Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Images rares !

    D'après les enjoliveurs de roues et le cercle incomplet de l'avertisseur au volant, une plus ancienne 220 SE.

    Une personne d'attentions à pris soin de placer les pare-soleil à l'horizontale. Merci pour les photographes !

    Si l'été vous amène à Monaco, la collection de Rainier d'une centaine de voitures de toute l'histoire automobile se visite tous les jours.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Merci Huhu pour ces précisions.
      Je n'avais guère fait attention aux enjoliveurs et au "cerclo" !
      Je m'en étais tenu au pare-chocs arrière (le seul visible)
      correspondant à un modèle sorti après 1968 (bourrelet en caoutchouc),
      lequel correspond à une 280 SE ou 280 SE 3.5.
      Le pare-chocs d'origine avait donc été remplacé par un modèle plus récent ...

      Cette auto est peut-être encore dans la collection à visiter ...

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        Merci je n'avais pas vu, mais je ne vérifie jamais les bourrelets...

        Compte tenu du propriétaire, je vois plus ce caoutchouc ajouté pour protéger une voiture parfaite qu'une erreur sur les autres accessoires.
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          Vous avez sans doute raison.
          Autre élément vraisemblablement ajouté : le rétroviseur extérieur droit, lequel correspond aussi à ceux des derniers modèles produits.
          Mais, encore un détail qui permet effectivement de dire qu'il s'agit bien de l'un des plus anciens Coupés de la gamme W 111 : le rétroviseur intérieur qui est encore "chromé".

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Bien vu le rétro intérieur chromé.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              Il semble que les mariés - assis à l'arrière de l'auto - soient relativement à l'aise.
              Ce très grand et fort élégant cabriolet n'offrait cependant qu'une habitabilité
              mesurée à l'arrière.
              En l'occurrence, les "chauffeurs" ont sans doute eu l'amabilité d'avancer au maximum
              leur fauteuil...
              Les "futurs époux" auraient eu beaucoup plus de place dans l'habitacle fort spacieux
              d'une 600 Landaulet.
              Malheureusement, "le papa" n'avait peut-être pas pensé à acquérir une telle pièce de choix !

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Cab 300 S ou "Faire la folle sur l'autodrome..."

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Faire les fous sur l'"Autobahn" en 300 S - la classe !
                  Sans blague, quelle belle auto ..
                  C'est une chance de pouvoir rouler dans une telle MERCEDES.
                  J'ai le sentiment de reconnaître le "chauffeur" ..
                  Mais peut-être s'agit-il d'un Allemand qui s'est égaré !

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Oui, oui. C'est un Allemand qui ne sait même prononcer Montlhéry...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !



                      Mais qu'est-ce que ça fait là ?

                      Petite histoire de la Hugues-Kircher, voiture unique.

                      Cette voiture est née aux Etats-Unis en 1953 des deux futés qui lui donnèrent leur nom, plutôt belle caisse dans laquelle ils ajoutèrent ce qui se faisait de bien à l'époque : un moteur Jaguar. Un 3,4 L de XK 120 M (Modified, ce qui ajoute du piment).

                      L'auto fut vendue puis courut en courses régionales, courses de côte, et tout et tout.

                      Vint le moment de changer le moteur vers 1957. Américain, donc débrouillard + $ fort, le propriétaire du moment se trouva un moteur de 300 SL particulier : un 240 ch. qui équipait les quelques 300 SL engagées en compétition par l'usine.
                      Et la vie continua ainsi. Aujourd'hui, l'auto existe toujours, mais avec un 300 SL standard de 215 ch.

                      En 1985, le propriétaire de la Hugues-Kircher déambulait dans le paddock de Laguna Seca quand on vint le prévenir qu'un monsieur regardait son auto avec insistance.
                      Il rencontra un vieux monsieur qui lui dit, tout ému : "C'est moi qui ai fait cette voiture de mes mains. Je la croyais perdue depuis 1957...".
                      C'était M. Kircher, un des deux futés de 1953.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Quelle belle histoire ....

                        Commentaire


                        • Re : Images rares !

                          On situe l'histoire, Melbourne Corner (à gauche sur le plan)



                          On indique la date:

                          - Donington Park, 2 octobre 1937, 3e Grand Prix de Donington

                          On montre deux voiture en situation:



                          n°3 Manfred von Brauchitsch Mercedes-Benz W125
                          n°1 Rudolf Caracciola Mercedes-Benz W125

                          On donne le résultat:

                          - 1 Bernd Rosemeyer Auto Union C
                          - 2 Manfred von Brauchitsch Mercedes-Benz W125
                          - 3 Rudolf Caracciola Mercedes-Benz W125
                          - 4 Hermann Müller Auto Union C
                          - 5 Hermann Hasse Auto Union C
                          - 6 "Bira" Maserati 8CM

                          Merci qui ? Autosport.com, Bulletin Board, The Nostalgia Forum, auteur Kvadrat et http://www.teamdan.com pour les informations et le résultat.

                          On revient sur le "chantier" et on met un S à informations !
                          Dernière modification par Invité, 16 août 2010, 15h12.

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            Merci Sportcars !

                            De bonnes sources justes et fouillées de résultats.

                            Ce Melbourne corner, une sacrée épingle à cheveux en bout de ligne droite !

                            On peut s'aider pour les pilotes Mercedes à la couleur de leur casque de toile : blanc pour Caracciola, Lang, Fagioli (mais combinaison foncée) et Zehender, foncé pour von Brauchitsch et Seaman.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              Ca fait vacances...

                              Début de vallée.




                              Le col est là-haut...

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                A l'étape.

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X