Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une Benz d'Atl !

    Une autre voiture de la part d'Atl !

    Il s'agit d'une Benz détenue dans sa famille, qu'il estime datée de 1914-1918. Dans les années 30 cette voiture fut utilisée à la campagne comme voiture de chasse et reçut sa carrosserie fermée à la fin des années 40.

    Il doit avoir quelque part une photo avec la carrosserie d'origine.

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Images rares !

      Atl m'a envoyé également un cliché émouvant au bromure d'argent ou quelque chose de similaire ! Hélas le scann ne rend pas très bien.

      Il s'agit de torpédo Benz de l'armée impériale allemande :

      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Images rares !

        ATL nous permet là de "toucher" des yeux l'histoire par l'intermédaire de notre marque préférée.

        Commentaire


        • Re : Images rares !

          muelle - resort ?
          sans problèmes de soupapes est possible d´obtenir de plus "revoluciones"(giro/min) avec les "materiales" de l´epoque et moins "vibraciones"
          Perdon .Je parle tres mal ....mais je comprend.

          Commentaire


          • Re : Images rares !

            Nous aussi on comprend maintenant ! Merci Atl.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Images rares !

              pour lutter contre les vibrations, il faudrait commencer par équilibrer le vilebrequin + volant moteur.
              Les pistons + bielles doivent aussi être de la même masse.
              Donc le moteur vibrera moins et prendra plus de tr/min facilement. Mais on aura d'autres problèmes, en particulier de lubrification au niveau des paliers de vilebrequins et coquilles de bielles qui doivent être en bronze ou régul...
              A mon avis, on va au devant des problèmes si on fait tout cela...

              Commentaire


              • Re : Images rares !

                Finalement avec tout ces éclaircissements ( Merci AlexS et ATL ) je m'aperçois qu'avec la technologie de l'époque, le moteur sans soupapes était tout sauf une idée farfelue.

                Commentaire


                • Re : Images rares !

                  Silence et souplesse, qualité que les grandes Panhard d'avant-guerre surent mettre en valeur sur des voitures haut de gamme.

                  Je me demande si les Voisin n'eurent pas non plus des moteurs sans soupapes ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Images rares !

                    Si, si, la preuve ici

                    Commentaire


                    • Re : Images rares !

                      je pense qu'il y avait ça aussi sur les Voisin. Gabriel Voisin a toujours été un précurseur des solutions différentes. Il avait amélioré le gazogène pendant la 2nde guerre mondiale je crois.
                      Mais je crois que le rendement n'est pas génial sur ces moteurs, à cause des lumières (comme sur un 2 temps).

                      Commentaire


                      • Re : Images rares !

                        Au sujet de la superbe Mercedes-Knight beige et noire d'Atl ci-dessus, j'avais écrit page précédente qu'elle avait été recarrossée en coupé chauffeur. Or, la voyant ici de profil, il s'agit d'un coupé de ville puisqu'elle a 4 glaces latérales au compartiment arrière. Un coupé chauffeur n'en a que deux.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Mercedes-Knight, suite !

                          Alors que je commençais à fermer les yeux, voilà ce que je reçois : l'intérieur de la Mercedes-Knight coupé de ville qu'Atl me transmet :





                          EDIT et ajout du commentaires d'ATL : " Le meuble n'est pas un bar mais un nécessaire pour les dames, avec bouteilles de parfum, brosses, bruleur d'essences parfumées, étui à cartes, etc., et pour les hommes un allume-cigare. "
                          Dernière modification par Huhu, 20 janvier 2006, 09h02.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Images rares !

                            incroyable! assez merveilleux! images rares, le sujet porte bien son nom!
                            Muchas gracias!
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Images rares !

                              L'intérieur de cette Mercedes-Knight est absolument superbe et complètement dépaysant pour l'automobiliste d'aujourd'hui ! Que d'évolution en moins d'un siècle... Nous ne sommes pas dans l'habitacle d'une automobile mais dans un véritable salon roulant ! Et cette poire à portée de main (pour commander un thé au chauffeur ?) est un accessoire adorable.
                              C'est magnifique !

                              Commentaire


                              • Re : Images rares !

                                Bravo pour cette trouvaille, cette photo d'intérieur illustre, bien avant renault, le concept de "voiture à vivre", je dirais même "à savoir vivre"
                                on dirait que les fauteuils ont été posés là côte à côte (il s'agit d'une banquette en réalité...), et rien ne rappelle à priori que l'on se trouve dans une voiture
                                les deux tables-picnic, sont tout de même un peu éloignées des fauteuils, mais il suffit pour en disposer, de rabattre les 2 sieges d'appoint que l'on devine repliés sur le panneau de séparation...

                                voici ci-après, pour continuer cette serie "art de la maison", l'intérieur d'une lumineuse c14 voisin 1929, à moteur licence knight elle aussi, toute tapissée dans le genre "pied de coq"...

                                évidement là on ne parle pas encore de grande série...



                                à+
                                yann.ick
                                Dernière modification par Sandorf, 20 janvier 2006, 21h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X