Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    Sur la 250SL (automatique) représentée sur la pub transmise par Kulta ce ne sont pas des clignotants mais les "fameux" catadioptres en forme de cônes des modèles américains MBenz des années mi-60'...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Envoyé par Huhu
      Un air aussi de Mercedes 190 SL ! Dans la forme de calandre, le long avant plat et la forme de l'aile arrière ...

      ??? Vous avez bu entre les 2 messages, ou quoi?!
      Soit, j'imagine bien une pub de 190 sl sur la plage. Mais la berline 250 se est différente d'une SL; non?
      PS: bien vu : les petits catadioptre blancs du modèle US!
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Non, Kulta, pas d'apéro ce soir, mais un bug du forum !

        Je retire mon message incongru ici, et qui concerne un sujet Quizz sur le Forum Général.

        J'avais oublié le coup des catadioptres ! Merci Sandorf.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          On l'avait rencontrée ici il y a longtemps, et la photo est floue, mais la vue d'avant est rare.

          Le cabriolet 300 S modifié en 1955 par Pinin Farina, à la demande d'un curieux client ...



          Curieusement, il n'y avait pas d'écusson Pinin Farina sur les photos d'époque.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Une photo d'une époque révolue et pas si lointaine !

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Et oui Jacques, une génération d'ouvriers qui avaient encore l'amour du travail bien fait même si le salaire n'était pas forcément élevé... presque de l'artisanat d'art....
              Maintenant, il reste les préparateurs qui ont peut-être encore cette manière d'aborder la construction "à la main" à un rythme humain.
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                C'est vrai, il fut un temps ou on commémorait fièrement un record de production d'un modèle ou la fin d'un autre modèle.

                Là, en l'occurence, pour la 600, il s'agissait de la fin d'un Dinosaure, un Monument et ça méritait bien une photo au garde-à-vous !

                Aujourd'hui la voiture, même en haut de gamme, est devenu un consommable "multi-plateforme", il n'a plus d'âme, plus vraiment de personnalité. Même chez mercedes on supprime le coffre (sacrilège) et on étire la fameuse calandre...et puis pour fêter la fin (prématurée) de xème version d'un modèle, il faudrait faire poser des robots sur la photo !

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Si ce ne sont pas des images rares ! (...)
                  - Messieurs ( dames, si il y en avait sur ce forum... rares aussi ), voici un MBenz peu courante et certes l'œuvre d'un carrossier...
                  - À vos livres et autres sources de référence...







                  Dernière modification par Sandorf, 07 décembre 2006, 11h51.
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Pas facile à trouver, c'est une avant-guerre !

                    Je l'avais - fort mal - présentée car je n'avais pas encore ces belles photos ! (page 29).
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      C'est sans aucun doute la même voiture que celle que tu nous avais présenté dans le message page 29.
                      Elle à pour date de construction par Wendler (1940) avec le moteur de la W142 !
                      Elle est conçue avec des astuces et des rondeurs retrouvées dans les années 50'
                      et tout cela avec un air D'Alfa Romeo !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Mais quel est ce rare W ?

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          1er indice : calandre plate,
                          2ème indice : cabriolet D,
                          3ème indice : roues à rayons,
                          4ème indice : chassis de taille moyenne, la porte arrière, petite, est au ras de la roue.

                          Les W10 350 et 370 Mannheim (1929-34) avaient une calandre plate mais des roues "artillerie" le plus souvent.
                          Idem pour les W08 460 et 500 Nürburg (1929-33).

                          Ce doit être plus récent, je remonte au grenier vérifier ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Je reviens sur la 320 W142 de Wendler au-dessus : un vrai cabriolet ponton en 1940 est rare ! Même si Wendler l'a fait un peu joufflu, il semble être inspiré comme le dit Sandorf par les calandres Alfa-Romeo et Lancia ce qui doit gêner le refroidissemment, comparées aux calandres MBenz habituelles !
                            Quant à la roue de secours, Alvis ou Bristrol eurent la même idée, mais 10 ans plus tard.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              De trois quarts-face, l'aile arrière fait furieusement penser à celle de la Frégate...apparue en 1952 !
                              La hauteur de la ceinture de caisse, trahi un volumineux châssis d'avant guerre...

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Le beau cabriolet D de Sandorf, tout bleu (pas Sandorf, le cabrio) :

                                En tenant compte du pare-chocs simple lame (les deux types cités plus hauts ont des doubles) mais avec un "machin" au bout, de la barre rejoignant les phares et de la forme des phares, obus mais pas trop, je crois bien qu'il s'agit d'une W18 (1933-37), soit 290, soit 290L avec une préférence pour cette dernière.

                                Il en faut des éléments pour y arriver !!
                                J'ai bon ?
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X