Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes 300 SL W194/198

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

    Voici la différence :




    Et je serais le plus heureux des hommes avec d'autres photos représentant la première version ...

    Au passage, on remarque que la 300 SL de présentation, à petites portes, portent des enjoliveurs qui font très ville !
    Dernière modification par Huhu, 20 août 2006, 21h53.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #77
      Re : Les Mercedes 300 SL W194/W198

      Comme John Fitch à la Panam 52, je me masque derrière mon pare-soleil (en fer !!) et mon masque de cuir pour demander à notre Vénéré Modérateur s'il pouvait supprimer le mot "roadster" du titre de ce sujet, ou d'y ajouter "W194/W198" si cela lui chante (lui qui a une si belle voix).


      Il s'agissait, je pense, de se protéger du vent, des insectes, voire des graviers.
      Dernière modification par Sandorf, 21 décembre 2006, 18h30.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #78
        Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

        Deux vues de la 300SL W194 montrant bien les coupés "sans portes" des Mille Milles 1952 :

        Celle de Kling qui termina second derrière la Ferrari 250 S d'un Bracco déchainé :


        Celle de Caracciola qui finit 4ème :


        Pas mal pour une première course de ce niveau !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #79
          Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

          L'absence de portes donne à la ligne une pureté étonnante.

          Commentaire


          • #80
            Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

            Je me cite
            En fait, c'est un petit UP pour Sandorf qui était en vacances à l'époque. Merci
            Envoyé par Huhu
            Comme John Fitch à la Panam 52, je me masque derrière mon pare-soleil (en fer !!) et mon masque de cuir pour demander à notre Vénéré Modérateur s'il pouvait supprimer le mot "roadster" du titre de ce sujet, ou d'y ajouter "W194/W198" si cela lui chante (lui qui a une si belle voix).


            Il s'agissait, je pense, de se protéger du vent, des insectes, voire des graviers.
            Mexico.... Mexiiiiicoooo ! C'est fait !
            Dernière modification par Sandorf, 22 septembre 2006, 15h33.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #81
              Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

              Maintenant que ce sujet a un beau titre - merci Sandorf-Mariano - profitons-en pour voir à quel point le coupé W194 était bien dessiné. Un vrai galet au Cx de 0,25 !



              Peu fréquente vue arrière de la voiture des futurs vainqueurs - Fritz Riess et Hermann Lang - au Mans 52.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #82
                Re : Les Mercedes 300 SL roadsters

                Envoyé par Huhu
                Il s'agit me semble-t-il des essais d'avril. Mais je n'ai aucune réponse quant à la poignée que l'on voit ici sur l'aile arrière droite ???



                Sous l'aile à cet endroit se trouvent, hormis le réservoir, des éléments du chassis et de la suspension. Peut-on imaginer que cela ait un rapport avec cet aileron et la suspension ?
                Je ne me souviens plus si c'est sur ce forum ou sur un autre qu'il y eut un débat à propos du support posé sur l'aile arrière droite.

                Un forumeur avait trouvé la bonne réponse, il s'agissait d'un système d'éclairage du n° de la voiture.

                Pour l'aéro-frein, il semble qu'il n'y avait eu que la n° 22 qui procéda aux essais.



                Légende: "Pour soulager les freins - toujours à tambours - très sollicités au bout de la loigne droite, l'ingénieur R. Uhlenhaut avait eu l'idée d'expérimenter un volet.
                Celui-ci ne fut testé que lors des essais officiels. En position basse, le dispositif altérait trop la vitesse et en position haute, les attaches résistaient mal à la pression.
                Ce n'était que partie remise. On s'en rendra compte en 1955.
                "

                Photo extraite de l'annuel des 24 heures du Mans 1989, rubrique HISTORIQUE page 30.

                Commentaire


                • #83
                  Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                  Le débat eut lieu ici et sur l'autre forum.

                  Merci, cher Sportcars, de la précision apportée sur la date de cet essai. Les tenues vestimentaires me laissaient penser aux essais d'avril, que nenni ! Tu confirmes qu'il s'agissait bien des essais de juin ! Les bonnes lectures forment la jeunesse ...

                  Effectivement, le curieux machin est bien un éclairage du n°.
                  Curieux éclairage quand même ! Et comme tu l'as déjà précisé, cet éclairage fut enlevé pour la course.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                    Hé oui, le roadster 300SL était prévue en version "sport". Ne pas confondre avec la 300 SLS vue en haut de cette page.



                    Je ne sais pas si elle a été vendue ainsi, et encore moins à combien d'exemplaires.
                    Laquelle est la plus désirable ?
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                      Un an après les sorties victorieuses de la 300SL W194 en compétition, MBenz étudie en 1953 sur le chassis n°11 différentes solutions comme les freins à disque ou des carburateurs Solex remplaçant l'injection. Cette voiture reçoit une carrosserie particulière, plus rablée, qui sera surnommée Hobel, le rabot !


                      Hans Hermann en essai sur le circuit de Solitude en octobre 1953.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                        La 300 SL coupé W198 maintenant, en course au Tour de France Automobile de 1956, pilotée par Stirling Moss :



                        Ici sur le "circuit de St Etienne" dans les monts du Forez, épreuve de 20 tours.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                          On arrive par la route en 300SL un peu tôt le matin pour la course du week-end ...



                          ... et on espère pouvoir rentrer le soir avec.
                          1958 - Quelque part aux Etats-Unis.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                            Porfirio Rubirosa essayant une W198 ...



                            ... qu'il acheta ! Sa voiture aujourd'hui :



                            Porfirio était le plus grand des "Gigolos" des années 50' ! C'est encore plus beau quand c'est un cadeau !
                            Dernière modification par Sandorf, 16 décembre 2006, 08h03.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                              Je ne mets pas cette copie de 300SL roadster "coursifiée" dans le musée des horreurs :



                              Elle est trop sympa !





                              Solana au Mexique fabriqua aussi une Jaguar du même genre vers 57-59 et même de vraies voitures - superbes spiders à la Seven - jusqu'en 2000 je crois.

                              Edit : si ces voitures-jouets vous plaisent, j'en ai mis d'autres là : http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=26793
                              Dernière modification par Huhu, 29 décembre 2006, 15h13.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                                Comment ouvrir ce fichu coffre de W194 1952 ??!!!



                                Simple comme Donjour !

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X