Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [img]graemlins/thumb.gif[/img] Et bien voilà de (très) bon matin une énigme de moins !
    Merci Al3x, imprononçable mais bien sympa.

    Je vais tâcher de retrouver ce site pour comprendre d'où viennent ces photos de voitures abandonnées à l'époque et plutôt bien conservées depuis.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • De rien

      Imprononçable ???

      Sinon quelques liens intéressants : ICI, ICI, ICI

      Commentaire


      • Le brevet de l'oncle Rudolph, de 1892 :



        Ceux qui n'aiment pas le diesel aimeraient tant qu'il n'ait jamais existé !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Mais quelle est donc cette voiture ?

          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • J'entrevois plusieurs possibilités :

            Serre ambulante pour grosse légume
            Ambulance rapide pour claustrophobe
            Voiture travelling pour cinéma
            Voiture pour suivre les courses hippiques (je ne sais pas comment cela s'appelle mais vous voyez de quoi je parle )
            Truc bizarre pour faire parler sur le forum

            ouala, ouala...

            Commentaire


            • ...voyons voir ! Elle m'a l'air de tourner sur un circuit ou un terrain de course hippique !? Est ce une voiture de commissaire de courses hippiques : ce qui expliquerait la surface vitrée... où alors moins " poétique " une voiture avec un greffon d'autobus et de car pour pratiquer des essais de surfaces vitrées !?
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Voici deux illustrations d'époque qui démontrent un usage bien différent de la " Ponton " dans les années 50' !



                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Toujours sympathiques ces illustrations ! La première est parfaitement dans le ton et la seconde est surprenante de modenité, par le réalisme de la voiture et la finesse de l'aquarelle. C'est quand même mieux que des photos de moteurs encapsulés !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • La voiture "spéciale suivi course hippique" a un peu ce rôle ...



                    ... mais pour enregistrer les données de roulage d'une copine !

                    Et voici l'intérieur de ce genre de véhicules ultra-équipés, qui surprend aujourd'hui !



                    Le reste de ce nouveau centre d'essai de MBenz en 1967 :







                    On comprend mieux pourquoi les heckflosse sont solides ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Quels beaux documents d'époque ! La récompense du collectionneur...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Magnifiques docs tirés de quel magazine ?
                        Science et mécanique...
                        Mécanique populaire...

                        J'aime beaucoup le grand cable qui relie le labo roulant et la voiture "souris" objet du test. J'espère juste qu'il n'est pas élastique [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • On ne retourne pas son écran, la photo est dans le bon sens !


                          La voiture roule ici à 150km/h sur le mur ayant une inclinaison de 90° ...


                          On voit le signal indiquant la position d'une voiture dans ce mur. On n'est jamais assez prudent ...

                          Tiré de L'Automobile n°256 - Août 1967.

                          Un peu grandes toutes ces photos, mais j'ai pensé (...) que ça valait le coup d'oeil. [img]smile.gif[/img] . Sinon, un modérateur distingué pourra les réduire.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Le bobsleigh automobile, nouvelle discipline olympique...

                            J'avais déjà vu des photos de ce genre mais c'était une W126 qui se collait à ce genre d'acrobaties vertigineuses. Nul doute que la vitesse devait être encore un peu supérieure à 150 Km/h...

                            Commentaire


                            • Oui, je me souviens et comme mon classement est remarquable ...
                              Et hop ! Retour en 1975 avec cette W116 150SEL 6.9 applatie par la vitesse sur le banking !




                              Même chose ici pour cette voiture lors d'un essai de vitesse maxi par Road&Track aux usa. Plus de poussière sur la piste ! Ca pouch !!

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Incroyable...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X