Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

    J'ai déjà posé sur d'autres forums ma question, et même en MP pour certains habitués de ML. Merci à Obo18, Beluga et Fanpag.
    Je suis en problème avec ma pompe d'alimentation sur ma 220SEb.
    Elle fuit par l'endroit indiqué par la flèche. J'ai vu une Pagode en cours de restauration, et cet embout était fermé par une vis. On remarque un collet sur cet embout. Je ne crois pas qu'il y ait un filetage intérieur.
    Le restaurateur m'a dit que cet embout ne servait pas en usage courant, seulement en usine au moment de la mise en pression.

    J'ai placé un bout de durite essence diamètre 6mm intérieur sur l'embout, fermé à l'opposé par un bon bouchon.
    J'ai placé un collier genre serflex sur la durite, serrant l'embout moulé dans le corps de pompe. Mais la durite continue à tourner légèrement, alors que l'enfoncement à la main n'est pas facile. Je crois avoir serré au maxi, ne voulant pas abimer le corps de pompe.

    Le serflex prend entre 10 et 16 mm, alors que la durite fait entre 11 et 12 extérieur. La pompe fuit toujours!

    Le moteur a démarré, j'ai même roulé 10 km avec la fuite, car elle n'avait pas été sur la route depuis 2 mois.

    Si une idée vous venait, je suis preneur...
    Une pompe déposée pour vérifier si cet embout est fermé?

    Commentaire


    • Probleme de voyant SRS allumé

      Messieurs bonjours
      je possède une Mercedes 320 SL 24s de 1994 en bicarburation ( essence/gaz ) et depuis quelques jours j'ai le voyant SRS qui s'allume lorsque je met l'essuie glace et des que je met ce dernier en route (enfin que j'essaie car il ne veut pas fonctionner de même que la carburation au gaz si le voyant SRS est allumé ) auriez vous une idée concernant ce problème ?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

        Je reviens sur mon dernier message, au sujet de ma pompe d'alimentation.
        Après une nouvelle observation, la fuite ne vient pas de cet embout. Le suitement commence ailleurs, et coule sur l'embout car c'est un point bas.
        Je pense que le joint de couvercle est à remplacer.
        Qu'en pensez-vous? Est-ce simple? Juste dévisser le couvercle, dont on aperçoit deux vis sur ma photo, et changer le joint? Dispo en Allemagne pour 20 euros.
        Merci à ceux qui ont déjà pratiqué!

        Commentaire


        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

          Simple en apparence, plus difficile à réaliser car les vis en acier sont dans de l'alu et le temps a plus ou moins soudé ces vis. J'en ai cassé plusieurs en dévissant ce couvercle et elle cassent sans prévenir.
          Solution : mettre du dégrippant au préalable et si une vis casse, acheter un tourne à gauche pour l'extraire ou percer soigneusement au milieu et retarauder le pas de vis....

          Commentaire


          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

            merci obo18 pour la précision.
            Je prendrais mes précautions au moment du travail. Et j'espère surtout que le changement du joint résoudra le problème!

            Commentaire


            • Bonjour, je suis nouveau et j'ai un problème avec mon SLK 230 le voyant abs reste toujours allumé en couleur orange ?

              Votre message é été replacé au bon endroit du forum, merci de comprendre que tous les messages sont centralisés par thèmes...

              Pourquoi ne pas aller voir votre concessionnaire : tout simplement !
              Dernière modification par Sandorf, 28 février 2009, 10h48.

              Commentaire


              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                Bonjour.

                Le concessionnaire est effectivement un choix judicieux.

                A défaut, comencez par dépoussiérer les capteurs.

                Commentaire


                • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                  Remplacé par celui du dessus...
                  Dernière modification par Invité, 02 mars 2009, 20h30.

                  Commentaire


                  • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                    Ces modèles sont trop modernes et trop électroniques pour être abordés par les amateurs. Ils nécessitent la valise de diagnostic qui vaut dans les 4000 €. Les modèles à faisceau classique ( jusqu'aux W124) peuvent trouver des réponses par les membres du forum, mais pas pour les plus récents. Je vais en concession faire entretenir ma vieille W202 car elle est ( déjà ) bourrée de capteurs...

                    Commentaire


                    • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                      Obo touche-là une question bien lourde pour l'avenir.

                      Saura-t-on réparer un siège électrique à 3 mémoires, chauffant/rafraichissant - et j'oublie les massants - quinze après la fin d'un modèle ?
                      Quid des réglages injection/pollution d'un ancien modèle ?

                      Il y a là de vrais métiers à développer pour ceux qui ont les compétences, quand aux pièces, il faudra adapter. Il faudra aussi être bougrement astucieux.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                        J'ai peut être une explication pour ce témoin qui reste allumé car j'ai le même phénomène sur mon coupé W123. Je pense que celà vient du capteur ( le petit cylindre blanc dont le fil sort d'une des plaquettes ) qui est mal branché ou mal positionné: c'est assimlilé à un défaut d'ABS ou de plaquettes usées.

                        Commentaire


                        • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                          Bonjour.

                          Question toute simple: l'un de vous a-t-il déja "semi-transistorisé" un allumage classique ?
                          J'entends pas là gardé le rupteur, mais adjoint un dispositif de relais, pour régulariser l'allumage.

                          Si oui, j'aimerais connaître le retour d'expérience....

                          Merci

                          Commentaire


                          • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                            J'ai eu le modèle Valéo sur ma DS carburateur. C'est en fait la pièce fournie d'origine à Renault sur les dernières Super5. Valéo ne le fournit plus je crois.
                            Ca marche bien, ça donne une souplesse supplémentaire, ça facilite le démarrage, et les contacts "vis platinées" durent très longtemps. J'ai des copains sérieux qui ont parlé de 40.000km, mais je n'ai pas assez roulé pour le vérifier. Il faut contrôler le toucheau qui s'usera quand même, alors que le problème ne se pose pas normalement, puisque le contact "crame" avant que le toucheau soit usé!
                            Mais attention: ça demande une bonne batterie car là où une batterie faible fera démarrer un allumage classique, le transistorisé refusera par manque de volts: la rançon d'une électronique moderne!
                            J'ai actuellement sur la 220SEb un système Multic, qui fait le même usage avec pour le moment une satisfaction, mais peu roulé, 2000 km peut-être.
                            J'écris "pour le moment", mais comme ma pompe est toujours fuyarde...elle ne roule pas vraiment!

                            Commentaire


                            • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                              Merci Manu.

                              Que mettrais-tu, sur une 280 SL (W 113) ?
                              Est-ce facile à monter ?
                              Où et pour combien environ se procurer ce dispositif ?

                              Commentaire


                              • Re : Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

                                Le système d'allumage étant comparable à ma 220SEb, je pense que le Multic conviendra;
                                la société est installée dans le 27 ou 28, mais j'ai lu dans LVA qu'elle est en cours de changement de dirigeant. Le futur-ex tenait un stand depuis plusieurs années au salon à Reims, où je vais ce WE: je verrai et je demanderai...Une recherche Net peut apporter un début de réponse.
                                Prix: vers 80 euros, prix salon Reims: 55 euros en mars 2007. Le Valéo valait il y a plusieurs années au-delà de 600 francs à l'époque.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X