Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    Bonjour à tous,

    Je possède une Mercedes 300 D de 1988.
    J'ai actuellement un petit soucis au niveau du chauffage : les aérateurs n'envoient plus que de l'air chaud, quand bien même je mets la ventilation pour obtenir de l'air froid.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou sait ce que ça peut être ?

    Merci

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Envoyé par Krys91
      Peut-être une durite de trouée !?
      Aucune fuite nulle part, sinon d'après le garage c'est normal que le liquide baisse un peut (refait le niveau chez mb), donc je pense laisser pour le moment (la niveau au maxi) et suivre l'evolution

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Bonjour a tous.j'ai un gros gros problème,ma voiture ne veux plus démarrer.cette après-midi j'ai entreprit de changer les bougies de préchauffage.Donc j'ai démonté le collecteur d'admission puis les bougies et la j'ai vu que le joint du collecteur d'admission était cassé mais comme j'en avais pa d'autres j'ai remis le meme pour le remontage.après le remontage je tourne la clé de contact et la rien,elle ne démarre pas snifff!si quelqu'un a une idée svp aider moi!!

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Vraiment rien de rien ? Pas de mise en route du démarreur ? Ce ne serait pas plutôt une panne électronique ?

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            Désolé de ne pas avoir donné d'information je perd la tete!alor démareur ok,batterie ok,j'ai débranché la batterrie et rebrancher pour voir mais le moteur veu pas démarrer...aidez moi svp

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Si le Démarreur tourne, c'est que c'est bon et qu'il y a encore du jus. Peut-être qu'il fait froifd et que l'auto n'a pas tourné depuis quelque temps.
              Si tu peux (te) faire pousser jusqu'à une descente,clé de contact enclenché (attention à débloquer l'antivol au niemann) tu pars en roue libre, attends d'avoir de la vitesse, même si c'est impressionnant; pied sur l'embrayage, tu passe la troisième (avec un diesel, c'est mieux que la seconde), tu lèves le pied, tu es en troisième; ça doit partir. tu peux aider en actionnant le démarreur, mais en principe, ce n'est pas nécessaire. Tu peux aussi utiliser de gros câbles, gros parce que ça chauffe; et tu relies l + de la batterie de ta voiture au + d'une batterie de voiture qui a le moteur en marche. Tu relies le moins de sa batterie à ta carrosserie (ou au moins de ta batterie, mais mieux vaut la tôle de ta mercedes; et tu essaies de démarrer en gardant le pied de l'embrayage enfoncé (> moins de pièces impliquées dans le démarrage) et en ayant éteint tout ce qui consomme du jus: phares, ventilation auto-radio etc...!
              ça, c'est le BA-Ba. Tu peux essayer aussi en vaporisant du start pilote près de l'entrée du filtre à air. Tu peux essayer tout ça, et si ça ne démarre pas, tu as peut-être le gasoil gelé dans le filtre. Ouvrir, nettoyer (si c'est comme ça sur ton 2.5. Sur mon audi, c'est une cartouche de filtre à gazole que je change dans ce cas.
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Merci pour tout mais je crois avoir trouvé la cause de la panne enfin mon père la trouvé,joint de l'admission cassé donc prise d'air donc pas de démarrage.

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Envoyé par Sandorf
                  Bonjour je ne sais pas dans quelle région vous êtes : tout comme le nouveau membre précédent, cela peut servir dvous situer lors de votre inscription !
                  - Quoiqu'il en soit pour les W124 ( que je ne connais pas mécaniquement parlant ) voici ce que l'on appelle une bonne adresse et qui vous réservera un accueil différent...

                  - Sinon voici le site de l'amicale des propriétaires de W124 :

                  - N'hésitez pas à y faire un tour et à poser votre question dans leur forum !
                  ( le fondateur du site et de l'amicale est un membre de ce même forum MBenz de MLegend )
                  Envoyé par Gaël
                  Bonjour,

                  j'ai pas vu si c'est une essence ou un diesel. Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, s'il y a une dépression quand vous ouvrez le reservoir c'est peut être sa mise à l'air qui est bouchée. Essayez de rouler un peu sans bouchon (sans trop de carburant...) pour voir si le problème persiste.
                  C'est un diesel, je suis de bruxelles et merci pour l'adresse W124.org ;o)
                  j'ai pas vraiment trouvé un bon petit garagiste dans le coin sur le forum, une adresse ?

                  Voici le résultat des test, j'ai roulé une journée sans bouchon (après avoir vidé ma batterie à force de redémarrer...) et chaude elle tournait comme une horloge

                  Je la laisse dehors, le matin elle démarre, je fais 500m tof tof tof.. et elle s'arrête, je redémarre etc, elle s'arrête etc... jusqu'a ce qu'elle soit chaude.

                  Le moteur s'arrête également voiture à l'arrêt (je croyais que le fait de rouler agravaît)

                  Ce matin, après l'avoir laissée bien au chaud ds le garage (15°), aucun problème ! ça n'arrive que a froid.

                  Donc le froid est un élément déterminant, le bouchon, non.

                  J'ai une question, de l'air qui se trouve dans ce tuyaux du filtre à mazout

                  c'est normal?

                  Quand elle est froide et qu'elle chauffe, et quand elle ne s'arrête pas y'a de temps en temps un raté avec un peu de fumée bleue alors que chaude c'est une horloge, pas de perte de puissance, elle monte dans les tours etc...

                  D'autres pistes ?

                  un grand merci !

                  Seb
                  Dernière modification par Invité, 21 février 2006, 02h58.

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Bonjour.Je me réjouis de trouver quelqu'un avec qui je pourrais enfin parler de ma voiture.J'ai une mercedes 450 sel de 1979 qui a 92000 kms environ.J'ai un problème très ennuyeux avec la clim qui est électronique depuis environ 40 jours.Avant ça elle fonctionnait très bien sauf concernant le chauffage qui avait laché environ 1 an avant.En voulant y regarder de plus près j'ai démonté le gros boitier noire sousle capot coté passager ou sont branchées plusieurs canalisation pneumatiques et j'ai réussi alors à ouvrir le robinet de chauffage et avoir ainsi du chaud à l'interieur ce qui est bien pratique en ces temps.En voulant remonter le tout il y eut 2 petites étincelles sur le boitier et depuis plus de ventilateur interieur.Ce qui m'ennuie le plus c que lorsque je la met en route depuis il y a un espèce de bruit continu et aigu qui semble provenir de ce ventilateur interieur bien qu'il ne tourne pas(Pas d'air aux aérteurs).ca m'inquiete enormement et je n'ose plus rouler avec de peur d'un court circuit.Je souhaiterai donc avoir si possible un maximum d'informations sur cette climatisation automatique mais aussi de façon moins urgente sur le régulateur de vitesses, la boite automatique, le correcteur d'assiettes et le boitier de direction car le miens a un peu de jeu et le volant grince parfois un peu.Merci infiniment

                    Commentaire


                    • moteurs 250 à injection, 1965/67

                      Bonjour

                      Les moteurs équipant la Pagode 250 SL, la W 108 250 SE, et les coupé et cabriolet W 111 250 SE sont, ce crois-je, identiques.

                      Que faut-il penser de la réputation de fragilité qui enveloppe ces moteurs ?

                      Quels sont exactement les ennuis recensés ?

                      Merci de vos avis

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        Si mes souvenirs sont bons ?
                        - Ne serait-ce pas du côté du vilebrequin qu'il faut y regarder de plus près ?
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          En fait, j'ai entendu deux choses:

                          - le bas moteur, identique à celui de la 230, qui ne supporterait pas l'augmentation de couple induit par l'augmentation de cylindrée, d'où effectivement torsion du vilbrequin et détérioration des paliers,

                          - le haut moteur, qui n'aimerait pas monter dans les tours.

                          La conjonction de ces deux faiblesses aurait poussé la firme à passer rapidement au 280, bien plus robuste.

                          Mais la question qui se pose est en fait: " ces modèles sont-ils à éviter ?"

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            J'avais lu dans ce forum, le problème de fiabilité du moteur provenait bien du vilebrequin qui avait tendance à se déformer; le palier central ainsi que le 7 ème palier se détériorent ce qui entraîne des fuites d'huile, puis la rupture; mais il semble qu'avant de parvenir à cette issue fatale un bon rectifieur doit être capable de remettre les choses en état...

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Le 250 est-il un 7 paliers? Peut-être que MB est passé aux 7 palliers avec le 280 car les limites (du 4 paliers?) avait été atteinte avec le 250...

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Assurément le 6 cylindres de la MB 250SL est un sept paliers.
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X