A nouveau, j'ai des fuites de gasoil et mon garagiste a constaté un suintement au niveau de la pompe.
                    Mon véhicule a 210000 km, il marche impécablement et j aimerais bien le garder mais que dois je faire pour ce problème de fuite?
                    Peut-on l' ouvrir à nouveau? Mettre un autre modèle mais à quel coût?

                    Merci de vos conseils.
                    Gérard

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Autant que je sache c'est la conception même de la pompe qui est en cause d'où l'empressement des concessionnaires à les changer à grands frais.
                      Donc, à moins de la changer, direction le diéseliste qui saura vous dire quoi faire. C'est peut être tout simplement un joint qui est en fin de vie et changeable à "moindre coût".
                      Quant à adapter une autre marque de pompe ça me semble impossible tant le moteur est conçu en fonction de ses caractéristiques.

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Bonsoir à tous ,

                        depuis plusieurs jours sur ma W201 de 1992 , j'ai le volant qui couine quand je le tourne....le bruit semble provenir d'entre le tableau de bord et la volant.

                        Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur la marche à suivre pour démonter le volant et quelle est la pièce à graisser probablement ?est- ce un problème fréquent sur ce modéle ?

                        merci d'avance

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          rien à démonter.....une larme de lubrifiant en bombe à l'arrière du volant suffira, dosée avec légèreté au moyen du petit tube fourni avec la bombe

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            OK ,merci beaucoup! j'avais peur d'avoir à tout démonter......

                            Est-ce que du lubrifiant silicone en bombe ferait l'affaire ?

                            Commentaire


                            • jantes et goujons

                              Bonjour tout le monde,
                              j'ai recours à vous : passionnés d'étoile, car j'ai un petit problème, voilà je possède un E290TD break de 98, et je veux monter des jantes en 16 de CLK, aussi le déport est de 46 pour 37. J'ai donc trouvé des élargisseurs de voie de 10 mm, mais pour l'instant je ne trouve pas les goujons (12 au pas de 150 , 60 mm de filet).
                              Si quelqu'un pouvait m'éclairer,et me filer un tuyau ou une adresse ça m'arrangerait car j'ai les jantes qui, pour l'instant, ne me serve a rien

                              merci a vous
                              cordialement
                              Dernière modification par Sandorf, 05 avril 2006, 17h55.

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                A mon avis, il peut y avoir ça dans les boutiques de tuning car ils vendent des jantes de tous les types donc ils doivent bien avoir ce qu'il faut pour les adapter.
                                Ou alors, et ce n'est pas compliqué pour un tourneur, faire tourner les goujons qui vont bien.

                                MAIS (car il y en a un!): le montage cales d'épaisseur non d'origine+goujons spécifiques+jantes de dimensions non homologuées sur ce modèle feront que l'auto ne passera plus le contrôle technique et surtout poiurra vous attirer de gros ennuis en cas d'accident grave (refus de rembourser de l'assurance, tous les torts supportés et indemnités à payer à vie dans le pire des cas si malheureusement il y a des victimes)... A voir si ça en vaut vraiment la peine!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X