Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images rares !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouler "tous les jours" en voiture de compétition ... et présenter la note de frais au patron ! [img]smile.gif[/img]

    On en voyait (très rarement) dans les années 50, de belles GT sur chassis et moteur compétition, sur Ferrari 375, Jaguar D particulièrement.
    Il faut souligner que la 300SL W198 de série représentait un peu cela. Je me souviens avoir entendu deux fois la même réflexion (de grandes personnes, j'étais petit ...) au sujet d'une Jaguar XK120 roadster et d'une 300SL : "C'est la voiture qui a gagné Le Mans".

    Ce n'était pas tout à fait faux ... et ça roulait dans la rue !
    Et ça chauffait aussi ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Les temps changent...

      Commentaire


      • La vitesse c'est tabou, il est mal vu de faire le rapprochement entre véhicule de série et compétition, le fric c'est tabou, se promener dans une voiture de luxe, ça ne fait plus rêver les passants mais ça fait des jaloux et des envieux et en plus ça devient inexploitable.
        Côté positif : les routes sont plus sures !

        Je m'écarte vraiment du sujet, désolé...

        Commentaire


        • Encore moi et un peu plus dans le sujet 300 slr, c'est aujourd'hui le triste anniversaire de la tragédie du Mans 55.

          [size="1"][ 11.06.2005, 15:29: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • Tiens je ne savais pas que ce " FABULEUX " coupé Uhlenhaut était une reconstruction ! Pour ce qui est des propos de 300SEC sur les réactions face aux belles voitures de notre époque et de ce qu'elles provoquent : je partage le même avis !
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Il me semble que les anciennes suscitent toute fois un peu plus de sympathie que les belles modernes et pour en avoir fait l'expérience, je préfère les regards se tournant vers l'ex 300sec de mon père à ceux que l'ont peut susciter dans un sl 350 dernière génération.

              Commentaire


              • C'est vrai, mais tout est dans la façon dont on se conduit soit-même. Une simple attitude suffit à attirer la sympathie.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • qu est ce qu un 300sec???????

                  Commentaire


                  • C'est un coupé type W111/W112 des années 60 avec un moteur de 3litres, une suspension pneumatique, 4 freins à disques et des chromes supplémentaires sur la carrosserie

                    Commentaire


                    • Tu la vois Sultan à la page 2 du sujet sur les "W" : 300 SE Cabriolet.

                      Voiture assez bath !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • En voici une avec le volant à droite ( modèle australien ! )...

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Sandorf, je ne suis pas certain que le coupé 300SLR Ulhenhaut soit récent. Je déduis cela de ce que j'ai lu sur la destruction faite par MBenz d'un des exemplaires et de la disparition de l'autre (incendie ?).

                          Ensuite j'ai trouvé cette photo récente de ce coupé en construction ... et je m'aperçois que cela coincide avec l'apparition de la SLR-Mc Laren, ce qui n'est bien sûr pas un hasard ! N'oublions pas qu'il difficile pour MBenz de "communiquer SLR" en utilisant le roadster de course qui est tellement attaché à l'accident du Mans ...
                          D'où probablement cette décision de refaire l'Ulhenhaut qui en plus est un coupé.

                          Je dis cela comme ça, en attendant l'apero qui tarde vraiment !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • BLANC, le volant australien à droite, BLANC !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • j ai place cette photo ici parce que ca c est rare.....elle etait garee devant chez moi cet apres midi.qu en pensez vous? http://img296.echo.cx/my.php?image=jaune40zh.jpg

                              Commentaire


                              • http://img296.echo.cx/my.php?image=jaune0031zn.jpg

                                Je crains qu'il ne faille mettre cette " chose " ( comme le dit Kevius ) au Musée des Horreurs !

                                [size="1"][ 12.06.2005, 08:31: Message édité par : Sandorf ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X