Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    J'avais eu un pb semblable sur mon estafette. C'était le mécanisme d'embrayage qui était mort. le disque lui même et la boite étaient OK.
    Dépose de la boite, changement du mécanisme et c'est reparti!

    Je n'avais plus de retour à la pédale d'embrayage.

    Un grand moment, 200 kms comme ça, sans changer de vitesse (bloqué en 4), en sous régime dans les ronds points, avant de m'arrêter prendre de l'essence et ne pas pouvoir repartir (ça s'est fini en plateau...). Un bon souvenir! (même si j'avais tout mon déménagement d'étudiant dedans et qu'on en a volé la moitié lorsque l'auto était stockée au garage...).
    Dernière modification par AlexS, 12 janvier 2006, 19h58.

    Commentaire


    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

      Dans le même genre. J'ai avec ma 190D (un bail) un problème encore plus bête de guidage de la tringlerie de commande de vitesse. En clair le boitier plastique qui maintient le levier en bonne position s'était dévissé et tout le mécanisme de commande s'était décalé vers la droite. résultat : Plus de marche arrière, 1ère à la place de la troisième, 3 à la place de la 5, quant à la 5ème il fallait aller la chercher dans la boîte à gant . Mais la boîte n'avait rien. Un grand moment, la sortie du parking super étroit sans marche arrière. c'est aussi pour ça que je préfère les BVA

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Je suis allé aujourd'hui chez un démolisseur Mercedes qui me dit qu'il y a 2 modèles de boite sur une C220D de 1993... il se demandait si on ne pouvait pas placer une boite de E290TD ? d'apres lui les boites de E et de C sont les mêmes.
        - Il m'a parlé aussi de "gros volants moteurs" sur les classes C mais là, je ne suivais plus...
        - Qu'en pensez vous ? J'ai besoin d'un conseil rapide car j'ai mis la voiture en vente sur ebay( en signalant qu'il fallait changer la boite dans le pire des cas ) ... merci

        Commentaire


        • Problèmes Techniques MBenz W202

          Je botte en touche. je ne sais pas mais j'imagine que le poids et l'inertie supérieure de la E entraîne la pose d'un volant moteur plus lourd.

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            En général, un problème d'embrayage n'empêche pas les vitesses de passer, et tout cas moteur à l'arrêt. Il est possible de rouler sans embrayage pour se dépanner, en passant les rapports "au régime". Les rétrogradages nécessitent un passage par le point mort et un coup de gaz pour mettre le moteur au bon régime ( une sorte de double débrayage... sans embrayage! ). Pour s'arrêter à un feu ou à un stop, point mort un peu avant. Pour repartir, arrêter le moteur, engager la 1ere et partir au démarreur. Ca n'arrange pas la mécanique mais ça permet de ne pas rester bloqué.
            ( Quand j'etais étudiant j'ai fait Varsovie - Paris comme ça avec une R11 diesel chargée à bloc et un cable d'embrayage cassé... )

            Commentaire


            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

              Bonjour à vous tous,
              mon problème quand je démarre le matin, elle claque ma Mercedes Benz 190 D et aussi quand elle est chaude ! Pouvez-vous me renseigner sur ce sujet et que faire pour y remèdier ? merci .
              Si une personne à une revue technique, ce serait formidable qu'il me passe la page sur ce sujet .

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Ne serait ce pas simplement les poussoirs hydrauliques à remplacer ? Je l'ai fait faire deux fois, une fois pour une 190D 2.0l et une fois sur une 190D 2.5l et si mes souvenirs sont bons, cela coutait 25euros le poussoir... faire x 10 pour une 2.5l...

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  ou avant de les remplacer, essayer le produit Wynn's poussoirs hydrauliques (ou équivalent)...

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Sur l'annonce n° : 1083, j'évoquais une panne de pompe injection sur C250D de 1993.
                    ça y est c'est enfin réparé chez un déséliste Bosch d'Aubagne (13), l'actuateur,
                    ( sorte d'électroaimant présentait une usure de 3cm de large sur la portée du piston de dosage ), donc celui-ci ne coulissait pas normalement et sous l'influence du calculateur qui compensait l'anomalie de dosage, le piston partait d'un coup !
                    D'où, accélération incontrôlée, et coupure par le calculateur qui constate un défaut... et, avec un coût de 1360 Euros, actuateur et cablage neufs, et pompe refaite à neuf ( clapets, roulements... ). C'est un plaisir !!! mais la consomation reste inchangée.
                    Merci pour les tuyaux... cela m'a conforté dans ma décision... à + + +

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      alexs...wynn's est bon pour certaines voitures mais pas pour les benz,j ai bien evidemment essaye et plusieurs fois... :-(((

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        J'ai un probleme depuis peu sur ma w140... Je vous explique mais c'est pas facile... le verrouillage fonctionne tres bien mais au moment de l ouverture, je n'arrive pas à ouvrir ma porte. Je dois faire le tour ( coté passager ) et tendre le bras pour ouvrir ma porte de l'interieur ( pas facile sur la w140 vu la largeur...). Il me suffit d'ouvrir 2...3..ou 4 fois la porte et je sais de nouveau utiliser ma poignee ( pour le reste de la journée ) mais des que je referme le vehicule, tout est a recommencer, on dirait qu'il manque 1 mm a un piston de verouillage de porte ( vous voyez ce que je veux dire :-)) ). C'est un systeme assez complexe car il y a ce fameux systeme de fermeture de porte assez speciale sur la 140 ( il suffit de mettre la porte contre et la porte se referme toute seule ... genre congelateur :-) )...

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          je me demande si je me suis bien expliqué ????

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            Oui, oui, c'est clair... mais pour ce qui est de la solution technique au problème

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Houla, je relève là quelques nordismes que ma mère n'aurait pas renié. Pour les français : comprendre "je peux" pour "je sais". Je crois bien que "mettre la porte contre", que j'ai toujours entendu à la maison, en est un aussi, comprendre : laisser la porte entrebaillée, mais contre son encadrement. Bon courage avec cette porte!

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Ne serait ce pas un système pneumatique, comme les W124 ?
                                Il y aurait donc une pression trop faible dans le circuit, probablement causée par une fuite ?
                                En effet, il y a là quelques expressions typiques qui me font sourire parfois ( ne pas mal le prendre surtout )...
                                Enfin, je confirme : il suffit de laisser la porte "contre" pour qu'elle se ferme automatiquement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X