Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercredes-Knight 16/45

    Je fais avec un certain plaisir la même opération pour la Mercedes-Knight 16/45 de 1919 :









    Faut-il que j'aime les vieilles voitures pour faire ça !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Eh bien... quel plaisir de découvrir ainsi au matin ces photos ( rares ) de modèles ( rares ) de MBenz et sachant que celle ci "roulent"...
      La 630K est tout autant splendide... que "vivante" !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Sur le c...

        La 630K est belle et dans son jus (80 ans !!!). Quelle merveille, ce doit être grisant à conduire !
        Par ailleurs les photos de la panaméricaine me laisse sur le flanc. C'est bien la première fois que je vois des photos issues d'une collection privée sur la 300 SL 52. FORMIDABLE !

        Commentaire


        • Re : Images rares !


          Guia Mercedes editada en Valladolid en 1907.
          Les routes ( mas bien caminos-¿chemins?) en espagne a 1907 ........

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Bah elle se trouve à 200 mètres de chez moi ( à Bxl près du Sablon ).
            Une concession l'expose depuis 6 ou 7 mois. C'est une belle voiture.

            Je dois t'informer que le salon de l'automobile à Bruxelles est tous les 2 ans.
            Donc cette année, c'est à nouveau le grand salon
            L'année passée c'était le salon des voitures utilitaires et camping -car.

            infos sur www.salonauto.be
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Tiens ! Encore une surprise d'Atl ce matin !

              Le guide Mercedes des routes - ou plutôt des chemins - edité à Valladolid en 1907 est un peu petit ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Ces deux antiquités sont vraiment exceptionnelles. J'avoue un petit faible pour la 630 K à cause de sa ligne majestueuse et de son incroyable "jus" d'origine. Il ne doit pas y avoir dans le monde beaucoup de voitures des années 30 non restaurées, conservées dans un si bon état et toujours en état de rouler.
                Pour atl, ces deux Mercedes représentent certainement beaucoup plus encore puisqu'elles font partie intégrante de son histoire familiale.

                Ce serait amusant de comparer le réseau routier espagnol de 1907 avec celui d'aujourd'hui ...

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Le moteur de la 16/45 Knight :



                  La camisa exterior e interior (¿ La chemise exterieur et int..?)
                  Huhu : ayuda!

                  Le moteur est 4 temps:

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    c'est bien ça ATL, les termes de chemises supérieure et inférieure correspondent. On distingue bien les lumières qui permettent d'ouvrir et de fermer l'admission en lieu et place des soupapes.

                    Allez voir sur cette page pour une description plus complète du système. Si quelqu'un possède uen animation...
                    Dernière modification par Invité, 19 janvier 2006, 19h55.

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      il y a donc une distribution sans soupapes, à chemises coulissantes, comme sur les panhard dynamic. La conso d'huile doit donc être sympathique...

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        La conso d´huile.........fumata blanche! avec l´huile sinthetique..
                        noir blue avec mineral huile
                        Mas consumo de aceite pero menos de gasolina a igual cilindrada.Un poco mas compresión y camara casi hemi.
                        ¿de plus de l´huile mais de moins gasoline pour la même C/C?
                        ¿Era posible una mayor compresión al no tener problemas con el cierre de valvulas y los muelles?
                        Dernière modification par Invité, 19 janvier 2006, 21h00.

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !



                          L´arriere de la photo
                          Dernière modification par Invité, 04 mai 2006, 23h12.

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            C'est le principe du moteur Knight que Mercedes avait tenu de cet ingénieur américain. On l'avait évoqué là : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...?t=8374&page=2
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Tentative périlleuse

                              Je tente une traduction (pardonnez mon espagnol rouillé)

                              Fumée blanche avec de l'huile synthétique et bleue/noire avec de l'huile minérale. La consommation d'huile est supérieure à celle du moteur à soupapes mais à cylindrée égale la consommation d'essence est inférieure. De plus il possible d'obtenir un taux de compression supérieur sans créer de problèmes des soupapes et avec une chambre de combustion quasi hémisphérique...

                              Muelles ??? là je ne sais pas

                              C'est ça ATL ?

                              EDIT : J'ajoute les compléments de traduction de Huhu que j'avais raté
                              Dernière modification par Invité, 19 janvier 2006, 21h44.

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Pour traduire ce qu'explique Atl sur ce moteur :

                                EDIT : je supprime ma traduc car Dakota l'a fait très bien !
                                Dernière modification par Huhu, 19 janvier 2006, 21h33.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X